Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Combien de poules en moyenne par élevage?

+8
florian-38
losss
betsy36
poupiniere83
chris47
BééH
lejardindegallus
Grivelette
12 participants

Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par lejardindegallus Mer 10 Aoû - 21:12

Bonsoir chers amis,
j'ai un micro élevage de poules soies (2 poules pour 1 coq) et aimerais savoir de combien de sujets sont composés vos élevages?
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par BééH Mer 10 Aoû - 22:31

Moi j'ai un double micro élevage : deux poules GR pour un coq (mais je compte garder une ou deux poules de cette année) et j'avais quatre poules pour un coq RN (mais je ne vais plus avoir que deux poules pour un coq, car la troisième est morte).
Et j'ai fait naitre et élevé 52 poussins GR, et pas mal de RN, mais j'ai triché car je n'en ai élevé qu'une grosse dizaine en vendant les autres en poussins d'un jour.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par DenezBreizh Mer 10 Aoû - 22:40

J'ai un petit élevage...

Deux parquets de chacun un coq et 5 poules toutes/tous wyandottes GR ...

J'ai eu cette année 53 naissances par couveuse (R-COM 20) et 17 sous mères Wink

Mais je m'en sors ! Wink


Dernière édition par DenezBreizh le Jeu 11 Aoû - 11:17, édité 1 fois
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par Grivelette Mer 10 Aoû - 22:57

Tout petit chez moi aussi!
Sur mon projet en cours il y a 8 poules pour 2 coqs (2 générations), cette année 25 poussins en sont nés, je n'en garderais que 6, une partie du reste étant déjà vendue ou donnée, et je prévois de nouvelles naissances en automne.
Lorsque je faisais de la Gournay je gardais un seul couple par an et je vendais le reste.
Plus 5 poules que je ne reproduit pas.
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par lejardindegallus Mer 10 Aoû - 23:10

mais vous avez tous une couveuse? Ou vous attendez les couvaisons naturelles?
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par BééH Mer 10 Aoû - 23:52

J'avais une couveuse qui m'a lâché, j'ai fini la saison avec des couvaisons naturelles.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par slowly Jeu 11 Aoû - 0:12

bon aucune couvaison naturelle chez moi , j'ai une cinquantaine de reproducteur en 5 races en moyenne 7 poules et 2 coqs de chaque races sauf les marans NCC juste 3poules et un coq ! sinon je fais un peu plus d'une centaine de poussins par ans que je garde jusqu'a 5 mois pour sélectionner , j'ai 3 couveuse de marques différentes 20/46 et 50 oeufs qui fonctionnent de mars à novembre , j'en met une en marche demain ! je n'ai pas l'impression d'avoir un grand élevage mais tout est relatif ! quand on aime , on ne compte pas Combien de poules en moyenne par élevage?  4009779680
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par chris47 Jeu 11 Aoû - 6:15

Ici je ne reproduis que les Wyandottes, un coq pour 5 poules, j'ai une trentaine de poulets/poulettes (3 et 4 mois) plus quelques croisés, qui se baladent dans le parc des Brahmas, un coq et 5 poules, qui accueille déjà deux pondeuses et une Hambourg, aucune repro dans ce parc bien sûr.

J'ai fait deux couvées en couveuses, mais j'aurais pu faire bien plus si j'avais laissé les poules couver, toutes les wyandottes y sont passées ainsi que trois Brahmas Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par poupiniere83 Jeu 11 Aoû - 8:02

Pour mon cas, 1 coq pour 4 poules en wyandotte
1coq pour 3 poules en Vorwerk
J'espère leur garder 2 poules d eplus chacun

Un parc pondeuse croise marans

Le reste que des poussins d autre race pour les futurs projets.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par betsy36 Jeu 11 Aoû - 13:18

7 parcs de repro pour un coq et 2 poules maximum, j'aime savoir de qui sont issus les poussins. Mais j'ai tendance à garder ceux qui me plaisent donc beaucoup qui font de la décoration . Cette année 80 poussins nés pour la plus grande partie en couveuse, sauf en fin de saison où je laisse les poules couver.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par NicoSka Jeu 11 Aoû - 22:48

J'avais un coq pour 2 poules.
Quand je pourrais reprendre un coq, je partirais plutôt sur 3 voire 4 poules pour permettre une couvée naturelle tout en ayant encore des oeufs à consommer...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par losss Ven 12 Aoû - 10:27

Leghorn exchequer: 1 coq 5 poules

Cream legbar: 1 coq, 1 poule adulte et 2 poulettes de l'année

Cream legbar blanche
: 1 coq, 2 poules adultes et 1 poulette de l'année + 3 poussins d'une semaine

Serama:

- 1 coqs 2 poules adultes,
- un nouveau parquet 1 jeune coq et 2 poulettes + quelques jeunes de l'année

Canards de type Rouen: 1 mâle 2 femelles et 4 jeunes de l'année

Oie à tête barrée: 1 couple!

Combien de poules en moyenne par élevage?  4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par florian-38 Ven 12 Aoû - 13:22

moi les chabos je mets ne général un coq 3/5 poules. là j'aimerais n'en garder que 3 par coq mais cela dépend de la qualité des sujets et la complémentarité des reproducteurs!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par slowly Ven 12 Aoû - 14:09

losss quel est l'avantage de la leghorn exchequer (à part sa couleur ! et y a t il une différence ponte avec la blanche ? tu pourrais nous mettre une petite photo , c'est sympa comme volaille !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par losss Ven 12 Aoû - 14:58

slowly a écrit:losss quel est l'avantage de la leghorn Exchequer (à part sa couleur ! et y a t il une différence ponte avec la blanche ? tu pourrais nous mettre une petite photo , c'est sympa comme volaille !

Jusqu'ici, j'ai toujours eu des blanches, mais elles deviennent assez vieilles (les deux restantes vont prendre leur retraite chez mes parents, c'est pourquoi je les ai pas comptabilisées ci-dessus Very Happy  )!

L'an dernier, j'ai trouvé des Exchequer et j'ai essayé.

Les œufs sont moins gros bien que de beau calibre quand-même et la ponte reste presqu' équivalente à celle de la blanche!

Et puis, c'est plus joli!

Je mettrai une photo dès que possible!

Combien de poules en moyenne par élevage?  4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par DenezBreizh Ven 12 Aoû - 19:32

florian-38 a écrit:moi les chabos je mets ne général un coq 3/5 poules. là j'aimerais n'en garder que 3 par coq mais cela dépend de la qualité des sujets et la complémentarité des reproducteurs!

et... probablement des couleurs que tu as en création !! Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par slowly Ven 12 Aoû - 20:13

merci losss , j'avais craqué puis j'ai hésité mais c'est vraiment joli , il y a un breton qui en vend régulièrement ainsi que des oeufs , ce n'est pas encore très courant et j'ai eut une apréhension ! bon l'on ne peut pas tout avoir non plus Combien de poules en moyenne par élevage?  4009779680
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par NicoSka Ven 12 Aoû - 20:22

slowly a écrit:merci losss , j'avais craqué puis j'ai hésité mais c'est vraiment joli , il y a un breton qui en vend régulièrement ainsi que des oeufs , ce n'est pas encore très courant et j'ai eut une apréhension ! bon l'on ne peut pas tout avoir non plus Combien de poules en moyenne par élevage?  4009779680

C'est le plus gros problème de ce forum lol! il y a tellement de membres qui ont de beau sujets et/ou des races/variétés peu connues qu'il nous faudrait trois fois plus de terrain que fé qu'on ne procède réellement....
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par slowly Ven 12 Aoû - 20:52

ho oui mais aussi plus de temps , plus d'argent ( pour prendre un soigneur quand tu parts en vacances ) et une épouse qui ne râle pas : mais arr^te , tu ne crois pas que tu en as assez !!! que comptes tu faire avec tes oeufs ? et si tu tombes malade qu'est ce que je ferais ? je n'y connais rien ? bon pas l'envie non plus Combien de poules en moyenne par élevage?  1070844726 et je ne dois pas être le seul dans ce cas Combien de poules en moyenne par élevage?  918215230
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par NicoSka Ven 12 Aoû - 22:24

C'est tout à fait ça!!! Quoi que j'ai été supris que madame me dise c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de coq et plus d'espace pour faire de l'élevage...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par poupiniere83 Sam 13 Aoû - 11:09

oui plus d'argent......et avoir confiance quand on doit partir et les laisser a quelqu'un, la tant que j'ai ma fille ca va encore....
mon homme petit à petit je l'ai amadoué, mais parfois il dit stop....
sauf que la ca chante trop il pete un cable.....grrrrrr

donc combien de poules ! ben autant que je peux, mais les coqs moins que je voudrai mdrrrrr
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par losss Sam 13 Aoû - 11:13

losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par florian-38 Sam 13 Aoû - 17:59

DenezBreizh a écrit:
florian-38 a écrit:moi les chabos je mets ne général un coq 3/5 poules. là j'aimerais n'en garder que 3 par coq mais cela dépend de la qualité des sujets et la complémentarité des reproducteurs!

et... probablement des couleurs que tu as en création !!  Wink


Je me calme un peu sur les créations je vais être a présent sur une phase de sélection drastique sur les créations en cours: milles fleurs bleu, coucou chocolat, chocolat, pie noir. J aurais peut être dans quelques temps du coucou froment et coucou fauve aussi Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par DenezBreizh Dim 14 Aoû - 16:45

On aura quelques photos ?? Wink Wink bravo en tout cas !
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par Titus55 Lun 15 Aoû - 6:39

Je possède 3 Wyandottes GR, 3 Brahma GR et 2 coucou de Rennes.
Pas de coq pour le moment, j'ai passé commande d'un coq Wyandottes GR pour avril/mai 2017 et je recherche un coq Brahma GR.
J'aimerais avoir 2 ou 3 poules et coq Meusien.
Titus55
Titus55
Plume de Bois
Plume de Bois


http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de poules en moyenne par élevage?  Empty Re: Combien de poules en moyenne par élevage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum