Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

+3
Kimmy
Piouf
poupiniere83
7 participants

Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mar 7 Juin - 16:23

bonjour,

voici deux colories de wyandotte GR : perdrix maillé argent et en doré

pas de chance 3 coqs en dorés, et 2 poules en argentés

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Pxr_2j16

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Pxr_7_12

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Pxr_7_10

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Pxr_7_11

a cet age les coqs sont moche, et cette couleur pas top , j'attend de voir l'evolution

mais je pense que je prefere les argentés, mais j'ai pas de coq du coup
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Piouf Mar 7 Juin - 16:42

J'aime beaucoup le perdrix maillé argenté chez les poules mais je ne suis pas fan des coqs dans cette variété
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Kimmy Mar 7 Juin - 17:42

Très joli maillage pour les poulettes ! Smile J'adore !
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mar 7 Juin - 17:48

merci

une des deux poulettes a une croissance un peu difficile, mais je trouve qu'elle reprend un peu depuis qu'elle est dehors
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Fanfan Valro Mar 7 Juin - 19:01

Du même avis que Piouf, je ne suis pas fan des coqs, mais les poulettes sont justes magnifiques !
Je préfère aussi les argentées . Quel âge ont les tiennes, elles super mimis .
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mar 7 Juin - 19:21

oui les coqs sont pas top j'ai l'impression

ils sont nés debut avril, donc 2 mois, les coqs dorés sont de la bonne taille pour leur age, mais pas les poulettes, je ne sais pas pourquoi....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Ven 8 Juil - 13:35

bon j'ai trouvé une poulette PMD pour mes 3 coqs
bon va falloir que je selectionne le plus beau des 3

je ferai une photo de la demoiselle des qu'elle sortira, elle tremble de peur, et c'est caché sous le poulailler, sous la palette, j'espère que ca va aller, j'ai jamais eu de cas comme ca, pourtant personne de la pique, ils s'approchent voir a quoi elle ressemble, ils ont quasi le meme age....

pas encore de coq pour les PMA

bon pour les abreviations vous avez une rubrique mdrrrr
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par DenezBreizh Ven 8 Juil - 18:39

Tu ne l'as pas laissé dans son poulailler 24h pour qu'elle se calme et qu'elle s'habitue ?
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Ven 8 Juil - 20:35

oui 24h pour qu'elle comprenne que c'est l'endroit "securisé"....

elle est tres craintive, mais elle est sortie de dessous 2h cet aprem....la elle est dans le poulailler,elle doit attendre la nuit....
demain sera un autre jour....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mar 19 Juil - 19:35

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Pxr_1924

pas facile a faire une photo de cette demoiselle

bon comme vous voyez elle a subit le piquage de copine chez l'eleveur...
mais maintenant qu'elle s'est habitué c'est une pestouille
pas avec tous mais elle a ses tetes lol
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mar 13 Sep - 13:12

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   13sept18

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   13sept20

la doré va mieux, quand je l'ai acheté elle avait été piqué, les plumes ont bien poussé
url=https://servimg.com/view/14491327/280]WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   13sept19[/url]

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   13sept21

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Pxr_im10
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Oh Fellie Mar 13 Sep - 17:04

Elle est jolie ta dorée, j'aime bien. Smile
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par slowly Mar 13 Sep - 20:15

L'argentée est superbe beau sujet que tu pourras faire reproduire l'autre !!!! une poule de déco et là je suis sympa tu remarqueras contrairement à mon habitude lol! normal j'ai mis du vin dans mon eau , les foires ont commencées chez moi flower flower flower flower
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mar 13 Sep - 20:32

c'est quoi la posture de la queue ? ou le maillage ? ou autre chose ?
je prend les critiques constructives.....

apres elles sont jeunes les deux, donc peut etre qu'elles vont evoluer encore EN MIEUX LOL
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par slowly Mar 13 Sep - 20:48

la dorée n'a rien pour elle queue trop trop basse avec inclinaison de la ligne de dos vers la queue ,couleur des pattes , aile tombante au moins d'un coté là même jeune je ne fais pas reproduire cela ne s'améliorera pas avec l'age , après ce que j'ai lu sur les critères de certains médaillés du wyandotte club c'est à toi de voir ! puisqu'ils épilent les tarses de leurs wyandottes pour avoir un médaille , l'on est plus à cela près !!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Fanfan Valro Mer 14 Sep - 6:42

Très jolies les PMA !!
Intéressant Slowly ce que tu dis sur les plumes aux pattes ! j'ai moi-même remarqué sur mes naines à liserés noirs, quelques traces de duvet même si très peu il est là !! J'ai posé la question à l'éleveur qui m'a vendu les œufs (qui expose d'ailleurs) il m'a dit qu'il n'avait pas remarqué et qu'il allait regarder ça, je n'ai jamais eu de news !!
Peut-être des origines portugaises ces ptites américaines lol!! je sors !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mer 14 Sep - 7:35

Bon je n'ai que elle.....donc .....

Tu crois que rien n'est rattrapable avec le coq qui lui est à son opposé...,?
Je mettrai une photo de celui que je vais garder.

Si non et bien je chercherai une autre poulette.....

Punaise pas de chance, elle n'est pas top
Et la poule doré lisere blanche ben c'est un coq et c'est lui qui ma empeste les autres.....
Et ça vient du même éleveur.....

poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Oh Fellie Mer 14 Sep - 8:26

Effectivement, mon avis n'avait rien de professionnel, mais de manière générale je n'aime pas les couleurs argentées, que je trouve trop froide. Du coup, j'aime toujours bien ta dorée ! Very Happy
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par slowly Mer 14 Sep - 9:59

sur les Wyandotte comme sur beaucoup de races colorées , les couleurs ont été obtenues par croisement successifs avec d'autres races et ce sont souvent des races naines qui ont servi de base , ensuite pour grossir la masse elles ont été recroisées avec des langshang d'ou les plumes aux pattes ! ces même poules peuvent une fois grande avoir été croisée avec des sebright pour les rapetisser ou donner plus de liserés ect ; là c'est la triste réalité de certain éleveur qui alors qu'il faudrait 5/6 ans pour avoir une volaille de choix le font par croisement (intempestif) en 1 ou 2 ans mais après ? donc pour les plumes aux pattes , il est de bon ton maintenant de les épiler pour les présenter en concours !!! quand tu en achètes une , elle est au standard et l'année d'après les poils repoussent et si tu la croise avec une autre de même condition , tu crée la race wyandotte poils aux pattes (l'on trouve cela normal sur les forum par 70% des coureurs de médaille ) alors voilà ou en est l'élevage !!! les mêmes conditions que l'industrie d'aujourdui , toujours plus vite mais malheureusement au détriment de la qualité .
Alors si l'on ne fait pas de concours et que nous ne vendons pas de poules ou d'oeufs pour la reproduction , l'on peut faire ce que l'on veut , il n'y a pas tromperie mais si c'est l'inverse il faut faire en sorte de respecter les critères du standard et de ne pas tricher . C'est la conception que devrait avoir tout éleveur responsable et là , on en est très très loin .
Ensuite pour te répondre poupinière , oui tout est rattrappable mais en combien de temps , de génération et de sélection ? il va te falloir en manger du poulet pour arriver à tes fins ;
Fanfan , tu diras à ton éleveur qu'il ment impunément car si ses sujets avaient des plumes aux tarses , il n'aurait pas eu de prix , c'est un critère de défauts ! mais qu'il a fait , comme beaucoup maintenant une petite séance d'épilation et comme les défauts s'accumulent ; si tu veux faire de la reproduction il te faut trouver un sujet adulte non trafiqué et sélectionner les poussins vers 4/5 semaines en éliminant tout les plumes et dans 2/3 génération tu auras des wyandottes de choix .Tu vois donc que ce ne sont pas les portugaises qui sont en cause mais des asiatiques (de belles femmes qui ne coûtent pas chère en estheticienne car très souvent imberbe ou glabre ) sauf leurs poules
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mer 14 Sep - 11:55

bon si fin octobre il y a une poulette mieux a Grasse je la prend, mais en expo je n'en ai jamais vu....
sinon je chercherai des œufs fecondés.....

je ferai une couvée au printemps, et au cas..... je mangerai du poulet, et mettrai les filles en pondeuses

pour les plumettes aux pattes j'ai vu les echanges un peu houleux l'autre jour.
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par slowly Mer 14 Sep - 13:50

il y a quelques éleveurs après , il faut voir les conditions et la qualité !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par poupiniere83 Mer 14 Sep - 17:20

mais pas dans le sud de la France sniffffff
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE  en  GR   Empty Re: WYANDOTTE PERDRIX MAILLE ARGENT ET DORE en GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum