Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

+5
slowly
florian-38
BééH
Chelsea.84
lejardindegallus
9 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 20:18

Voilà mon souci, je vends des oeufs de poule soie depuis quelques mois et les gens qui m'ont donné un retour ont soit 5 sur 6 oeufs éclos, soit 100% de réussite. J'ai moi même comme vous l'avez vu, eu 100 % de réussite avec ma couvaison. J'en ai envoyé 6 à Marseille par la poste, idem, 5 oeufs sur 6 bons.

Le hic c'est qu'une personne demande un remboursement en disant que tous les oeufs que je lui ai vendus sont clairs après 23 jours de couvaison. Bon, j'ai un doute mais c'est possible après tout. Donc j'ai dit ok pour un remboursement, si elle me ramène les oeufs, car je voudrais les mirer. (Il faut savoir que je vends mes oeufs à 1 euro pièce, donc pas très cher pour des pure race, donc je ne pense pas abuser).

Comment faites vous de votre côté quand quelqu'un réclame?
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par Chelsea.84 Mar 9 Aoû - 20:25

BONSOIR
le soucis c'est que trop de paramètres rentrent en compte:
Fertilité reproducteurs,conservation oeufs,le transport,la couveuse de l'acheteur etc...Les gens doivent bien comprendre que l'on ne peut pas garantir après le passage par la poste.Soit vous remboursez,soit vous laissez passer car on ne connait pas les méthodes d'incubation et le transport fait qu'il y aura surement des échecs voir aucune naissance dans certains cas.
C'est le risque à prendre quand on achète pas la poste.
Il y a aussi de bon résultat aussi!
Si vous êtes sur de vendre des oeufs fécondés et que vous avez des naissances chez vous vous n'avez rien à vous reprocher.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 20:27

en fait la personne en question est venue les chercher chez moi, donc pas de transport. Les oeufs avaient été stockés à la cave comme tous les autres. C'est la seule personne qui a zéro éclosion...
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par florian-38 Mar 9 Aoû - 21:11

0 éclosion pu 0 fécondé? Si 0 fécondé moi je faisais un revoie si 0 naissance c est dû à des paramètres du mec tans pis pour lui..
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 21:20

Oui mais là, la personne a jeté les oeufs, donc je ne peux pas les mirer pour voir si les oeufs étaient vraiment clairs, ou si c'est sa poule qui n'a pas bien bossé.
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par BééH Mar 9 Aoû - 21:22

Et donc la personne porte réclamation pour 6€ ?
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 21:26

Oui.
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par florian-38 Mar 9 Aoû - 21:31

Dis lui diplomatiquement qu au vu des éléments rien ne justifie un rembousement si aucun mirage n a été fait!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 21:34

c'est ce que j'ai dit à la personne. Je voulais juste savoir comment vous, vous procédez avec les réclamations.
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par florian-38 Mar 9 Aoû - 22:06

déjà je ne vends plus d'oeufs car d'une si les plus beaux sujets ou ceux que j'aime naissent chez eux j'ai les boules sachant en plus que certains ne veulent que de jolies poules pour le jardin et deuxièmement les problèmes comme ça ou malheureusement les gens croient que c'est une science exact... là j'ai acheté 20 oeufs en allemagne de milles fleurs porcelaine je les ai payé 1,50 l'oeufs, j'en ai pris 20 et bien 1 poussin sauf qu'au mirage 16 fécondés mais qui ont avortés. j'ai remercié l'éleveur qui n'y était pour rien pour moi c'était le transport chez toi c'est peut être la poule...
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 22:14

Oui c'est le jeu, pour moi c'est pareil, j'achète et je mets à couver des marans pour ma mère, si j'en obtiens que 2 sur 6 je râle pas, c'est la vie!
Et si ma poule se loupe, ben c'est comme ça.

Mais du coup si tu ne vends pas tes oeufs, tu en fais quoi? Tu les consommes tout? je ne fais que de la couvaison naturelle donc sans couveuse compliqué de tous les faire naître ici.
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par florian-38 Mar 9 Aoû - 22:55

je mets à couver le maximum voir l'intégralité mais je peux assumer les poussins et sinon oui on peut les consommer Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 22:57

Mais tu as toujours des poules prêtes à couver?
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par slowly Mar 9 Aoû - 23:30

la mise en couvée d'oeufs est toujours aléatoire ! je donnes 30 oeufs à un voisin pour mettre dans une piopio résultat 26 je mets 24 oeufs du même parquet 3 jours plutard dans une R com résultat 3 poussins !!! je renouvelle l'opération 20 oeufs 11 poussins le voisin revient avec un ami je lui en donne 50 45 poussins alors là c'est vraiment une chance et nous ne sommes pas dans les oeufs ; tu n'y es pour rien propose lui a en acheter a moitié prix tu verras , tu n'auras aucune réponse !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 23:40

oui, ok, merci de vos conseils les amis!
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par Fanfan Valro Mer 10 Aoû - 7:56

Il y aura toujours des ronchons !! Quoi que tu fasses !! Donc que cela ne t'empêches pas de dormir c'est la loi de la nature et ça on y peut rien !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par limpbyzkette Mer 10 Aoû - 8:15

C'est tellement aléatoire.... ca ne me viendrait pas à l'idée de réclamer remboursement !

L'an dernier j'ai commandé 24 oeufs d'orpi : 19 poussins. Au meme éleveur cette année j'ai commandé 30 oeufs, il m'en a donné 36 : que 15 poussins. La repro n'est pas une science exacte et c'est aussi ce qui fait son charme.
limpbyzkette
limpbyzkette
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par poupiniere83 Mer 10 Aoû - 19:15

moi quand il m'est arrivé de recevoir un paquet par la poste mal preparé, la j'ai envoyé un email au vendeur, parce que la c'est la faut du vendeur, j'ai reçu une omelette
je l'ai fait poliment , du coup on s'est arrangé, il a refait son paquet œuf gratuit mais j'ai repayé des frais de port

par contre quand le resultat n'est pas la, ben c'est comme ca quoi...on le sait qu'il y a des paramètres que l'on ne maitrise pas forcement.
propose lui d'autres œufs genre: " vous m'en reprenez 6 je vous en donne 10...." tu verra la réponse.....

derniere couvée 1 pious sur 16 œufs, je ne vais pas assassiner Chelsea.....
et le précédent colis 2 sur 15 œufs
bon c'est sur que par la poste.....

parfois on a des pseudos escrocs .... vous commandez des wyandottes dorés liserés blanc et il vous sort 1 faverolle et 1 doré liseré noir......
et quand vous demandez pourquoi???? JAMAIS DE REPONSE......
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par galina d'òc Ven 28 Avr - 11:56

Bonjour,
Quand des œufs ont voyagé, même chez un voisin, il faut les laisser reposer au moins 48 heures avant de les mettre à couver.
Il est important de le rappeler à chaque acheteur, être trop pressé peut faire foirer toute la couvée...
Amitiés.
galina d'òc
galina d'òc
galina d'òc
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par slowly Ven 28 Avr - 13:06

Coucou galina ,bien venue ici !
c'est un peu la loi de la chance ! certainement que le transport y est pour beaucoup car il faut voir le transit des colis à la poste ou par transporteur ! mais je fais toujours reposer les oeufs pour les retendre mais il y a toujours dès que les oeufs ont voyagé des problème que l'on ne maitrise pas : un petit exemple , l'an dernier en avril mon beau frère m' a ramené des oeufs d'Albi réussite au top , il s'était ramené les mêmes résultat 0 ???
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs Empty Re: Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum