Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Inséparables et plus si affinités

+4
NicoSka
Oh Fellie
losss
BééH
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Jeu 14 Sep - 13:48

On dirait mes fauves .. Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Jeu 14 Sep - 20:30

Oui, ils sont loin d'être finis à la naissance, ils n'ouvriront les yeux que vers 8/10 jours, ils n'auront leurs premières plumes qu'à trois semaines, quitteront le nid entre 5 et 6 semaines, et seront autonomes après deux mois...

En attendant, les parents les nourrissent bien, Alf le fils unique est super rond (et la photo super moche) :
Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017042

Et les deux autres (Bob et Cire) ont le jabot super plein :
Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017041

Demain soir, Dino devrait avoir rejoint Bob et Cire. Son oeuf était vraiment bien gros.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par florian-38 Ven 15 Sep - 13:23

On espère que tout se passera et les voir bientot en plein santé et pleins de couleurs!!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Ven 15 Sep - 17:30

Oui, j'ai hâte que les becs rougissent et qu'ils ouvrent les yeux. Pour le moment, ils augmentent leur nombre :

Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017044

BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par florian-38 Ven 15 Sep - 21:07

As tu miré les 3 derniers??
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Ven 15 Sep - 21:10

Oui, ils sont fécondés, ils n'iront peut-être pas tous au bout, mais ça reste possible. Je peux en avoir jusqu'à six dans ce nid, et trois dans l'autre.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par florian-38 Ven 15 Sep - 21:30

Ah oui quand même tu vas être obligé de materner...
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Ven 15 Sep - 21:37

J'espère que non, en répartissant intelligemment les petits (un vrai éleveur me guide), ça pourrait le faire sans les élever à la main
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 16 Sep - 9:52

Une deuxième éclosion chez les Fischer ce matin, six jours après la première. La suivante et dernière est attendue d'ici 5 jours.

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc_2011

Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017045
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par florian-38 Sam 16 Sep - 12:29

J espère que la croissance continuera comme ca mais à ce rythme il va te falloir une volière immense si ils te font autant de jeunes tous les coups lol
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 16 Sep - 20:01

D'autant qu'il est d'usage de leur faire faire deux couvées successives, mais seulement deux dans l'année.
La couvaison et l'élevage des petits prends à peu près trois mois, et les éleveurs font des repro soit en automne, soit au printemps. Souvent, alors que les petits rentrent encore au nid au moins la nuit, la femelle se remet à pondre, elle chassera les petits du nid quand elle couvera sérieusement. Comme ça semble un peu compliqué de les empêcher de pondre, ils enchainent deux couvées (j'imagine qu'après la seconde, ils doivent être un peu moins frais, on doit avoir le temps de virer le nid). Par contre, les couples qui ont reproduit au printemps ne reproduisent pas à l'automne, on leur laisse une année de repos (à moins qu'ils ne se mettent à pondre par terre ou dans les gamelles).

Mais effectivement, je ne sais pas ce que je vais faire de tous ces petits, je ne sais pas si je les laisserai faire une seconde couvée cet automne. Ceci dit, tous les petits n'iront peut-être pas jusqu'au bout, malgré la bonne implication des parents qui me semblent de plus en plus sérieux.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 23 Sep - 8:06

C'est fait, les neuf petits ont éclos, comme ça semble ne pas toujours se passer aussi bien, j'ai noté dans un coin les paramètres (l'hygrométrie, la température, les matériaux utilisés pour la construction des nids, ...) afin de leur reproposer les mêmes conditions la prochaine fois.

J'ai même commencé à baguer les petits :

Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017048

Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017047

Il ne faut pas se rater, parce que d'un jour à l'autre, la bague peut ne plus passer. Du coup, il faut souvent plusieurs essais sur plusieurs jours successifs avant que la bague ne tienne. J'en ai bagué deux sur neuf pour le moment.

J'ai eu une surprise du côté des Fischer, avec un petit qui a éclos blanc, ce qui veut dire qu'il sera bleu comme son père, et comme le bleu est récessif, ça veut dire que sa mère, pourtant issue de deux Vert, était porteuse de Bleu :

Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017050

Avec tous les doutes qu'implique mon inexpérience, je pense que les deux premiers Perso éclos seront panachés, je crois voir des plumes jaunes pousser sur leurs flancs, c'est un signe. Ce serait bien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont plutôt bien nourris :

Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2017052


Normalement, la semaine prochaine les plus vieux auront quelques plumes et on pourra commencer à les sortir et à les manipuler un peu.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Thomas81 Sam 23 Sep - 17:36

Attention, ton mâle personnata est un hybride fischer x personnata, les petits vont être des hybrides de deuxième génération qui seront peut-être très ressemblant à du personnata.. A ne pas diffuser...
Thomas81
Thomas81
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 23 Sep - 20:26

Merci pour ton avis, mais mon mâle n'est absolument pas un hybride du tout, comme c'est un panaché (jeune de surcroit) son masque n'est pas aussi noir que celui de la femelle, et on peut voir un peu de rouge sous son masque, mais ça ne fait pas de lui un hybride, loin de là.
Je ne peux personnellement remonter que sur deux générations du côté de la mère, et sur trois du côté du père, mais ce sont des oiseaux qui viennent de chez un éleveur sérieux et dont les oiseaux sont souvent très bien notés (et qui voudrait récupérer un petit de mon couple car il le trouve très intéressant).
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Sam 23 Sep - 21:26

BééH, pour différencier les deux espèces, on n'a que les couleurs pour nous aider ? La morphologie est la même, non ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 23 Sep - 21:45

Oui, les deux ont longtemps été hybridés, en élevage comme dans la nature, les hybrides ont souvent le masque mal marqué et du rouge sur la poitrine, mais un oeil exercé fait facilement la différence entre un panaché et un hybride.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 23 Sep - 21:54

Voici de gauche à droite Spike quand il était encore plus jeune, sa mère et son père.

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Jeunes10
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Sam 23 Sep - 22:12

Le bec est plus clair chez les panachés ?
C'est peut-être juste l'âge.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 23 Sep - 22:24

Sa mère, au milieu, est panachée, son bec a la même couleur que celui du père à droite, mais on voit le masque de la femelle un peu moins foncé que celui du mâle, c'est le point à travailler chez les panachés, ça et le type (ils ont tendance à ne pas être assez gros) : le masque de Spike pourrait être plus foncé (il devrait foncer avec l'âge), par contre, il est vraiment balèze, et comme ma femelle l'est encore plus (ce qui n'est pas rare chez les femelles), la progéniture pourrait ne pas être inintéressante.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Sam 23 Sep - 22:33

Les ailes de la mère, sur la photo m'ont trompé, je ne la croyait que porteuse panaché. Le masque noir de la mère est sympa quand même.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Mer 30 Mai - 13:09

Les jeunes ont bien grandi,
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05636
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05637

En plus de Darkelle et Spike :
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05638

Ici il ne reste que Massaï qui est de plus en plus familier,
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05631

Et Hector qui est de plus en plus beau
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05629

Et à qui j'ai trouvé une jolie compagne.
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Femell11

Du coup la vie s'organise dans le calme avec les Pyrrhuras :
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05630
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05628
Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc05718
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Jeu 31 Mai - 22:05

Cela fait envie, magnifique !
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Ven 1 Juin - 12:14

Et encore, tu ne sais pas tout au sujet de Massaï :
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Sam 2 Juin - 16:35

Oh, mais en plus d'être beau, il est bien éduqué !
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Sam 2 Juin - 21:29

Il a été à bonne école. Inséparables et plus si affinités - Page 2 _2018030
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Sam 2 Juin - 22:15

Ce sont donc elles qui vont porter le chapeau ?
C'est habile comme choix.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par BééH Dim 3 Juin - 16:23

Oui, ce sont des teignes ces Pyrrhuras, c'est pour ça que dès qu'on peut, on les met dehors !

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc_1811

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Dsc_1810
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Farandole Dim 3 Juin - 17:53

lol! vous avez bien raison, cela leur va bien.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Inséparables et plus si affinités - Page 2 Empty Re: Inséparables et plus si affinités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum