Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

sans souffrance....comment faire

+14
limpbyzkette
michele62100
licaon
ludo62
NicoSka
Grivelette
Farandole
BééH
Tof 40
poupiniere83
Kimmy
slowly
déplumé
losss
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par licaon Dim 3 Juil - 22:05

perso je sexe mes pekin à la naissance par les ailes,j'assome net ceux qui n'ont aucune chance de trouver preneur,les autres je les donnes ,mais bon,j'ai que 4 poules et j'ai du avoir en tout 15 poussins alors c'est facile, je me prends la tete pour pas avoir des droles de mélanges au niveau des couleurs.j'isole la poule dont je veux les oeufs. bon ce matin j'ai eu 5 coq et 2 poules donc va falloir vite choisir lequel garder...mon coq adulte est méchant , ma fille vut bien le manger mais moi là ,je déclare forfait! j'va trouver un volontaire!
licaon
licaon
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Kimmy Dim 3 Juil - 23:45

stimorol a écrit:
Kimmy a écrit:Rhhooo, BééH ! xD

Sérieusement, je fais comme Tof, la plupart de temps, à la naissance... Araucana est une race dans laquelle la sélection peut commencer assez tôt.

ah bon, comment ?

Araucana est une race assez particulière, donc à la naissance, tu peux déjà voir si l'absence de vertèbres caudales est complète, s'ils ont des toupets ou pas (et si oui, s'ils sont bien fournis), tu peux aussi voir la pré-forme de la crête qui doit être en pois sur trois rangées... Ensuite, ceux que tu as gardés, tu re-sélectionne plus tard, suivant la forme, la silhouette, la crête finie...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par michele62100 Mar 5 Juil - 13:53

et bien moi j'ai trouvé la solution radicale car je ne mange ni lapin ni poule ni caille de ce qui a ete mon elevage donc je vendais et la pareil pour mes cailles
houppss je sort
michele62100
michele62100
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Kimmy Mar 5 Juil - 21:13

Mais tu n'as pas besoin de sortir, Michèle ! x) On n'est pas sur un forum de "viandars" ni de sadistes !

Tout ne se vend pas, malheureusement, quand on fait un élevage de sélection.

D'autre part, la réflexion est que du moment où on n'est pas végétarien, il vaut mieux manger ses propres bêtes, plutôt qu'encourager les industries avec leurs pratiques irrespectueuses envers les animaux.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par michele62100 Mar 5 Juil - 21:20

je mange de la viande mais pas les miens quand mes enfants etaient petits c'etaient des flot de larme devant le poulet ou le lapin roti donc j'ai abandonné
michele62100
michele62100
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Tof 40 Mar 5 Juil - 22:23

Le post s'appelle " sans souffrance ...comment faire " pour nos animaux , mais il semble qu'en fait la souffrance la plus difficile a gérer est la nôtre !
J'ai cru pendant un temps pouvoir me libérer de cela en allant à l'abattoir, facile on amène les bêtes et on repart avec, prête à cuire ! J'ai arrêté d'y aller, stop, lorsque j'ai vu mes dindes auxquelles on arrachaient les plumes des ailes et de la queue à vif !!!!
Maintenant cela se fait à la maison , à ma façon , et je pense sincèrement qu'elles en souffrent moins . Le faire dans le respect est devenu une priorité pour moi et dorénavant je ne laisse à personne cette tâche .
J'estime que c'est mon rôle d'éleveur/sélectionneur d'aller jusqu'à fin qu'ils soit adultes ou poussins .
Maintenant je peux manger avec plaisir leur viande (même en les connaissant unes à unes) car je pense avoir fait mon job correctement avec dignité .
Tof 40
Tof 40
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Kimmy Mar 5 Juil - 23:23

Vraiment bien résumé, Tof, tu as une belle plume très précise !
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Invité Mer 6 Juil - 0:24

Je m’incruste sur ce topique afin de dire que je suis tout à fait d'accord avec Tof. Bon, chez nous, on ne mange pas nos animaux, et je ne suis pas du tout capable d'enlever la vie à l'un d'entre eux, mais je suis tout à fait d'accord. (':

Kimmy, tu as également raison lorsque tu dis qu'il vaut mieux manger ses propres bêtes plutôt que d'encourager les industries qui ne respectent pas du tout les animaux pour la plupart. Cependant, je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché, car jamais je ne pourrais manger l'une de mes poules, qu'elle soit ou non tuée sans souffrance, par moi ou une personne de mon entourage. J'ai beaucoup trop de "lien" avec mes poules. Je les connais trop bien pour pouvoir le faire. Je ne les connais peut-être pas toutes aussi bien, mais j'en suis dans tout les cas incapable.

En disant cela, ça signifie donc que je mange du poulet abattu dans un abattoir, et j'avoue que je n'en suis pas fière, car je privilégie mes animaux plutôt que d'autres et ce n'est pas très beau..

Je suis donc d'accord avec vous, et vous encourage à continuer puisque vous êtes capable de le faire, mais je suis incapable de faire de même.

C'est contradictoire, je sais...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par BééH Mer 6 Juil - 8:09

C'est contradictoire mais on le ressent tous. J'essaie de déterminer très rapidement où va finir chaque poussin qui nait chez moi, et j'essaie de ne m'attacher qu'à ceux qui vont rester ou être vendus. Du coup, pas de graines dans la main pour les petits coqs qui risquent de finir au congélo.
Et je n'imagine pas non plus manger des sujets qui ont reproduit ici, j'ai un coq depuis 4 ans, aveugle depuis l'année dernière, il vit sa vie au milieu des autres sans reproduire ni rien faire, et il mourra bien entendu de sa belle mort.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par michele62100 Mer 6 Juil - 11:05

j'ai plus que des cailles et comme çà ne vit pas longtemps elles mourront de leur belle mort
michele62100
michele62100
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par limpbyzkette Mer 6 Juil - 11:35

Il n'y a pas une petite chaine d’abatage près de chez toi ? J'en ai une a 15km de la maison et mon mari et moi n'étant pas du tout courageux c'est bien pratique. 3€50 par tête tuée vidée plumée. Quand on en emmène une quinzaine on en vend deux et les frais sont remboursés.

Sinon on a déjà du achever des poules souffrantes et la mon mari leur brise la nuque... au début l'idée le rendait malade mais quand on voit la poule souffrir le choix est vite fait.
limpbyzkette
limpbyzkette
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par poupiniere83 Mer 6 Juil - 11:36

j'essai de faire comme toi bééh , quand ils naissent je me dis : ceux la je ne garderai pas....
par contre certain ca sera impossible a faire c'est sur

le moment est penible, mais comment faire autrement...

tof tu as super bien resumé
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Gavroches Mer 6 Juil - 12:20

il n'y a pas d'élevage sans abattage. moi je la tiens entre mes cuisses, et une belle entaille sous oreillon droit. Aucune souffrance car dans les deux minutes elle sans vie
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par lejardindegallus Mar 9 Aoû - 13:58

Moi je n'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces...
je tremble et finis par renoncer... donc je les donne.
lejardindegallus
lejardindegallus
Plume de Coton
Plume de Coton


http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par poupiniere83 Mar 9 Aoû - 15:55

ca y est ce matin en discutant au marché j'ai trouvé quelqu'un qui me le fera la prochaine fois
si je peux m'économiser ca....je préfère
vu que la j'ai un max de coq quasi du meme age, il ne viendra pas pour rien et repartira avec un poulet.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par poupiniere83 Jeu 27 Oct - 13:41

bon je suis epuisée , je pense que c'est plus "nerveusement" et "psychologiquement " ce matin mes jambes flageolaient....
j'en ai fait 3 hiers matin et 3 ce matin, ce matin ca été plus dur.

j'ai pensé a toi kimmy, hier soir je leur parlais en les enfermant, plus pour me déculpabiliser mais bon on ne se refait pas......

et dire que j'en ai plus de 15 a venir.....bon c'est pas pour tout de suite.....

du coup je vais pouvoir remettre des jeunes coquelets dans le parc libre.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par DenezBreizh Jeu 27 Oct - 18:12

Il faut passer par là si on veut faire de la sélection ! bon courage !
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par florian-38 Jeu 27 Oct - 20:19

Ce n est jamais simple... Malheureusement on a pas le choix car avec tous ces coqs et ces sujets intermédiaires!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

sans souffrance....comment faire - Page 2 Empty Re: sans souffrance....comment faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum