Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Une proposition pour mieux répondre aux posts

+4
florian-38
déplumé
ideman65
Kimmy
8 participants

Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 18:29

Bonjour, les amis,

Il faut de tout pour faire un monde et la diversité est bienvenue aussi bien dans le monde entier que sur notre forum ! Smile

Cependant, je trouve parfois difficile de distinguer les personnes qui cherchent une aide pour juger leurs nouveaux sujets selon les standards et qui veulent avoir des critiques constructifs pour améliorer leur sélection, des personnes qui ne font pas d'élevage et ne veulent pas de ces remarques et qui peuvent peut-être même en être blessées.

Personnellement, je voudrais qu'on me dise quels défauts ont les sujets que je présente, mais peut-être que certains d'entre vous ne le disent pas en pensant que cela pourrait me blesser ? De même, parfois, je me permets d'émettre une remarque par rapport à un sujet et, sans le vouloir, froisse la personne qui ne voulait qu'entendre que "c'est mignon" ?

Alors, je proposerais d'ajouter à la présentation de chaque membre, une précision du genre : "critiques constructives sont bienvenues" ou "j'accepte les critiques constructives" ou quelque chose comme ça.

Ou par exemple, inventer un code, par exemple, si on ajoute dans le titre du post "(Sélection)", alors les critiques par rapport au standard sont attendues ?

Je ne parle évidemment pas des critiques méchantes et stériles, hein ? Mais celles, bienveillantes, qui font avancer !  Wink

Qu'en pensez-vous ?
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par ideman65 Dim 10 Juil - 18:38

Très bon idée, tant que les critiques sont constructives et pertinentes!
ideman65
ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par déplumé Dim 10 Juil - 18:40

Bonne idée kimmy , de plus , ce serait bien que la personne qui ''critique '' ou qui donne son avis pour n offusquer personne , explique le ou les point qui font que le sujet n est pas au top ou au standard

Ce qui permettrait d avancer en sachant les points ou il faut être attentif (pour le prochain achat par exemple )
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par florian-38 Dim 10 Juil - 19:05

J y pensais justement car je m abstiens parfois de peur que la personne interprête mal mes paroles Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par poupiniere83 Dim 10 Juil - 19:16

oui pour avancer il faut accepter les critiques constructives

apres si l'on ne veut juste presenter ces sujets, on peut preceder de PRESENTATION

et SELECTION si on veut des avis constructifs

qu'en pense les modos ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Invité Dim 10 Juil - 19:20

En effet c'est une bonne idée. Je suis pour. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par chris47 Dim 10 Juil - 19:26

En qualité de simple membre je suis évidemment d'accord avec le principe, à condition que les critiques soient constructives et détaillées, parce que les "casserole" ou "congèl" (comme j'ai pu en voir "ailleurs") non seulement font mal à lire mais n'apprennent rien et sont donc purement inutiles.

Après en qualité de modo je pense que si chacun joue le jeu il ne devrait pas y avoir de souci, ni de débordement, à vous d'être prêt à tout lire, que ce soit bon ou mauvais Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Invité Dim 10 Juil - 19:31

chris47 a écrit: les "casserole" ou "congèl" (comme j'ai pu en voir "ailleurs") non seulement font mal à lire mais n'apprennent rien et sont donc purement inutiles.

J'approuve. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par poupiniere83 Dim 10 Juil - 19:50

oui casserole ou congel, ca ne fait pas avancer .....

j'ai deja eu droit au juste le terme "congel" et ma foi meme si pour certains de nos sujets ils finissent comme ca, de jeter ce mot comme ca , ben ce ne fait pas plaisir
je prefere entendre les critiques constructives
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par chris47 Dim 10 Juil - 20:03

On est bien d'accord !!

Surtout que je débutais.... on hésite à poster des photos après une telle non-réponse
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 20:34

C'est clair et je suis d'accord avec vous à 100% !

Je parlais des critiques qui aident à la sélection du genre plutôt "scientifique" comme : "manque les miroirs" ou "crête trop haute" ou "couleur pas assez uniforme", etc... sans évidemment déborder sur la perception purement subjective du genre "ce coq a l'air moche" ou "cette poule ne vaut rien" ce qui fait mal et n'aide personne !

Après, le code proposé par Poupinière me va bien ! Smile

@Florian, c'est pareil pour moi, parfois je m'abstiens de répondre parce que je ne sais pas ce qu'attend la personne qui demande des avis... j'ai envie d'être sincère et d'aider à mieux voir les plus et les moins, mais peur de heurter la sensibilité d'une personne qui ne veut peut-être qu'avoir de jolies poules dans le jardin et se sent agressée...

@Chris, je te comprends très bien, j'en eu droit au début de mon élevage, en présentant un coq Araucana qui a été descendu en flammes par des membres qui de plus ne connaissaient pas cette race... Je l'ai vendu à un ami et il a eu 94 à l'expo qui a suivi x)
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Fanfan Valro Lun 11 Juil - 10:39

Lorsque j'ai commencé dans la poule de race, je me suis inscris sur " l'autre forum" pour en apprendre d'avantage. Lorsque je me suis lancée à mettre les photos de mes sujets, là, j'ai réellement pris des claques. De plus, lorsque vous précisez que vous débutez et que vous ne voulez pas faire de sélection et de concours, autant vous dire que vous n'intéressez personne . Mais j'ai tenue bon car malgré tout j'ai appris beaucoup de choses.
Ce nouveau forum me parait plus ouvert, plus généreux, surtout pas cassant et c'est tout à votre honneur d'être délicat avec les novices et pour ceux qui ont des poules juste pour le jardin.
Je suis d'accord avec vous sur le fait de détailler aux mieux vos critiques même celles qui sont positives car sur le mauvais ou le bon on aime pouvoir savoir pourquoi .
Merci pour avoir pensé à ce sujet pour les plus novices d'autres nous. Belle attention. Une proposition pour mieux répondre aux posts 149308873
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par chris47 Lun 11 Juil - 12:12

Oui, ça me paraît bien, mais pensons également à ceux, il doit y en avoir aussi, qui ne veulent aucune critique, quelles qu'elles soient, et en ce sens la proposition de Poupinière qui consiste à le stipuler dans le titre du post me semble un bon compromis.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par poupiniere83 Lun 11 Juil - 12:27

je suis dans les deux cas: pour certains sujets j'attends les critiques pour apres faire de la selection, mais j'ai aussi quelques poulettes que j'ai envie de presenter mais je ne ferai pas de repro, c'est juste pour le plaisir....juste histoire de partager

rajouter a la charte c'est bien aussi
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par losss Lun 11 Juil - 12:41

Le texte suivant a été ajouté à la charte!

Les critiques  concernant les animaux de races présentés en photo sont acceptées, pour autant que l'auteur le demande clairement dans la formulation du titre du post.
Elles seront alors constructives et rédigées en des termes bien choisis, non offensants.

Attention toutefois, cela surcharge encore un peu la charte dont la lecture est déjà assez ardue.


Dernière édition par losss le Mar 12 Juil - 11:30, édité 1 fois
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par losss Mar 12 Juil - 11:35

Post nettoyé et remis dans le forum après approbation par l'équipe!

Attention de ne plus proposer de modifications de la charte dans l'immédiat, sans quoi, ça va devenir ingérable!

Merci de votre compréhension!

Une proposition pour mieux répondre aux posts 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Kimmy Mar 12 Juil - 11:55

Super, merci pour ce travail ! Smile C'est en effet, la meilleure solution qui permet d'agir au cas par cas !
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour mieux répondre aux posts Empty Re: Une proposition pour mieux répondre aux posts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum