Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

+7
Juju1009
Domy18
Kimmy
mat.be
DenezBreizh
Gavroches
Chelsea.84
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 10:18

Bonjour
depuis JANVIER/FEVRIER mes filles couvent à tours de rôle et je souhaite vous présenter mes naissances du jours en cours sous une poule limousine.Ce sont de petites couvée à chaque fois car bien entendu je ne fais pas d’élevage industriel.
Malgré les fortes chaleurs j'avoue que pur cette couvée je n'y croyais plus trop car dans le poulailler c'est un four.J'ouvre les porte et laisse l'ombre tant bien que mal.
Cette maman couve dans le poulailler avec 2 autres.Cette année j'ai décidé de laisser toutes les mères dans leur poulailler.Toutes ont eu des petits.
Sous cette poule j'ai mis du crevecoeur et du cemani.
Cet après midi une mue les attends pour finir le reste à fin d'isoler la maman.
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_6114
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_6115

A SUIVRE...


Dernière édition par Chelsea.84 le Mar 12 Juil - 22:30, édité 1 fois
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Gavroches Dim 10 Juil - 10:45

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 1685565582 pour tes nouvelles naissance, la famille s'agrandi
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par DenezBreizh Dim 10 Juil - 10:55

Bienvenue à eux Wink C'est toujours un régal de voir ça !!

Pour ma part, comme toutes mes poules couvent puis élèvent leurs petits... je les laisse dans leur poulailler respectif... et tout se passe bien entre elles comme entre les poussins... le coq veille et prend part à l' "éducation" Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par mat.be Dim 10 Juil - 12:03

Bravo pour les naissances et bienvenue a eux
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Invité Dim 10 Juil - 13:29

Félicitations ! (':
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 13:41

On ne s'y habitue pas, c'est toujours aussi touchant que de voir ces petites merveilles de la nature sous leur mère ! Félicitations, Chelsea !!! Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 15:33

Merci à vous tous Smile
Cette année j'ai fait 2 couveuses mais si j'avais su que j'aurais autant de maman je me serais abstenu.Mes couveuses servent surtout pour les oeufs que je sectionne selon les mamans aussi.
Voici la suite;j'ai déménagé la maman au calme dans la nurserie ou se trouve toutes les mamans.
voici la maman de ce matin,ne faite pas attention a son port de queue elle est sur la défensive et chaque nuit 3 jeunes ados dormaient sur elle donc elle est bien esquintée:
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160716
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160717

A suivre...
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Domy18 Dim 10 Juil - 15:51

Trop mignons tous ces bébés, ça me plairait évidemment si j'avais de la place ...
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 15:55

J'ai eu de gros soucis à cause des rats sur les crevecoeurs et mes autres races l'année dernière donc cette année je refais mes parcs alors je ne compte plus et chaque maman à ses oeufs Smile
Voila que maintenant j'ai une crevecoeur qui couve donc c'est repartit pour 3 semaines.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 17:28

As-tu pu reconstituer à peu près ce que tu avais perdu l'année dernière, Chelsea ?

Et aussi, question qui n'a rien à voir avec le thème, mais à l'occasion Wink ! Tu nous avais parlé de tes abris en métal, je voulais te demander comment les trouves-tu ? Es-tu toujours satisfaite ? Et ne chauffent-ils pas trop en été ? J'y pense pour un poulailler pour mes Brahma Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 17:35

Je n'ai pas tout reconstitué d'ailleurs j’arrête la Orloff à mon grand regret faute de coq.
J'ai enormement de coqs cette année et pour le moment je ne pourrais te dire si çà va être bon pour moi mais comme je souhaite diminuer un peu je ne devrais pas en être loin.
Je suis ravie de certains sujets et d'autres pas du tout.J'ai eu une excellente année de reproduction cette année.
Pour les abris,l'hiver le hic c'est la condensation mais pas de malade chez moi donc cela n'a pas du trop embeter mes poules et cet été ca chauffe mais j'ouvre une porte en grand + mes 2 aerations et j'essai de bien les placer avec les arbres mais pour certains le soleil cogne une bonne partie de la journée.
Pas de mort ni de malade et plus de rats qui touche a mes poules.
Je te conseil juste de trouver le bon emplacement pour l'été et l'hiver Smile
Je suis satisfaite quoi qu'il en soit.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Juju1009 Dim 10 Juil - 18:04

une petite photo de ces abris ?
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 18:09

Ok, merci pour ces précisions, Chelsea ! Il faut alors que je trouve un équilibre entre "pas trop de soleil en été" et "pas trop d'humidité en hiver" ! scratch

Concernant les Orloff, je ne sais pas si tu as connu Nascor sur les forums précédents, avec son mari, ils ont été, notamment, les grands contributeurs dans l'amélioration de l'Araucana. J'avais vu sur leur site qu'ils faisaient de l'Orloff aussi :
http://poulesdumonde.free.fr/orloff.html

On ne sait jamais Wink
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par poupiniere83 Dim 10 Juil - 19:58

toujours beau les pious avec maman....
j'aurai aimé avoir plus de pious sous mes deux mamans
si jamais ca couve de nouveau je leur mettrai plus d'oeufs
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 21:31

Oui une de mes souches venait de chez Nascor et un modo de plumage m'en a vendu un couple plus donné 2 plus tard mais j'ai était embêtée car les poules avec des mycoplasmes donc j'ai eu beaucoup de soucis après j'ai beaucoup galéré mais j'ai eu de magnifique sujetS et je trouve que c'est la plus belle race que nous avions.
Il me reste mes 2 puces en liberté issu d'une troisième souche venant d'Angleterre.Elles font ce qu'elles veulent et sont adorable.je m'y suis beaucoup attaché d'ailleurs l'une des 2 est particulière car elle pousse des cris d'agonie dés que sa soeur disparait de son chant de vision.Elles sont inséparables et très particulière.On est obligé de s'y attacher.
Voici ce que donne un abri.
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_5810
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Juju1009 Lun 11 Juil - 8:11

Ils sont pas mal, et en plus ça doit aider à éviter les poux rouge (même si pour le moment je n'en ai jamais vu dans mon poulailler) . Par contre effectivement si ils n'étaient pas placés sous des arbres les poules auraient chaud en été .
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Kimmy Lun 11 Juil - 9:07

Chelsea avait en plus fait des fenêtres de ventilation protégées par du grillage Smile

En tout cas, tes parcs sont super beaux, Chelsea ! Ça fait plaisir à voir !
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Lun 11 Juil - 16:47

Bonjour merci kimmy
Stimorol,on fait selon ses moyens et surtout ayant eu des soucis de poux pour moi cela à tout changé et mes poules ont l'air d'y etre bien et fini les rats qui me mangent les poules; de plus j'ai aussi des poulaillers en bois en plus fait maison.
Je pense qu'elles s'y plaisent car je n'ai jamais eu autant de maman et pas un seul rhume ou maladie depuis que je les ai.
Je suis en Corrèze et les chaleurs sont plutôt rare de plus comme tu peux le voir,je suis en bord de foret et malgré que le soleil tourne tout a été étudié de façon à ce que les poulaillers ne soient pas au soleil très longtemps et par jours.
Je suis très réticente aux photos a fin d'éviter les réflexions.Je suis responsable et militante pour la protection des animaux donc n'ai crainte les animaux sont rois chez moi.
J'eleve des volailles depuis l'age de mes 18 ans et je sais ce dont elles ont besoin.
Je tiens à préciser que le poulailler que vous voyez et le moins herbeux et le plus simple et il y a 15 soie dessus.
Je connais des gens qui élèvent leur poules dans des clapiers en ciment ou sous des tôles dans un bouiboui de terre de 10m2...Personne ne dis rien.
D'ailleurs toi qui parle Ouessant sur un autre sujet j'en fais également!

Voici la suite des poussins 6 oeufs de creveceurs 6 crevecoeurs noir de nés.
Une photo d'hier et 2 d’aujourd’hui.
Ils montent tous dans ma main;les crevecoeurs sont très attachant.

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160614
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_6116
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_6117
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Domy18 Lun 11 Juil - 17:05

J'adore la dernière photo ! Ils sont trop mignons ces poussins !
Et tes enclos ... Elles ne doivent pas se plaindre tes poules ... lol!
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Juju1009 Lun 11 Juil - 17:13

ils sont adorable !!! et moi franchement je les trouvent très bien tes poulailler ! en plus l'enclos est grand avec de l'herbe elles doivent être bien les cocottes !
et puis qu'en je vois ici certain "poulailler" des cages en béton et en tôle ( forcement au soleils car on est à la réunion) souvent très mal entretenue et qui pue la mort ( mon ancien voisin en était le parfait exemple) j'en ai déjà vu ou les volailles ne pouvait pas tenir debout et devait s'en arrêt être penché. et avec un parc minuscule plein de boue ( voir pas de parc du tout) et là dedans il y avait une trentaine de volailles, achetée poussins par lot et laissée dans cet enfer jusqu'à l'âge d'être mangé …
bon bien-sûr ce n'est pas une généralité parfois il y a des enclos très bien, mais les poulailler restent pour la plupart en tôle
donc tout ça pour dire que ton enclos est un vrai paradis à poules ! Very Happy
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Lun 11 Juil - 17:17

Oh merci en plus c'est le plus petit de mes parcs que j'ai mis en photo alors cela me conforte à lire vos avis car sur le coup j'ai limite eu un gros doute Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 1372001786
Merci pour vos petits commentaires que je lis avec grande attention.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Kimmy Lun 11 Juil - 17:23

Superbe petite famille, Chelsea, 6 oeufs = 6 poussins, c'est un rêve pour moi ! Smile

On n'a jamais vu le poulailler de stimorol, donc il peut dire ce qu'il veut.

Pour ma part, je trouve tes parcs parfaits, rares sont les éleveurs qui allouent autant d'espace à chacune de leurs poules et rares sont les parcs qui sont encore aussi verts en ce moment !
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Invité Lun 11 Juil - 17:56

Ohlala toute la pelouse ! *O* Chez moi ça tient jamais, du coup j'ouvre les poulaillers tout les soirs et elles profitent de tout le jardin.
Même dans le clapier de mes cailles, impossible de faire tenir de l'herbe et pourtant elles n'étaient que deux..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Fanfan Valro Lun 11 Juil - 17:59

Elle est en lisière de bois comme elle dit plus haut donc fraicheur régulière et peu de grosses chaleurs en Corrèze ceci explique cela !! Et certainement pas des dizaines de poules par parc !!

Trop jolis ces ptits bébés et je signe pour tes poulaillers ! Wink
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par poupiniere83 Lun 11 Juil - 18:55

moi je ne ferai des photos que l'hiver n'est ce pas....la j'ai plus d'herbe, terre battu.....quand j'ai pris la voiture 42 degrés en roulant 36 degrés...donc l'herbe walou....sauf dans le potager
alors j'arrache et je donne aux poulettes

donc elles ont de la chance tes poulettes, et puis la cabane c'est pour la nuit.....ou la ponte donc ca va....pour la temperature

je sais qu'ils sont bien les animaux chez toi

j'adore les minis crevecoeur....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Lun 11 Juil - 19:45

Merci les filles Very Happy
et quoi qu'iL en soit je leur ai toutes fait en plus des accro branche et des cabanes ombragés + arbres fruitiers à disposition.
J'ai aussi mon petit cheptel qui à accès au prés 7j7 à volonté.
Merci pour les pious.
Pour stimorol c'est réglé il a était banni!

Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Juju1009 Lun 11 Juil - 19:52

pas étonnant qu'il ai été banni vu son agressivité permanente … (sur l'autre forum aussi d'ailleurs) .
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par poupiniere83 Mar 12 Juil - 8:24

Provocateur dans l'âme....souvent la jalousie d'ailleurs....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Domy18 Mar 12 Juil - 11:15

Et bien moi aussi je suis jalouse (mais pas provocatrice, hein ! lol! )
Jalouse de ces enclos avec de beaux poulaillers, en métal ... ou non
Jalouse de ces parcours herbeux
Jalouse de ces couvées, de ces pious, toutes ces belles poules ...
J'en ai presque le regret de vous avoir tous rencontrés, d'avoir cherché des infos sur un autre forum  Wink et d'avoir appris ainsi que les poules de race, c'est quand même autre chose ( et d'ailleurs pas comparable) que mes deux pondeuses que j'avais.
Bref, d'avoir attrapé le virus ... sans pouvoir en jouir faute d'espace ....  Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 2387722076

Alors en attendant, continuez à me faire rêver et mettez nous encore et encore des photos ... Chelsea, tu nous feras voir au fur et à mesure ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Kimmy Mar 12 Juil - 11:37

Bon bah, nous voilà un peu plus tranquilles ! Smile Chelsea, je suis désolée, c'est moi qui avait posé la question de tes abris en métal au début...

C'est parce que les Brahma sont tellement grands ! Et là, nous sommes en train de clôturer un parc de 40x40m (dès qu'on a une minute de libre...et il en faut beaucoup) et je me demandais comment j'allais les loger.

D'habitude, on construit des poulaillers en bois d'environ 2m2 pour chaque parquet. Mais là, je vais y garder environ 40 jeunes, qui en plus ne se perchent que peu et ont un plumage tellement bouffant...

C'est pour ça que j'ai pensé à tes poulaillers en métal : possibilité d'en trouver un assez grand + possibilité de traiter en cas de poux rouges, je trouve ça une super bonne idée !

Bref, c'est pour ça que je te demandais tes ressentis à l'usage ! Et, au passage, j'ai pu admirer tes parcs, c'est cool Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par poupiniere83 Mar 12 Juil - 12:14

moi j'aime bien l'idée de metal pour l'entretien et pour tous ce qui est nuisible
mais chez moi meme a l'ombre impossible, il fait trop trop chaud
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Mar 12 Juil - 22:30

MERCI les filles
Aucun soucis Kimmy,le forum est là pour s'aider et crois moi à la période des rats tu m'as aidé comme beaucoup d'autre qui sont également ici et j'ai énormément apprécié.
Je vous mettrez également la photo d'un poulailler en bois maison fait en moins de 2 petits après midi pour séparer des volailles pour la reproduction.

Domy je comprend pour avoir vécu ça;j'ai pris le choix de déménager pour garder mon premier coq Limousin.La passion des animaux était plus forte que les réflexions de mon voisin parisien qui venait en vacance 2 fois par ans.
Ma devise tout donner à mes bêtes,herbes toutes l'année à volonté,sécurité,confort et bon soins.
J'ai eu pas mal de couve cette année il faudrait que je mette quelques photos de poussins que j'ai actuellement dans ma nurserie.
Dans la foulée je vais éditer mon titre également a fin qu'il colle mieux au sujet.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Chelsea.84 Mar 12 Juil - 22:42

Quelques petits jeunes de cette année pas de croisé que des races biensur.
poule soie lilas en seance coupe de huppe pour ne pas gener (3 mois) à peine Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160718
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160615
le poulailler en bois Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_6118
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160720
Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160719
crevecoeur,soie showgirl coucou,soie naine blanche,cemani,limousine Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 20160616
poussin crevecoeur bleu Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. 100_6012
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par déplumé Mar 12 Juil - 23:14

La bouille du dernier , trop beau
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Farandole Mer 13 Juil - 9:34

Et quel poseur ! Il est fait pour le cinéma.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea. Empty Re: Toc,toc,toc qui est là?Des poussins bien sur!Bienvenue chez Chelsea.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum