Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

+10
losss
ethnavia
magnier
poupiniere83
betsy36
Finousse
chris47
NicoSka
.Audry.
borglionel
14 participants

Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par borglionel Jeu 21 Juil - 21:14

pour ma part je me sers dans une coopérative 25kg de mélange volaille, 25kg de mélange pondeuse et 20 kg de mais concassé le tout pour 47kg

les mélangé sont bien diversifié, si je prends séparé j'ai que du blé, mais, tournesol
borglionel
borglionel
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par .Audry. Ven 22 Juil - 10:28

J'achète le mélange poules a - de 10€ les 25 kg
il y a du blés, des mais des pois concassés et tournesols.
.Audry.
.Audry.
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par poupiniere83 Ven 22 Juil - 12:47

whoua 10 € les 25kg qu'elle chance
moi c'est le double....

oui a la palette c'est bien mais faut le véhicule adequat, ou une remorque, en plus du stockage

prix a la tonne 700 € chez nous pour le melange pondeuse ou croissance
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par betsy36 Ven 22 Juil - 13:32

Je donne blé, maïs et orge aplatis, le tout pour 20 euros les 100 kgs et en plus livré et rangé dans les congélo qui me servent à stocker. A vous lire je m'aperçois que j'ai beaucoup de chance. L'hiver je rajoute du tournesol, toujours au même prix.
Sinon pour les petits j'utilise versele laga; un peu plus cher mais vraiment de très bonne qualité.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par NicoSka Ven 22 Juil - 13:38

betsy36 a écrit:Je donne blé, maïs et orge aplatis, le tout pour 20 euros les 100 kgs et en plus livré et rangé dans les congélo qui me servent à stocker.

Comment te dire que c'est le prix que je paye pour 20kg de mélange...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par betsy36 Sam 23 Juil - 13:08

Tu n'as pas près de chez toi un agriculteur qui accepterait de te céder blé, orge ou maïs. C'est moins cher que d'acheter chez ga.. ou autres revendeurs.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par chris47 Sam 23 Juil - 15:15

Oui, dans l'Essonne il doit bien y en avoir, c'est assez céréalier comme département.

Un lien pour t'aider :

http://annuaire.agencebio.org/recherche#producteurs

chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par NicoSka Sam 23 Juil - 16:47

Pour le melange : J'ai du 20e les 20kg en agriculture raisonnée à priori et du 11e les 20kg mais j'ignore la "qualité" du produit.

Quoi qu'il arrive les revendeurs ne partagent pas la composition de leur mélange avec exactitude d'où :
1- je me pose la question de faire min mélange moi même 
2- de quoi et comment composer une mélange pour poules?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par magnier Dim 24 Juil - 11:00

Je donne du blé, du maïs concassé, un peu de tournesol, un peu de pois cassé, et un peu de colza. Le tout fourni par un voisin agriculteur, je paie seulement le blé à 200 € la tonne, le maïs 6,50 € les 25 kgs, le reste gratuit, et temps en temps je lui donne une volaille ou des oeufs à couver, nous vivons en campagne en bonne entente, c'est pas merveilleux !
magnier
magnier
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par magnier Dim 24 Juil - 11:23

Le tournesol et le colza il ne faut en donner beaucoup, de temps en temps en friandise, je vais essayer d'avoir un peu de lentilles, elles sont cultivées dans la région depuis 2 ans, pour faire germer les graines.
Je suis un picard immigré en Charente Maritime, mais dans la Somme je pratiquais de la même manière, et tout allait pour la mieux.

magnier
magnier
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par betsy36 Dim 24 Juil - 13:36

J' ai essayé le colza, mais cela a été un échec. Elles n'en voulaient pas. J'en mets un peu dans le pain trempé. Idem pour les pois cassés et le lin.
Je dois avoir des poules de "luxe", très regardantes sur les nouveautés lol!
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par poupiniere83 Dim 24 Juil - 20:21

parfois quand on insiste elles finissent par le manger
les poules n'aiment pas la nouveauté des premiers jours....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par Finousse Lun 25 Juil - 12:41

Ah je peux avoir blé, maïs, pois et orge (voire même avoine, je ne sais pas si c'est utile) chez un agriculteur qui me fournit pour mes chevaux (0,20€/Kg), mais pas le tournesol ou le colza. Le colza c'est très concentré en protéines, le pois ne suffit pas ? (Le pois c'est riche en protéines, et en amidon comme le maïs.)
Le tournesol vous le trouvez où ?  Smile
Finousse
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par betsy36 Lun 25 Juil - 12:46

Pour le tournesol, je le trouve chez le même agriculteur que blé, maïs et orge.
J' ai la chance d'habiter dans une région de cultures.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par poupiniere83 Lun 25 Juil - 13:05

le tournesol , j'en prend de temps en temps au rayon oiseau gammvert

sinon l'été je m'amuse a en planter, mais pour le fun
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par magnier Lun 25 Juil - 16:14

Si vous voulez cultiver le tournesol, c'est très facile, à semer au printemps mi avril et récolte fin septembre début octobre suivant les années. Couper la tête avec les graines et la donner dans la basse-cour, les poules vont la décortiquer pour avoir les graines. Les autres têtes se conservent très bien au sec. Bonne culture
magnier
magnier
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par ethnavia Dim 14 Aoû - 13:49

Je trouve un mélange varié dans une coopérative agricole. Ca me revient à peu près 60€ les 100 Kg.
Ce qui m'interroge, c'est la présence, parfois conséquente, de Sorgho dans les mélanges pour poules pondeuses. Les poules ne semblent pas en raffoler mais certaines le mangent tout de même. On en produit dans mon département et il est vendu aux alentour de 7€ les 25 Kg. C'est donc économique, mais est-ce bien adapté aux poules, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet.
Par ailleurs, je donne aux poules de l'orge germée durant les saisons ou les vitamines risquent de se faire rares. En fait, initialement je fais germer l'orge pour les chevaux, mais je me suis aperçue que lorsque je les nourris, les poules se précipitent autour des sceaux pour picorer ce qu'ils laissent tomber. Je leur en sers donc une ration...et c'est la fête!
ethnavia
ethnavia
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par losss Dim 14 Aoû - 16:19

.Audry. a écrit:J'achète le mélange poules  a - de 10€ les  25 kg
il y a du blés, des mais des pois concassés et tournesols.  

Mélange équivalent chez Tom&Co en Belgique: à 7,10€ les 20 Kg, pour mes canards et oies en plus du parcours enherbé et accès à la rivière qui apporte divers éléments et petits animaux aquatiques.

Pour mes poules: Granulé pondeuse de chez Aveve à 10,45€ les 20 kg (plus parcours enherbé pour les Leghorns ou ajout de déchets de jardinage, nettoyage de légumes... pour les autres)

NB: Normalement: pas de prix sur le forum, mais vu le contexte du post, difficile de faire sans!

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par slowly Dim 14 Aoû - 17:50

je fais mon mélange moi même avec les produits de la ferme ou de la coopérative agricole , composé de mais , blé , orge , avoine noire , pois , feverolles , tournesol et luzerne cela me revient à 0,53 cts le kilo pour un taux de protéine de 21% , un peu moins cher pour les poules avec 19% . Je me suis amusé à calculer le prix de revient d'un poulet pac compris la valeur des oeufs la consommation électrique de la couveuse et des éleveuses , de l'eau et des produits d'entretiens jusqu'a 145 jours le prix 8 euros quatre vingt treize centimes ! le temps et l'investissement n'est pas compté .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par Chelsea.84 Dim 14 Aoû - 20:46

Bonsoir
j'achete mon blé 130e la tonne à mon voisin et je rajoute 1/3 de pondeuse de chez gammvert à 14.80 les 25 kg pour les adultes.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par GD MONT Dim 14 Aoû - 23:53

Attention à la qualité du blé (et peut être d'autres céréales) cette année ! En général les grains sont petits et la récolte est médiocre !
Les prix vont montés pour de la qualité moindre ! J'ai donc fait le plein chez mon cultivateur avec de la récolte 2015...
Dans le passé , lors de mes tournées commerciales , j'avais trouvé des silos céréaliers qui , l'un me vendait blé , orge , mais , un autre tournesol , petits pois , vesces, féveroles...(règlement le + souvent en espèces) Ces produits , ventilés , dépoussiérés , ne me coutaient pas chers du fait que c'est le prix d'achat aux
cultivateurs + une petite participation du silo : donc nettement - chers que dans la coopérative !
J'en ai parlé à Marie qui me dit qu'il n'est pas possible pour elle de s'en procurer de cette façon dans sa région... Il est vrai que ce type d'achat se fait de VIVE VOIX , en dialoguant avec le préposé du silo mais très rarement par tél...
La semaine dernière je me suis arrêté à un petit silo dans ma région , et en parlant avec le préposé , j'ai sut qu'il pouvait me faire des "dépannages" de 20kg dans blé , orge , mais , colza , pois , de "temps en temps" moyennant rénumération .......
Ci joint :
Liste des silos à enjeux importants Inéris
    - www.ineris.fr/aida/consultation_document/files/aida/file/text4599.pdf
Liste des collecteurs de céréales France AgriMer
    - www.franceagrimer.fr/fam/content/download/14833/109242/file/liste_collecteurs-02.pdf
Cordialement
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par Titus55 Lun 15 Aoû - 5:55

Merci pour tes infos et cette liste GD MONT.
Titus55
Titus55
Plume de Bois
Plume de Bois


http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par Chelsea.84 Lun 15 Aoû - 9:28

En effet le blé n'est pas beau cette année.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par slowly Lun 15 Aoû - 13:48

je savais comment reconnaître la qualité du blé , un de mes clients m'avis montré mais je ne me souvient plus il fallait prendre un volume , le peser puis le mettre au four et repeser pour connaître la densité et le taux d'humidité mais ??? si quelqu'un connait encore cette astuce , je suis preneur , merci
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol .... Empty Re: Les céréales de base : Blé, maïs, tournesol ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum