Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Traitement contre les poux rouges

+19
Fanfan Valro
BééH
Farandole
borglionel
Finousse
betsy36
ideman65
GD MONT
slowly
floheloma
Juju1009
Grivelette
Domy18
Kimmy
poupiniere83
losss
DenezBreizh
chris47
etienne
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Farandole Dim 10 Sep - 8:37

Les deux produits utilises presque les mêmes principes actifs.

Comme pour Rhodeo, ton flacon contient du pyrhètre (chrysanthème) et de l'essence de roses (géranium rosa) le pyrèthre est moins concentré dans ton produit il me semble.
Il contient aussi de l'huile de nem.

Saniterpen c'est aussi du pyrhètre.

Rhodeo conseille de ne pas utiliser la poudre, dans la zone d'épouillage, afin de ne pas tuer les insectes du jardin.
C'est très toxique pour les chats aussi. Sinon le produit est naturel.



" Du printemps à la fin de l'été "
poupiniere, les poux rouges disparaissent chez toi, l'hiver ou il ne fait pas assez froid ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par NicoSka Dim 10 Sep - 11:38

Ce que j'aimais bien dans le produits en photo c'est qu'il s'applique aussi sur les poules à la différence du saniterpen.
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Dim 10 Sep - 17:08

la tanaisie se trouve sur le bord des routes ou de chemin en quantité pour la boisson je fait les fleurs dans l'alcool de 40/50 ° pendant 1 mois puis filtré et 12 Ml dans 5 litre d'eau en boisson .toute les semaines .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par losss Dim 10 Sep - 17:42

BééH a écrit:Mon voisin en a plein, qu'est-ce qu'il faut mettre, les feuilles, les tiges, les fleurs, tout ?

Voici: une botte pendue, les fleurs en bas hors de portée des volailles!

C'est très simple, les tiges, feuilles et fleurs vont sécher et brunir, mais restent efficaces une année!

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Img_5710

Traitement contre les poux rouges - Page 5 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Lun 11 Sep - 18:56

préparant une conférence sur le moyen age ,la tanaisie étaient séchées et broyées pour être employée à la place du poivre pas encore arrivé en Europe .
Perso je le découpe et le mélange avec des feuilles de noyer , du houx étalé sur le sol , les poux ne viennent que dans les nids et pondoir pourtant sans paille ni foin !
flower
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Farandole Lun 11 Sep - 22:37

Merci pour la photo losss, c'est le premier bouquet que je vois installé.

Tes poules n'en mangent pas slowly ?

J'avais l'idée d'en installer un peu de Tanaisie en plus de l'absinte, sur le terrain à disposition afin qu'elles puissent se soigner en cas de besoin. Mais je n'ose pas. Après les alcaloides du buis, la thuyone non, c'est trop xD!

Trinita a été vue deux fois par le vétérinaire, car elle n'était pas bien (crête cyanosée durant des semaines). Hasard ou pas, après avoir déménagé pour un terrain sans buis, ma cocote reprend des couleurs. Bon j'avais aussi d'autres herbes inconnues.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Mar 12 Sep - 15:35

au bords des chemins ! ! ! ! euhhh va flloir que je cherche beaucoup chez moi ca.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Mar 12 Sep - 20:56

si elles en mangent mais comme c'est broyé les quantité doivent être infime et je n'ai pas remarque de malade les poules comme tous les animaux sont capables de reconnaître les mauvaises choses si elles sont en liberté j'ai beaucoup de bryone qui grimpe sur les treillages et aucune poule n'y touche alors que juste à coté il y a des framboises et des mures et là elles les mange et les baies de sureau elles adorent
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Domy18 Mar 12 Sep - 21:42

Et la lavande ? je dois couper les fleurs séchées, en bouquet dans le poulailler, ça ferait fuir les poux ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par NicoSka Mer 13 Sep - 7:26

Il semblerait qu'on trouve des HE de tanaisie sur l'Internet, est ce une solution pour ceux et celles qui ne la trouvent pas sur pied ou qui craignent "l'intoxication"?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par BééH Mer 13 Sep - 8:23

Domy18 a écrit:Et la lavande ? je dois couper les fleurs séchées, en bouquet dans le poulailler, ça ferait fuir les poux ?
Je ne pense pas que ça les ferait fuir, mais ça pourrait un peu les incommoder, et puis ça sentirait bon, si j'en avais j'en mettrais.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Roland 61 Mer 13 Sep - 9:51

La lavande ne fait rien, j'en avait suspendu plusieurs bouquets l'an dernier, au contraire ils s'y été réfugiés. Pour moi il n'y a que la terre de diatomée, j'en ai acheté deux, de marques différentes, la ferm.. sauv... vendu par ama...me semble une des meilleures.
Pour exemple, J'avais isolé une poule blessée dans un cabanon loin du poulailler qui s'est mise à couver et je me suis aperçu qu'elle avait des poux rouges sur elle avec des oeufs de poux autour du pondoir. j'ai pulvériser la poule, le pondoir, les oeufs de poux, le lendemain plus rien et depuis 15 jours toujours rien, elle a même regagné le poulailler qui après contrôle est indemme. je pense que c'est les oiseaux qui viennent manger dans les mangeoires qui apportent ces poux rouges.
Roland 61
Roland 61
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Mer 13 Sep - 14:43

Les poux rouges ne se trouvent pas vivre sur les poules ou oiseaux il sucent le sang la nuit et une fois gorgés , ils tombent au sol pour se reproduire et engendrer une nouvelle génération D'ailleurs si votre poulailler est continuellement ouvert au soleil et en plein jour , il y a peu de chance d'avoir des poux . Après la terre de diatomée !!! la panacée ???
La lavande est un répulsif connu pour les insectes mais les poux n'en sont pas ! par contre le houx est efficace !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par BééH Mer 13 Sep - 18:41

Sous quelle forme le houx ?
Il y en a plein chez nous.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Mer 13 Sep - 20:16

c'est la sève du houx qui est efficace , je le passe avec les feuilles de noyer et la tanaisie dans le broyeur végétaux le plus fin possible
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par BééH Mer 13 Sep - 21:18

Je ne suis pas équipé pour broyer, mais j'ai un noyer et du houx : je peux peut-être les broyer avec la tondeuse et répartir ça sous les perchoirs...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par NicoSka Mer 13 Sep - 21:57

Si tu peux stocker, peut être louer un broyeur?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par BééH Mer 13 Sep - 22:01

Pas sûr que ce soit très rentable, à moins que mon père n'en ait un... Faudra que je lui demande, quitte à apporter mes feuilles mortes chez lui.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par NicoSka Mer 13 Sep - 22:48

Sinon tu sais quoi demander au papa nowel cette année...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par DenezBreizh Jeu 14 Sep - 11:07

J'ai acheté mon boyeur il y a 5 ans maintenant... chinois chez BricoDépot... 215€ abordable pour une utilisation "jardinage" pour les branches des arbres que l'on abat j'en utilise une plus solide !! Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Domy18 Jeu 14 Sep - 11:40

Roland 61 a écrit:La lavande ne fait rien, j'en avait suspendu plusieurs bouquets l'an dernier, au contraire ils s'y été réfugiés. Pour moi il n'y a que la terre de diatomée, j'en ai acheté deux, de marques différentes, la ferm.. sauv... vendu par ama...me semble une des meilleures.

Je viens de regarder, la terre de diatomée que tu préconises est nettement moins chère directement sur le site de la fermesauvegrain si c'est bien ce dont tu parles.
Puis-je en saupoudrer sur la paille des pondoirs directement ? C'est le seul produit que je n'ai pas encore tenté,

Je ne crie pas encore victoire dans cette guerre mais c'est pour bientôt (j'y crois !) ! lol!  Et ce, grâce à la boisson miracle de Slowly (Je ne te remercierai jamais assez Very Happy ) principalement, et aussi au fait que je change le "piège à poux" tous les jours, que je lessivele le poulailler et saupoudre de différents insecticides (saniterpen et produits anti-acariens pour litières des chats) tous les jours aussi, mais cela implique que je ne dois plus m'absenter ni partir en vacances Sad
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Roland 61 Ven 15 Sep - 9:33

Domy18 a écrit:
Roland 61 a écrit:La lavande ne fait rien, j'en avait suspendu plusieurs bouquets l'an dernier, au contraire ils s'y été réfugiés. Pour moi il n'y a que la terre de diatomée, j'en ai acheté deux, de marques différentes, la ferm.. sauv... vendu par ama...me semble une des meilleures.

Je viens de regarder, la terre de diatomée que tu préconises est nettement moins chère directement sur le site de la fermesauvegrain si c'est bien ce dont tu parles.
Puis-je en saupoudrer sur la paille des pondoirs directement ? C'est le seul produit que je n'ai pas encore tenté,

Je ne crie pas encore victoire dans cette guerre mais c'est pour bientôt (j'y crois !) ! lol!  Et ce, grâce à la boisson miracle de Slowly (Je ne te remercierai jamais assez Very Happy ) principalement, et aussi au fait que je change le "piège à poux" tous les jours, que je lessivele le poulailler et saupoudre de différents insecticides (saniterpen et produits anti-acariens pour litières des chats) tous les jours aussi, mais cela implique que je ne dois plus m'absenter ni partir en vacances Sad
C'est possible que ce soit moins chère directement, il me semble que le grossiste est en Alsace mais il fallait que j'en reçoive le plus rapidement possible (le lendemain avec am..). Je soupoudre le fond des pondoirs et les copeaux. Je n'utilise pas de paille
Certains disent que les poux rouges ne sont pas sur les poules. C'est dans la théorie, j'ai écrasé ceux-ci de couleur noir qui filent lorsque vous écartez les plumes près de l'anus ou sous le cou et j'avais une trainée rouge sur le doigt. La même chose sur les oeufs lorsque l'on voit une trainée de sang. J'ai dépensé plus de 400 € l'an dernier de traiment chimique et sans succés.
Roland 61
Roland 61
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par poupiniere83 Ven 15 Sep - 12:46

les poux ne restent pas sur les poules, mais j'ai eu le cas ou le coq était faible a cause d'eaux, et ils etaient bien resté dessus, le pauvre il était en piteux etat

perdu pour perdu, il a eu droit a un bain d'eau et de saniterpen
il a greloté un moment , resté au soleil....mais il s'en ai sorti
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par slowly Ven 15 Sep - 13:09

les poux noir gris sont les mallophages eux restent sur les volailles normalement dès le jour ils se cachent ,il ne supportent pas le jour c'est pour cela que dans les élevages industriels la lumière est en permanence et aussi pour qu'elles mangent plus et pondent !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Traitement contre les poux rouges - Page 5 Empty Re: Traitement contre les poux rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum