Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

+4
Chelsea.84
Kimmy
Tof 40
ideman65
8 participants

Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par ludo62 Dim 3 Juil - 22:44

Bonsoir,

Mis à part les passionnés, professionnels et anciens qui ont de l'expérience, etc... Qui ne s'est pas posé la question à savoir si tel ou tel aliment est bon pour nos gallinacés.

Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste d'aliments néfastes pour nos poules, cailles, pintades, dindons, faisans, paons et autres et ce en indiquant
noms et conséquences

Alors je me lance mais je ne connais pas leur conséquence.

les pelures de bananes, kiwi, orange...
les oignons
les poireaux
les restes de table trop épicés ou trop salé.

Il y en a surement d'autres alors je compte sur vous pour agrandir cette liste.

Bonne soirée
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par ideman65 Dim 3 Juil - 22:51

bonne idée! là par contre je sèche...
ideman65
ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par Tof 40 Dim 3 Juil - 23:23

Je fais confiance à mes volailles , ce qu'elles n'aiment pas reste là ou je l'ai déposé , ensuite je ratisse et direction le tas de compost .
Les pelures de pomme de terre crues , orange , oignon sont délaissées .
Tof 40
Tof 40
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par Kimmy Dim 3 Juil - 23:35

Chez moi, les oignons partent ! Smile

Les épluchures d'oranges et de bananes contiennent trop de pesticides (à moins qu'elles sont bio, et encore...)

Les épluchures des PdT crues peuvent contenir de la solanine - qui est toxique - si exposées au soleil, en outre, comme toute peau qui se respecte, elles peuvent avoir accumulé des engrais chimiques et autres saletés peu recommandables (d'ailleurs, c'est tout un débat : faut-il manger les pommes de terre "en robe de champs" ?).

Les aliments avariés, surtout les conserves, l'huile de friture, sel et sucre seraient à bannir également, pour des raisons évidentes, de même que tout ce que vous considérez comme néfaste pour vous-mêmes.

Si les poules disposent d'un enclos assez vaste et bien enherbé, on peut disposer des restes de cuisine et les laisser trier. En revanche, si l'enclos est petit et sans herbe, en l'absence de choix, les poules pourraient être tentées de manger des choses pas bonnes pour elles, ce qui peut emmener à des maladies.

Par ailleurs, il faut aussi éviter de jeter un oeuf entier aux poules, au risque de les voir éventrer tous leurs oeufs par la suite.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par Chelsea.84 Lun 4 Juil - 8:53

Kimmy a écrit:Chez moi, les oignons partent ! Smile

Les épluchures d'oranges et de bananes contiennent trop de pesticides (à moins qu'elles sont bio, et encore...)

Les épluchures des PdT crues peuvent contenir de la solanine - qui est toxique - si exposées au soleil, en outre, comme toute peau qui se respecte, elles peuvent avoir accumulé des engrais chimiques et autres saletés peu recommandables (d'ailleurs, c'est tout un débat : faut-il manger les pommes de terre "en robe de champs" ?).

Les aliments avariés, surtout les conserves, l'huile de friture, sel et sucre seraient à bannir également, pour des raisons évidentes, de même que tout ce que vous considérez comme néfaste pour vous-mêmes.

Si les poules disposent d'un enclos assez vaste et bien enherbé, on peut disposer des restes de cuisine et les laisser trier. En revanche, si l'enclos est petit et sans herbe, en l'absence de choix, les poules pourraient être tentées de manger des choses pas bonnes pour elles, ce qui peut emmener à des maladies.

Par ailleurs, il faut aussi éviter de jeter un oeuf entier aux poules, au risque de les voir éventrer tous leurs oeufs par la suite.

Complétement d'accord;pour les oeufs je les jette au sol pour qu'ils explosent,pas de soucis à ce jours.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par poupiniere83 Lun 4 Juil - 13:23

en plus de tous ca elles (les miennes) ne mangent pas :

poivrons
fan de poireau
aubergine
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par ludo62 Lun 4 Juil - 21:48

Bonsoir,

Je récapitule depuis le bédut

les pelures de bananes, kiwi, orange...
les oignons
les fanes ou le vert poireaux
les poivrons
les aubergines
les épluchures de pomme de terre crue
les feuilles de rhubarbe
les restes de table trop épicés ou trop salé.
aliments trop sucré en général

Cette petite liste fait son chemin.
Merci à vous

n' hésitez pas à en rajouter ou à commenter.


Ludo


Dernière édition par ludo62 le Mar 5 Juil - 21:13, édité 1 fois
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par slowly Lun 4 Juil - 23:36

petite question : pourquoi les kiwi ? et les aubergines ? il y a des contre indications ? comme j'ai beaucoup de kiwi sauf quand je sabre avant je les donne au poules et elles les mangent tout comme les aubergines .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par poupiniere83 Mar 5 Juil - 7:49

moi je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en donné des aubergines, j'ai juste dit qu'elles ne le mangeaient pas....

mal habitué ces sudistes bounce lol!
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par michele62100 Mar 5 Juil - 14:01

ne pas donner  les feuilles de rubharbe , les verdures de pomme de terre (arsenir)
michele62100
michele62100
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par Kimmy Mar 5 Juil - 21:20

Si si, je me suis mal exprimée : mes poules mangent les épluchures des oignons ! Smile Les poivrons aussi, si coupés en morceaux.

En revanche, les bouts des asperges, même coupées en rondelles, suscitent moins d'enthousiasme...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par ludo62 Sam 20 Aoû - 17:31

slowly a écrit:petite question : pourquoi les kiwi ? et les aubergines ? il y a des contre indications ? comme j'ai beaucoup de kiwi sauf quand je sabre avant je les donne au poules et elles les mangent tout comme les aubergines .

J'ai vu cela sur un site comme quoi le kiwi était toxique pour les poules. Mais aucune autre explication. Vu ce que tu en dis, cela ne doit pas être le cas.

La preuve que l'on ne doit pas prendre pour argent content tout ce que l'on voit ou entend.



Je reviens tardivement sur ce post mais j'étais en congés et je l'avais complètement oublié.
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par ludo62 Dim 21 Aoû - 14:50

Rien à redire,

rapide, complet, intéressant, tu vas faire des jaloux. Lol

Merci, je pense que ce sera utile à tous.

Ludo
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par Invité Dim 21 Aoû - 14:59

Super comme sujet ! C'est très intéressant et ça permet de ne pas donner n'importe quoi sans savoir. De temps en temps on me donne des restes, je tri et retire donc ce qui est mauvais pour elles, mais au moins maintenant ce sera plus facile... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés ! Empty Re: Aliments à bannir pour la bonne santé de nos gallinacés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum