Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une façon de faire découver comme une autre ;)

+3
poupiniere83
Kimmy
DenezBreizh
7 participants

Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par DenezBreizh Jeu 7 Juil - 23:02

Bonsoir,

Je pense que l'expérience que je viens de vivre a déjà été vécu par certains d'entre vous...

Lorsque ma saison de reproduction (par couveuse) est terminée... je laisse faire mes poules Wink Si elles veulent couver... elles couvent Wink

Petit problème c'est quand les deux dernières couvent leurs pattes !! Wink

Habituellement j'ai toujours quelques œufs d'avance mais là, plus aucune pondeuse (elles élèvent leurs petits) donc impossible d'en glisser sous mes deux demoiselles...

Solution ? direction la "caisse noire" mais non... au bout de 5 jours (c'est pas mal tout de même !) mesdames retournent faire un nid et recouvent...

j'ai donc laissé faire et là au bout de 4 semaines de couvaison... (j'espérai bêtement qu'elles quittent le nid par elles même!) Wink je suis allé dans une ferme avicole bio (à 10 mn de chez moi) et leur ai acheté... 10 poussins de 2 jours (poulets de chair mais bon...)

La nuit tombée... tout le monde chez les deux futures mères (5 poussins à chacune)... roucoulade... et silence tous les petits sont sous les plumes Wink Wink

Je vais donc avoir dans 3 ou 4 mois 10 poulets de chair à manger !! Wink Mais mes deux demoiselles (que je garde pour la saison 2017) seront occupée avec les petits !!

lol! Une façon de faire découver comme une autre ;) 4009779680 lol! Une façon de faire découver comme une autre ;) 4009779680 lol! Une façon de faire découver comme une autre ;) 4009779680
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Kimmy Ven 8 Juil - 12:22

C'est un bon moyen de découver, en effet ! Smile 5 jours, et rebelote, quand même ! ce sont des vraies acharnées, tes poulettes ! x)

Est-ce qu'elles les ont bien pris ?

Pour ma part, je le fais aussi quand je n'ai plus de cage libre pour enfermer la poule !

Une façon de faire découver comme une autre ;) Img_9813
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par DenezBreizh Ven 8 Juil - 12:35

Après une bonne nuit... elles sont toutes les deux affairées avec les 10 petits et ont l'air de vouloir les élever ensemble... donc très bonne nouvelle ! elles ont "enfin" quitté le nid !! Wink Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Kimmy Ven 8 Juil - 12:45

Aaahhh, super bonne nouvelle ! Smile

Mais du coup, si tu les laisses élever les petits et que les autres pouponnent aussi, tu n'auras plus d'oeufs du tout pendant un moment ? Wink
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par poupiniere83 Ven 8 Juil - 13:14

plus d'oeufs, mais de futur bon poulet....

je n'ai eu que 2 poules qui ont couvé....et tot en avril depuis plus rien
fait peut etre trop chaud
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Ven 8 Juil - 13:22

Ici elles y passent toutes, les Brahmas comme les Wyandottes, deux par deux, voire trois par trois, j'arrête pas de les faire découver, 4 jours au cachot, une semaine tranquille et hop, elles repartent de plus belle, à croire qu'elles sentent quand le cachot est libre lol! j'en ai remis deux hier ....
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Kimmy Ven 8 Juil - 13:45

C'est la fièvre de couvaisons chez toi, Chris ! Smile C'est qu'elles se sentent bien aussi et en sécurité Wink
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Ven 8 Juil - 13:49

Je ne sais pas si elles se sentent bien ou si elles ont juste un message à me faire passer (rires) mais elles sont obstinées; ça se calme à quelle période d'ailleurs ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par slowly Ven 8 Juil - 13:53

J'ai une méthode pour faire découver et c'est réussite 100% laisser la poule couver quelques jours puis l'indroduire dans la basse cour des coqs et là plus question de couver deux jours après elle peut regagner ses foyers !!! barbare mais efficace .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Ven 8 Juil - 13:59

Quand tu dis "basse cour des coqs" c'est le parc dans lequel il n'y a que des coqs ? La pauvre ... j'imagine bien qu'avec l'accueil qu'ils doivent lui faire elle n'y retourne pas de suite mais c'est barbare en effet.

Mais en quoi est-ce différent que de les isoler quelques jours ? Pour les coqs ça change quoi qu'elles aient couver des œufs ou leurs pattes ? Je comprend pas bien.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par slowly Ven 8 Juil - 15:53

parce que les isoler quelques jours , cela ne marche pas à tous coups , souvent elle se remet sur le nid quelques jours plus tard . Là avec les coqs , c'est radical elle doit courrir si elle ne veut pas , cela lui passe l'envie !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Ven 8 Juil - 16:02

J'aime pas trop l'idée du "viol" collectif ... elles ont déjà assez à faire avec chacune son coq, et de toute façon je n'ai pas de parc 100% coqs donc ça risque pas d'arriver ;-)

Je suis allée les voir, elles étaient debout et n'ont pas gloussé mais je laisse encore un peu, m'ont déjà fait le coup d'y retourner dès le lendemain Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Chelsea.84 Ven 8 Juil - 17:21

Bonjour je suis a ma 15 emes maman qui couve cette année et je pense que ce n'est pas fini.
C'est une très bonne idée Denez pour les pious
J'ai mes pratiques qui sont peu être un peu barbare pour certains je pense.
Je m'explique;j'ai une bergerie de 40m2 rempli de grande mue et je ne peux plus en rajouter j'ai la chance de pouvoir transférer les poussins qui ont entre 1 et 8 jours en les faisant adopter.
Pour le moment ça fonctionne.
Comme mes poules on tendance à se suivre pour les couvées et que j'en ai beaucoup qui couvent et bien dés que çà né je récupère les poussins chez une autre jeune mère ou ils ne seront pas âgés de plus de 7/8 jours et je met sous la nouvelle.
Je fais cela aussi quand je juge que les poules sont trop petites pour certaine races et je fais uniquement des petites couvées pour rester dans le quota normal et le bien être des mamans qui adoptent.
Je ne dépasse pas 9/10 poussins pour les grandes race et j'adapte selon les races.C'est un micmac mais pour le moment ça roule.
J'ai une soie naine qui m'a fait 5 crevecoeurs et vu la vitesse ou ils grandissent je n'aurais pas pu les laisser car au bout de 3/4 semaines c'est les crevecoeurs qui couvent la mere lol.
La soie a retrouvé son parc au bout de 8 jours après les naissances de ces petits avec grand plaisir.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par DenezBreizh Ven 8 Juil - 18:46

Effectivement je n'ai plus qu'un œuf par jour Wink (la seule qui n'a pas encore couvé !)

Sur les 8... 7 sont occupées à materner!

pour le "viol" collectif... je ne suis pas chaud Wink je préfère les isoler dans le noir et une grande caisse... si ça fonctionne tant mieux... sans cela... je laisse faire la nature Wink

Pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre pour mener mes incubations... quand celle-ci sont finies... pourquoi leurs refuser ce que la nature leur dicte ?

Il y a un bon côté... certaines ont élevé des poussins nés par incubation... et les dernières de la série me prépare de bon petits poulets de chair Wink

Nous ne sommes que deux alors un œuf par jour... que demander de plus Wink Wink lol! lol! lol!
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par slowly Ven 8 Juil - 20:09

comment faites vous pour avoir des poules qui couvent ? chez moi , c'est très rare une fois depuis la saison et c'est tout , en plus toujours la même , une sussex qui va sur sa troisième années , sinon les autres races nada ! heureusement que j'ai des couveuses artificielles ! ceci dit je n'aime pas trop la méthode naturelle car il y a un facteur réussite pas très important .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Ven 8 Juil - 20:26

Bonne question lol!  si j'avais la réponse j'aurais le remède Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Chelsea.84 Ven 8 Juil - 20:34

slowly a écrit:comment faites vous pour avoir des poules qui couvent ? chez moi , c'est très rare  une fois depuis la saison et c'est  tout , en plus toujours la même , une sussex qui va sur sa troisième années , sinon les autres races nada ! heureusement que j'ai des couveuses artificielles ! ceci dit je n'aime pas trop la méthode naturelle car il y a un facteur réussite pas très important .
Je rebondi sur ta phrase, il m'arrive régulièrement de faire 100% en naturel surtout chez les limousines. Smile
J'ai plus confiance dans mes poules que ma r-com par contre chez moi les couveuses sont infernal c'est quasiment toute l'année et certaines couvent 3 fois par an.
Mes cemani on la fâcheuse habitude de couver en plein mois de décembre.En ce moment j'ai une cemani qui élève des cemani + des crevecoeur,elles excelles dans ce domaine.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par slowly Ven 8 Juil - 20:56

pas besoin de poule soie alors ! J'ai toujours eut de mauvaise réussite en couvées naturelles soit elles abandonnaient le nid , soit dès les deux trois nouveau nées sortis , elle les emmenaient , laissant le reste , bref pas concluant mes couvées naturelles une fois j'ai eu des poux bon je n'élevais que des sussex et des marans ! réputés pourtant bonnes couveuses .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par poupiniere83 Ven 8 Juil - 20:57

moi 2 wyandottes ont couvé, pas les autres
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Chelsea.84 Ven 8 Juil - 21:13

Je fais de la soie aussi et ça n’arrête pas :)j'ai des jeunes cemanis,limousine et soie qui couve à 8/9 mois!
Je n'ai jamais eu d'abandon.
Tu n'as pas eu de chance Slowly.
J'ai 2 limousine qui couvent en ce moment et une qui a eu des petits (7 crevecoeurs) la semaine derniere.

Edit je viens de fermer les poules 22h20 et bien-sur qui couve ce soir que je ne voulez pas !Une crevecoeur lol!Pourquoi je ne veux pas?parce qu'elles sont très nunuche et ne font attention à rien.
Je suis en pleine récolte d'oeuf pour depanner Poupiniere,elle a bien choisit son moment celle la bounce
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par DenezBreizh Sam 9 Juil - 11:01

Wink Wink Wink

Pourquoi mes poules wyandottes couvent ??? Si seulement je le savais je pourrais réduire le nombre de couveuses !!

Pour info ma 8ème couve depuis hier... ça me fait 8 sur 8 ... comme l'année dernière Wink

Par contre, effectivement, chez moi le taux de réussite est inférieur sous la poule qu'avec ma R-Com ... mais comme sa saison est terminée... ceux qui sortent sont... un petit rab Wink Wink

Mais... par contre voilà je n'ai plus aucune espérance d'œuf devant moi !! il va me falloir attendre un peu que mes premières reprennent la ponte... 15 jours ou 3 semaines et c'est bon !
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par slowly Sam 9 Juil - 15:19

Il n'y a pas que moi dans cet état de fait , deux fois en suivant j'ai vendu des oeufs et l'éleveur m'a dit à chaque fois que ses deux poules avaient cesser de couver ; alors la région peut être car mon voisin a le même soucie il m'a même donné par deux fois des oeufs en cours d'incubation car j'avais la place dans la couveuse .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par déplumé Lun 18 Juil - 23:09

Bon ben Denez , je vais suivre ton conseil

Il n y a pas un mois que mes poules ont cessé de couver que les voilà de nouveau en mode couveuse Pffffffffffffff 2 Brahma et la poule soie Grrrrrrrrrr!

Cela fait une bonne semaine que le matin je les sors de force du poulailler , j ai même essayé leur cul dans l eau , ben rien y fait !!!

Donc ce jeudi si il y a encore des poussins de poulet de chair disponible , je vais essayer d en caser 6 à une des poules , je n ai plus d œuf mais au moins j aurais du poulet


Ma compagne est déjà prévenue silent
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Kimmy Mer 20 Juil - 14:03

Ouh là là, t'es sûr que tu ne vas pas être obligé de les garder à vie, tes poulets de chair ?? silent
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par déplumé Mer 20 Juil - 22:31

Kimmy a écrit:Ouh là là, t'es sûr que tu ne vas pas être obligé de les garder à vie, tes poulets de chair ?? silent

Ho que non , même si je dois les manger tout seul !!!

Cookie , j ai déjà essayé , ça ne marche pas ici bounce
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par DenezBreizh Mer 20 Juil - 23:31

Kimmy a écrit:Ouh là là, t'es sûr que tu ne vas pas être obligé de les garder à vie, tes poulets de chair ?? silent

lol! lol!
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Jeu 21 Juil - 10:57

cookie a écrit:Si j'ai une poule qui couve parmi les anciennes fermière  bien sur, et bien je l’enleve  plusieurs fois par jour du nid  3 a 4 fois ,quand elle en a bien marre elle s'arrette de couver toute dégoutté ...loll

T'as bien de la chance, moi après 4 jours passés au cachot elles retournent au nid direct !! J'en ai vraiment vraiment marre !!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Jeu 21 Juil - 12:18

J'ai déjà fermé l'accès au nid, elles couvaient leurs pattes, dans l'herbe, l'une à côté de l'autre lol!

Et les autres pondaient n'importe où pendant ce temps bien sûr.

Ma dernière option : réparer les clapiers et les mettre dedans, mais il faut du temps ....
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par déplumé Jeu 21 Juil - 12:27

Bon ben bien sur , 21 juillet oblige , pas de marchand de volaille ... pfffffff

je les ai retirés pour les transférer dans la pelouse qu elles ne connaissent pas .
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Jeu 21 Juil - 12:28

L'année prochaine, si tout va bien et qu'on a bien avancé dans l'amélioration des installations, on les laissera couver et ça sera plus vite réglé lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Jeu 21 Juil - 12:28

déplumé a écrit:Bon ben bien sur , 21 juillet oblige , pas de marchand de volaille ... pfffffff

je les ai retirés pour les transférer dans la pelouse qu elles ne connaissent pas .

C'est férié chez vous aujourd'hui ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par déplumé Jeu 21 Juil - 12:30

Oui Chris , fête nationale
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Jeu 21 Juil - 12:32

Ok, merci pour l'info Very Happy Quand on ne sait pas on se demande bien pourquoi il n'y a pas de marché aujourd'hui
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par poupiniere83 Jeu 21 Juil - 13:08

quand elles sont acharnées j'ai l'impression que c'est pas evident de les sortir du nid

moi j'aimerai bien en avoir qui couvent, ben que 2 cette année en même temps
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par chris47 Jeu 21 Juil - 13:13

Décidément, on est déphasées toutes les deux, ah, si on n'était pas si loin je te les aurais mises en pension lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une façon de faire découver comme une autre ;) Empty Re: Une façon de faire découver comme une autre ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum