Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Bagues pourWyandottes

+2
DenezBreizh
chris47
6 participants

Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Dim 29 Mai - 10:15

Bonjour,

Est il encore temps de baguer des poussins de 6 semaines 1/2 ??

Si oui, l'un d'entre vous aurait il en stock de quoi baguer une vingtaine de sujets (faut juste que je les sexe - rires) et me les faire parvenir, moyennant contrepartie bien sûr (MP), ça m'éviterait d'aller les chercher à l'asso, c'est pas hyper loin mais pas tout près non plus lol!

Pour le moment ils ont les 9 mm EZ, qui ne les serrent pas encore mais pour combien de temps encore ..... ?

Merci  Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par DenezBreizh Dim 29 Mai - 11:14

Pour ma part, je crains d'être juste sur les bagues de cette année... j'attends en plus de mes 50 naissances via couveuse, environ 40 naissances sous poules !! Wink

Pour ce qui est de savoir s'il encore temps ou pas... pour moi, tant que la bague passe autour de la patte... on peut le faire oui Wink Wink Je bague les miens entre 6 et 8 semaines (tout dépend de leur taille !)
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par poupiniere83 Dim 29 Mai - 11:29

oui les bagues c'est entre 6 ou 8 semaines, mais parfois ca grandit d'un coup, en 4 ou 5 jours impossible de leur mettre, l'an dernier j'ai 2 poules qui avaient les pattes plus grosses que les autres

desolé pour les bagues je ne pourrai t'aider , il va m'en manquer...j'en ai pris trop peu, du coup je bague que les poules, mais il m'en manquera quand meme, je garde celle des coqs pour mes orpi....
je vais etre en panne tres vite
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Dim 29 Mai - 11:35

Merci Poupinière, n'hésite pas à te greffer sur le post pour en demander également Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par poupiniere83 Dim 29 Mai - 11:58

en fait je vais garder les bagues 20 coq wyandotte, pour les mettres aux poules orpi et marans

apres faut que je trouve pour mes wyandottes naines, (12 et 14 non ?) pour le moment que 2 pious, mais pépone va finir par y arriver....

et va me falloir des 22 pour coqs orpi et marans.....

comme une idiote je n'ai pris que 20 bagues en 18 et 10 en 20....pfttttt

et la le coq vorwerk s'y met , donc c'est sur qu'il m'en manque.....la encore du 18 et du 20
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Dim 29 Mai - 17:38

Oups, désolée Denis, je n'avais pas vu ta réponse Wink

Je sais pas comment tu fais avec tant de naissances, moi avec 2 couvées je suis déjà au bout de mes possibilités d'hébergement lol!  Tu les mélanges à un moment ou chaque "âge" a son parquet ?


Dernière édition par chris47 le Dim 29 Mai - 20:35, édité 1 fois
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par slowly Dim 29 Mai - 20:34

Je pourrais dépanner sans problème , je dois aller en chercher a mon asso et il y a du rab dans les cartons dites moi vos Nbes et diamètre et si vous n'envisagez pas les concours il reste aussi des bagues 2015 gratuites je dois y passer vers le 6 ou 7 juin 180 km de chez moi et c'est la crise d'essence heureusement que ma fille a un passe droit !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par poupiniere83 Dim 29 Mai - 20:40

ah ca c'est bien volontier, m'en faut pas beaucoup mais au moins de quoi baguer les poules
je fais mon petit compte et je te dis ca
merci Wink
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Dim 29 Mai - 20:56

Et moi faut que je zieute les liserés splash mais il me semble y avoir une majorité de coqs ....

Sinon pour le diamètre c'est bien 18 pour les poules et 20 pour les coqs ?

Bagues pourWyandottes  800404557
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par slowly Dim 29 Mai - 21:00

oui , c'est 18 poules et 20 pour les coqs
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Dim 29 Mai - 21:32

Ok, merci, je fais les comptes demain et te tiens au courant Very Happy
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par DenezBreizh Dim 29 Mai - 22:35

Pour les bagues merci Slowly mais je vais être juste... mais ça va être bon Wink

Pour ce qui est de savoir ce que je fais de toutes ces naissances... ils sont élevés séparément par naissances dans des éleveuses différentes... à 2 mois ils rejoignent le parcours des jeunes et sont tous ensemble... sachant que la quantité conservée diminue dès les 3 mois quant les défauts se voient...

Pour les naissances sous poules... ces dames couvent dans leur poulailler respectif... dans un pondoir... à la naissance des petits je mets une caisse par terre, j'y mets les petits et la poule s'y installe avec eux... dès qu'elle veut sortir elle va avec ses poussins dans le parcours habituels avec le coq et les copines... jamais de problème Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Lun 30 Mai - 11:14

Donc chaque couvée passe dans le parc des jeunes à 2 mois mais ils ont quand même au moins 3 semaines de décalage, et ça se passe bien ?

Tu sélectionnes à 3 mois ? C'est tôt ! Surtout qu'ils doivent être encore petits pour le congèl (désolée pour les âmes sensibles).

J'ai déjà eu des pious sous poule (des Brahmas) et c'est vrai que les mères se débrouillent bien mieux que moi mais je ne les laissais pas dans le poulailler, j'avais trop peur des adultes, et cette année je me bats pour les faire découver par manque de place !!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par DenezBreizh Lun 30 Mai - 11:21

Avec le nombre de naissances, à 3 ou 4 mois j'élimine les défauts visibles (les queues en "chou-fleur", les plumes noires dans le blanc par exemple) mais ça fait (pardon pour les âmes sensibles) de très beau coquelet au congélateur Wink

Pour l'entente même avec 3 ou 4 semaines d'écart ça va... les premiers jours ils n'ont pas le même parcours... et se voient à travers le grillage... puis la porte s'ouvre... et petit à petit ils se mélangent ! Mais ce qui est amusant, c'est que même plusieurs semaines après la réunification, ils dorment toujours chacun dans leurs poulaillers respectifs !!

Sous poules je n'ai jamais de problème pour les poussins... les mères font régner l'ordre autour de leurs petits... elles élèvent souvent leurs petits ensemble... et mes coqs sont très "paternels" ils défendent mères et poussins des poules "agressives" et dans ce cas tout rentre très vite dans l'ordre sans avoir à intervenir !
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par slowly Lun 30 Mai - 12:54

oui , les poussins une fois élevés peuvent être tous ensemble à des ages différents , je pratique l'intégration comme denis et cela se passe bien , ils ont pourtant 4 semaines de différence en moyenne à chaque couvée .J'ai essayé pour la première fois cette année le mélange des coqs adultes sur le même principe et ça marche sauf quelques teigneux (wyandotte le plus souvent ) que je sépare sinon la j'en ai une quinzaine ensemble de toutes les races faverolles , gournay , vorwerk et wyandotte sussex et deux porte fenêtre en attente de vider les congèles . Et chose étrange mon coq wyandotte doré bleu vole au dessus de son enclos ou il est avec ses poules pour rejoindre ses copains même avec une aile coupée il passe les 1,5m de treillage , je vais devoir mettre un filet sinon adieu couvée ou oeufs clairs en perspective !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par poupiniere83 Lun 30 Mai - 13:56

il prefere allé jouer au jeux video avec les copains lol

moi aussi je regroupe les jeunes, sans probleme, oh il y a bien des racistes ,lol mes plus anciens wyandottes argent liseré noir n'ont pas aimé les 3 wyandottes perdrix dorés, j'ai du ne mettre que les noirs ensemble,
maintenant je met les nouveaux argent noir (plus jeune) avec les perdrix et la ca va

bon j'ai fait le point sur les bagues je t'envoi un MP ou ici ca te va ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par chris47 Jeu 2 Juin - 10:25

Je vous dirai comment ça se passe ici quand les petits auront l'âge de rejoindre les grands.

Et l'année prochaine on essaiera de modifier les installations parce que cette année on n'est pas au point et pas trop de temps à leur consacrer.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par Kimmy Dim 5 Juin - 17:01

On voit toujours mieux après la saison : ce qu'il y a à améliorer, ce qu'il y a à modifier... Et puis, ça ne s'arrête jamais ! x) Chaque hiver, on bricole, et chaque hiver suivant, on complète parce que ça n'a pas suffit !!!
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par *Del* Dim 5 Juin - 17:35

chris47 a écrit:Je vous dirai comment ça se passe ici quand les petits auront l'âge de rejoindre les grands.

Et l'année prochaine on essaiera de modifier les installations parce que cette année on n'est pas au point et pas trop de temps à leur consacrer.

Par la force des choses tout le monde cohabite maintenant ensemble Very Happy
Hier soir lorsque je suis rentrée du travail j'avais mes 16 poussins dans mon potager... J'ai deux gros trous dans le grillage de leur enclos.

A la tombée de la nuit tout le monde a retrouvé ses quartiers, les adultes dans le poulailler habituel, les 16 poussins dans le leur et la maman avec ses 5 poussins dans le leur aussi rabbit

Etant à la maison aujourd'hui, j'ai laissé tout le monde ensemble dans le jardin et ça se passe bien Smile
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par slowly Dim 5 Juin - 18:58

Au moins , tu n'auras plus de binage à faire car les poules dans un jardin c'est pa top , le principal étant que chacun y ai trouver ses marque et que la cohabitation se soit bien passée
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par *Del* Dim 5 Juin - 19:23

slowly a écrit:Au moins , tu n'auras plus de binage à faire car  les poules dans un jardin c'est pa top , le principal étant que chacun y ai trouver ses marque et que la cohabitation se soit bien passée

J'ai eut de la chance ils m'ont "juste" piétiner mes deux rangs de petits pois qui semblent avoir survécus et les pieds de mes pomme de terre.

Oui la cohabitation se passe bien, je suis soulagée sur ce point.
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par slowly Dim 5 Juin - 20:55

C'est super , tu n'auras pas besoin de butter !!! je vais apprendre la même chose aux miennes lol!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par Kimmy Lun 6 Juin - 12:05

C'est pas qu'elles buttent, c'est plutôt qu'elles "dé-buttent" ! xD

J'ai été obligée de leur interdire l'accès au potager, le temps de réfléchir comment protéger les parties couvertes de foin et de paille... elles éparpillent tout !

Et pareil pour mon bac aux herbes aromatiques, le nombre de fois où il a fallu le replanter !!! Parce qu'elles s'y mettent avec leurs grosses pattes et elles déracinent et détruisent tout ! Du coup, tant pis pour la beauté du bac, il est aujourd'hui couvert de grilles...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par poupiniere83 Lun 6 Juin - 13:48

idem j'ai mis des grilles, doublé le grillage avec un filet pour les arbres fruitiers, les jeunes de 2 ou 3 mois arrivaient a passer....

fraisier, et persil un peu raplapla.....depuis leur passage
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par slowly Lun 6 Juin - 20:47

Chez moi elles n'ont pas accès au jardin potager , juste le verger !!! bon les casseille cette année il ne faudra pas y compté , elles mangent mes les jeunes pousse dito pour les cassis mais pas les groseillers ni les framboise ouf , je vais quand même avoir du petit fruit rouge ? quand j'ai ouvert le verger , en trois semaines il n'y avait plus d'herbe , mais là , elles doivent en être saturées car elle laisse de bons carrés sans y toucher ??? pourquoi ?
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bagues pourWyandottes  Empty Re: Bagues pourWyandottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum