Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les fauves de bourgnogne de Mat.be

+14
.Audry.
Kimmy
Matthieu.D
Oh Fellie
florian-38
déplumé
ideman65
poupiniere83
michele62100
slowly
Gavroches
Juju1009
Piouf
mat.be
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par déplumé Sam 22 Avr - 0:36

comment se portent les 2 portées que tu a eu il y a peu de temps ? au risque de t embêter tu a des photos ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Sam 22 Avr - 23:56

Oui les portées vont bien. Il y en a une de 4 lapereaux et une de 8.

Par contre je suis en questionnement. Je voulais voir des REX, J'en ai vu et je n'est pas accroché.

Puis j'ai fais une nouvelle acquisition et de premier choix en plus que je n'est pas refuser, donc je suis perdu.

Pour les photos j'ai quelque photos de la porté de 4 qui ont environ 15 jours

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170358
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170360
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170359

Demain matin je fais de nouvelles photos de tout le monde y compris la nouvelle petite
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Dim 23 Avr - 12:49

Voici les photos prise ce matin

La porté de 8 composé de 7 mâles et 1 femelle

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170448
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170447
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170444
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170449
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170446
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170445


Puis celle de 4 composé de 3 femelles et 1 mâle

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170451
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170450
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170453
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170452
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170454
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par déplumé Dim 23 Avr - 21:03

Ils sont trop mignon Mat ; mais à l avenir évite ce genre de photo car je vais encore devoir te rendre visite !!!

lol! lol! lol! lol!
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Dim 23 Avr - 22:26

Tu sais que la porte est grande ouverte. Au niveau des petits je suis fort content du résultat surtout la portée de 8,mais il n'y a qu'une femelle. Dans l'autre portée il y a le mâle qui ressort du lot les femelles sont un peu clair, on verra bien ce que je fais avec tout c'est petits

mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Mar 16 Mai - 19:54

Évolution des lapereaux née en mars
Les femelles qui reste a l’élevage et qui participeront a l'expo de Bastogne en octobre

numéro 1
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170531

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170529

numéro 2

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170535

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170534

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170538

Le mâle que je pense garder pour l'expo et  reproduction  2018

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170540
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170539
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170542

La petite nouvelle qui vient de l’élevage Richier. E  

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170543
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170544
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170546
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170545

Et mon 1er mâle qui ne fais plus de reproduction ses petits sont trop clair

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170547
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par déplumé Mer 17 Mai - 22:39

Autant pour les géants , le standard à l air simple à vérifier que pour les fauves j ai l impression il faut être connaisseurs
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Jeu 18 Mai - 22:05

Oui je prend tout les conseils d'autre éleveur car tout seul ce n'est pas évident. Il y a plein de point à voir je vais essaye de faire une expo cette année au mois d'octobre pour voir se qu'il vaut que je corrige.
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Dim 11 Juin - 10:12

évolution des jeunes fauves du début d'année

La femelle de l’élevage Richier qui participera au concours provinciaux de lavaux sainte anne le 3-4-5 novembre 2017

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170625
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170626
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170627

Une femelle née a l’élevage en mars et qui participera a l'expo de Bastogne le 6-7-8 octobre 2017

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170628
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20170629

Pour les mâles je n'est pas encore décidé qui garder et qui exposé, je mettrai les photos plus tard
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par Rom42 Ven 16 Juin - 21:03

Jolie lapin , Couleur fauve intense , des sujet massif avec un cou très court bon Boulot Very Happy
Rom42
Rom42
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par NicoSka Ven 16 Juin - 21:51

C'est vrai qu'ils ont une belle robe ces petits lapins!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Mar 26 Déc - 21:38

Dans les fauves il y a du nouveaux. J'ai garder pas mal de jeune de 2017 pour 2018

Les mâles

Un fort prometteur née a la maison actuellement 5 mois  
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171219

L'autre mâle, couleur un peu clair mais il a une superbe tête donc je vais voir ce que sa donne.    
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171220

Les Femelles

Les 2 soeurs née a la maison actuellement 5 mois elle aussi
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171226
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171225

La femelle rapporté de Verdun
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171224

Et les 3 dernières de l'année conservé pour tester le mal clair
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171223
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171222
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20171221

Pour 2018 il y a donc 4 mâles et 8 femelles
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par Rom42 Mer 27 Déc - 13:49

le premier male est superbe il a une bonne tete avec un cou bien court une couleur fauve bien intense Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 819710773
Rom42
Rom42
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Jeu 8 Mar - 15:54

Des petites photos des reproductrices 2018

Ava
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180314
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180315
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180313
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180312

Sa sœur Azalée pleine de 3 semaines.  

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180317
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180316
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180318

et Cali seule femelle garder de l'autre couple 2017

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180320
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180319
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180321

La dernière a fait c'est petits il y a 10 jours je l'ai donc laissé tranquille
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Dim 6 Mai - 20:16

Voici donc les premiers petits de l'année 2018 2 mâles et 1 femelle.

La femelle: très content je la garde pour expo et reproduction
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180515
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180511
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180510
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180516

Mâle numro1: a voir je trouve les oreilles un peu grande
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180519
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180518

Mâle numéro2: Il reste à la maison pour expo et reproduction
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180523
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180524
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180520
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180521
Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 20180522
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Sam 26 Mai - 8:20

Triste nouvelle.
Les 2 petits mâles on eu la coccidiose et n'ont pas résisté. Cette maladie a emporte environ 30 de petits en une semaine. ainsi que 3 reproducteurs.

La Coccidiose est une maladie qui attaque le foie et les intestins et qui fait des ravage une fois installée.
Elle met environ 48h a ce développer dans les excréments, et contamine tous le clapier " paille nourriture etc"

J'ai donc curer et passé au chalumeau tout mes clapier, il faut ensuite les curer tous les jours pour éviter une nouvelle contamination.

mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par florian-38 Ven 1 Juin - 15:25

J utilise un mélange d huiles et plantes sur volailles le coxistop et qui fonctionne sur lapin pour limiter les soucis avec cette maladie! Demande à ton véto c est naturel
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Sam 2 Juin - 8:53

Ok je vais me renseigner au veto. Pour le moment j'ajoute du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson. suite a la lecture de cet article

Plu de perte pour le moment.

LE VINAIGRE CONTRE LA COCCIDIOSE
 
Le vinaigre est un produit tout à fait naturel qui trouve, ou qui doit trouver sa place, dans la "pharmacie" de nos élevages.

Couramment, pour traiter les coccidioses de nos lapins, nous avons recours à ce que nous appelons des '' anticoccidiens ''.  

Ces '' anticoccidiens '' sont des produits vétérinaires qui se révèlent être relativement efficaces dans le traitement des coccidioses que chaque éleveur que nous sommes est amené à rencontrer.  


Les coccidioses les plus couramment rencontrées sont :

La coccidiose hépatique (traces de petits kystes blanchâtres sur le foie), non mortelle et qui a un effet, réellement, néfaste sur le développement de nos sujets (réduction de la croissance); la coccidiose intestinale, très souvent mortelle et qui se traduit par de fortes diarrhées.



L'éleveur devant ce genre de problèmes, se tourne, tout naturellement, vers son vétérinaire, un vétérinaire qui aura tôt fait d'identifier la cause de ses soucis. Il préconisera des anticoccidiens qui, très vite, viendront à bout de la plus tenace des coccidioses.  

Le problème que pose ce genre de médication est, en fait, un problème d'accoutumance. L'éleveur au bout d'un à deux ans d'utilisation de ce genre de produit, risque donc, que
dis-je, risque, à coup sûr (l’expérience le prouve), de se retrouver à la case départ, la seule solution pour lui étant, alors, de retourner voir son vétérinaire.  

Celui-ci viendra à lui prescrire de nouveaux produits à base de sulfamides ou je ne sais quelle substance ; enfin ce qui est certain, c'est que l'éleveur aura tôt fait de se consoler, en se disant que, finalement, il fait au moins vivre, honorablement, son vétérinaire !    Bien évidemment, l'éleveur se doit de trouver une autre alternative à ses problèmes.  Cette alternative a un nom, cette alternative répond au nom de : vinaigre.  



La coccidiose est en fait une flore microbienne qui ne peut, réellement, se développer que dans un milieu peu acide.  L'astuce, pour l'éleveur, va donc consister à acidifier le milieu intestinal de ses animaux.  

Rappelons, pour mémoire, que le lapin a près de 4 mètres d'intestin et que dans ces conditions, le problème d'une bonne acidification du milieu intestinal est tout naturellement posé.  

Il faut aussi savoir que, sans exception aucune, tous les lapins ont la coccidiose.  Devant cette affirmation je pense que nous ne pouvons pas, nous ne pouvons, nous ne devons plus parler de '' maladie ''.  



La coccidiose, les coccidioses font partie intégrante de notre animal favori.  La femelle au travers de la lactation immunise temporairement ses lapereaux. En fin de lactation c'est à dire vers 3 à 4 semaines, les éleveurs remarquent, bien souvent, que
leurs lapereaux présentent des signes de diarrhée. Cette diarrhée est bien souvent la traduction de la coccidiose.

Dés l'âge de 3 semaines, il faut, donc, appliquer, en quelque sorte, un "traitement" qui, puisque nous n'avons pas à faire à une maladie, n'est en fait, à mon sens, qu'un correctif alimentaire ; ceci à l'instar des vitamines.  Pour cela, chacun de nous se doit, donc, de donner du vinaigre à ses animaux.  

En appliquant ce correctif alimentaire, dés l'âge de 3 semaines, alors que la femelle est encore avec ses lapereaux, présente un énorme avantage ; sans trop le savoir nous faisons d'une pierre, deux coups : nous apportons ce correctif alimentaire aux lapereaux, mais nous l'apportons, aussi, à la femelle reproductrice.  

Peu à peu, en pratiquant de la sorte, nous allons assainir le milieu intestinal de la femelle reproductrice. Elle ne rejettera que très peu de kystes ou oocystes.  Les kystes ou oocystes rejetés dans les excréments de la femelle reproductrice ne sont pas infectants ; ils le deviennent après au moins 48 heures passées dans le milieu extérieur dans certaines conditions de chaleur et d'humidité, en donnant des kystes " sporulés " (reproduction par spores) infectants et donc capable de se développer, à nouveau, dans l'intestin de l'animal qui l'absorbe. Un seul oocyste peut donner plusieurs dizaines de milliers oocystes infectants.  



Pour en revenir au vinaigre, on peut affirmer que tous les vinaigres sont bons.  Mais quitte à donner du vinaigre il est toujours préférable de cumuler les avantages et l'idéal, le summum des vinaigres est celui dit de cidre, suivit par celui dit de vin, tous deux contenant de l'acide acétique dilué, fort utile au développement des lapereaux.  

L'acide acétique, acide organique de formule CH3COOH, est le membre le plus important de la famille des acides carboxyliques. Il joue avec ses dérivés un rôle essentiel dans de nombreuses synthèses et dégradations biologiques accompagnant le métabolisme des aliments et la formation des tissus. Le vinaigre contient aussi une multitude d'oligoéléments essentiels ainsi que des vitamines. Le vinaigre de cidre, par exemple est bourré d'aminoacides essentiels et d'enzymes salutaires.  

La formation de ces protéines complexes a lieu pendant la fermentation.  En fait, le vinaigre est un liquide acide qui est fait à partir du vin, du cidre, de la bière  ( ou de la plupart des boissons modérément alcoolisées ) suite à une fermentation acétique.  C'est-à-dire que l'alcool se mélange à l'oxygène contenu dans l'air.  Puis l'alcool ''disparaît'' ; il se transforme en acide acétique et en eau.  

L'acide acétique est ce qui donne au vinaigre ce goût caractéristique âpre et piquant. La fermentation acétique qui produit le vinaigre est due à un micro-organisme minuscule, le bacille du vinaigre.  Cette bactérie est naturellement présente partout dans l'air.  Entre toutes les sortes de vinaigres, le vinaigre de cidre contient à lui seul plus de trente éléments nutritifs importants, une douzaine de minéraux et plus d'une demi-douzaine de vitamines et acides essentiels ainsi que plusieurs enzymes. De plus, il contient une bonne dose de pectine, ce qui est bon pour le cœur.  

La composition exacte d'un vinaigre dépend de ce dont il est fait.  Même le vinaigre de cidre varie en fonction de la variété de pommes utilisée et de leur état. C'est une des raisons pour lesquelles les hommes de science médicale ne savent pas toujours pourquoi ou comment le vinaigre favorise la guérison.  Ils savent en tout cas que c'est à la fois un antiseptique (il tue les microbes qu'il touche) et un antibiotique (il contient des bactéries qui sont les ''ennemies'' des microorganismes infectieux).  

Le vinaigre se révèle plus efficace à détruire les bactéries que certains produits du commerce.  Le vinaigre de cidre est très semblable aux substances chimiques sécrétées naturellement dans l'estomac. C'est pourquoi on l'a traditionnellement vanté de pouvoir faciliter la digestion.  On pense donc que s'il facilite la digestion, une amélioration du métabolisme devrait en résulter.  

D'autre part beaucoup considèrent que le vinaigre est capable d'attaquer et de tuer les bactéries nuisibles ayant envahi le tube digestif. Ce qui peut diminuer les risques de toxémie et autres infections sanguines.  

Il faut aussi savoir que le vinaigre aide à digérer la cellulose.  Un rapport traitant de l'aptitude du vinaigre à tuer les bactéries se trouvant dans les légumes comestibles, mentionne : ''... une solution de vinaigre pendant un quart d'heure exerce un effet bactéricide prononcé contre cet organisme.  

L'Université d'Addis-Abeba, en Ethiopie, rapporte qu'elle est en train de tester le vinaigre pour détruire les parasites des aliments. Les résultats préliminaires obtenus indiquent que le vinaigre détruit ces parasites plus rapidement que tous les autres moyens testés !  

Historiquement, les infections du visage, des oreilles et des yeux se traitaient avec une solution de vinaigre et d'eau.  

Les médecins sont en train de considérer la possibilité de traiter certaines infections oculaires avec du vinaigre dilué.  

En ce moment même, il est utilisé comme désinfectant hospitalier. Par exemple, à l'hôpital de Yale-New Haven, les infections oculaires postopératoires étant devenues un problème, leur Service Bactériologique l'a résolu avec du vinaigre ordinaire.  Les lavabos où les chirurgiens se brossent les mains avant une opération furent régulièrement nettoyés avec une solution de 0,5% de vinaigre ordinaire.  

Le vinaigre s'est avéré plus efficace à détruire les bactéries que le produit du commerce qu'il a remplacé.  

L'éleveur peut aussi donner du vinaigre d'alcool, coloré ou non, qu'il soit à 6 ou 8 degrés. Le choix de l'éleveur, en matière de vinaigre, réside en fait dans des histoires de coût.  

Ce vinaigre est à donner à la dose de 45 cm3 par bouteille plastique de 1,25 litre de plus, cela va plus vite, à doser, en remplissant d'eau cette bouteille et en laissant en partie haute de celle-ci, un espace libre d'une hauteur de 6 cm à partir du goulot de cette bouteille que vous comblerez par le vinaigre.  



En fait, le dosage préconisé est celui actuellement utilisé dans mon élevage, un dosage
apparemment satisfaisant (les animaux ne présentent plus aucun signe de diarrhée) ; un dosage obtenu au fil des ans.

Dans mon élevage, les lapereaux commencent à boire ce breuvage, à l'âge de 3 semaines et jusqu'à l'âge de 4 mois.  

Il est important de donner cette boisson, à base de vinaigre, de façon continu, pendant les 5 premières semaines de '' traitement '', c'est à dire jusqu'à ce que le lapereau ait atteint l'âge de 8 semaines.  Le sevrage étant intervenu à l'âge de 6 semaines.  

Vous pouvez suspendre ensuite ce "traitement" une semaine par ci, une semaine par là et vérifier, tout à loisir, l'efficacité de ce breuvage : absence de diarrhée.  

De plus, si vos lapereaux sont sur paille et pour éviter tous problèmes de contamination entre sujets, il est fort judicieux d'utiliser le superphosphate.  

Ce superphosphate qui, lui aussi, est un produit acide, complète, de façon significative, la prophylaxie de la coccidiose, la prophylaxie des coccidioses.  

Le mot prophylaxie étant, je le reconnais, sans doute, un mot un peu fort, puisque celuici, dans sa définition, indique qu'il vise à protéger contre une maladie ou à prévenir celle-ci et que j'ai indiqué, précédemment, que ces coccidioses ne sont à mon sens, aucunement, des maladies.

Daniel NOLD  
Support de référence : le Livre du Vinaigre d'Emily Thacker
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par Rom42 Sam 2 Juin - 11:12

Que se soit pour les volailles ou pour les lapins j'utilise également du vinaigre du cidre résultat satisfaisant et bien moins onéreux que des produits véto.
Rom42
Rom42
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par mat.be Mer 6 Juin - 5:51

Différence de prix pour le même vaccin.

Je me suis renseigner au prés de mon veto pour le vaccin contre le vdh1 et vdh2 pour mes lapins. Prix 187.50euro/ 10 doses. Le même vaccin en conditionnement de 50 doses 53 euros en France.

Qui s'en met plein les poches au passage?
mat.be
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or


Revenir en haut Aller en bas

Les fauves de bourgnogne de Mat.be - Page 3 Empty Re: Les fauves de bourgnogne de Mat.be

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum