Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La Cream Legbar: traduction du standard anglais

3 participants

Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par losss Sam 7 Mai - 9:06

La Cream Legbar (traduction du standard anglais)

Étant donné qu'il n'existe pas encore d'autre standard que l'anglais, j'en ai fait une traduction que j'espère correcte:

Le Standard de la race est le suivant:

Origine : britannique

Classification : volaille légère

Couleur de l’œuf : Bleu, Vert ou Vert olive

Caractéristiques générales

Coq :

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Coq-le10


Comportement : Très actif et vigilant.

Aspect :

Corps : en forme de coin, large aux épaules et se réduisant régulièrement vers la racine de queue. Dos long descendant en pente régulière vers la queue. Sternum proéminent. Les ailes sont grandes, fermement implantées. La queue forme un angle d’environ 45 degrés avec la ligne du dos.

Tête : Fine. Bec gros, de couleur claire vers la base de la crête. Yeux proéminents. Crête simple, et droite, grande, profondément et uniformément dentelée (5 à 7 pointes larges à la base), en s'étendant bien au-delà de la nuque sans la toucher. Visage lisse. Les lobes de l'oreille sont bien développés, tombants, lisse et sans plis. Une petite huppe est présente derrière la crête.

Cou : Long et abondamment couvert de plumes.

Jambes et Pieds : Jambes de longueur modérée, sans plumes. Quatre orteils, longs, directement et bien implantés.

Plumage : texture soyeuse, sans plume grossière ou excessive.

Conformation : l’ensemble est bien musclé.

Couleurs : camail du cou crème, peu barré. Lancettes de la selle, crème barrée avec du gris foncé. Dos et épaules crème barré de gris foncé, un peu de châtain est permis. Rémiges primaires gris foncé, faiblement barrées, un peu de blanc est permis. Rémiges secondaires gris foncé plus clairement marqué. Couvertures alaires gris barré avec les  bouts crème, quelques taches châtains permises. Poitrine uniformément barrée gris foncé, contour bien défini. Queue uniformément gris barré, les faucilles étant plus pâle.

Bec jaune. Yeux orange ou rouges. Crète, visage et barbillons rouges. Lobes des oreilles opaques, blanc pur ou crème. Pattes et pieds jaunes.

Poids : 2,70-3,40 kg (6-7lb)

Poule :

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Poule-11

Les caractéristiques générales sont semblables à celles du coq, en tenant compte des différences sexuelles naturelles, sauf que la crête peut  être droite ou tombant avec grâce sur n'importe lequel côté du visage sans obstruer la vue. La huppe est plus accentuée que chez le coq.  La queue devrait être bien fermée et portée à un angle inférieur à celui du coq.

Couleurs : camail du cou doucement barré gris. Poitrine saumon bien défini dans le contour. Corps gris argenté. Rémiges primaires gris-poivré. Rémiges secondaires très faiblement barrées; Couvertures alaires gris argenté. Queue gris argenté, faiblement barré.

Bec jaune. Yeux orange ou rouges. Crète, visage et barbillons rouges. Lobes des oreilles opaques, blanc pur ou crème. Pattes et pieds jaunes.

Poids : 2-2,70kg (4-6lb)

Défauts sérieux :

La crête du coq  dégagée ou retombante, les lobes de l'oreille entièrement rouges. Du blanc dans le visage. Jambes autre que le saule orange, jaune ou clair. Queue d'écureuil.

Disqualifications :

Branchette sur le côté de la crête. La pupille de l’œil pas bien ronde ni clairement définie. Poitrine tordue, arrondie. Queue mal formée. N'importe quelle difformité physique.

Sources :

http://en.wikipedia.org/wiki/Cream_Legbar
http://www.backyardchickens.com/t/713115/cream-legbar-working-group-standard-of-perfection

Notes:

Les poussins sont autosexables à la naissance:

Les poules ont des couleurs bien contrastées sans présence de blanc sur la tête.
Les coqs ont des couleurs plus diluées et la présence d'une tache blanche sur la tête

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Image010

Comparaison d'un œuf de 'Leghorn' (Blanc) et d'un œuf de 'Cream Legbar' (bleu)

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Image011

Il n'existe pas de variété de couleur reconnue, toutefois, j'ai mis au point une souche blanche dont les détails se trouvent ici:

https://animaplumes.1fr1.net/t75-une-selection-personnelle-la-cream-legbar-blanche#842

Il existe aussi une souche anglaise plus pâle: la 'Fenton Blue':

http://www.fentonpoultry.co.uk/chickens_fenton_blue.html
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par Finousse Jeu 21 Juil - 15:22

Drôlement bien cette poule !  bounce On peut en trouver facilement dans le sud-ouest ?
Finousse
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par losss Jeu 21 Juil - 18:43

Finousse a écrit:Drôlement bien cette poule !  bounce On peut en trouver facilement dans le sud-ouest ?

Pas évident à trouver!

J'ai commencé avec des œufs à couver venant d'Angleterre. Sur 12 œufs, j'ai eu 3 poussins: 1 coq et 2 poules!

La Cream Legbar: traduction du standard anglais 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par Finousse Jeu 21 Juil - 18:53

Ok ! Moi je serais intéressée par des poules !
Finousse
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty L'historique de la Cream Legbar

Message par losss Lun 15 Aoû - 15:38

La Legbar fut la deuxième race de poule autosexable créée par Reginald Crundall Punnett et Michael Pease à l'Institut de Génétique à Cambridge, après la Cambar qui fut créé en 1929 par croisement entre la Plymouth rock barrée (race anglaise) et la Campine dorée (race belge), le gène 'barré' de la Plymouth rock barrée apportant l'autosexabilité.

Le but était de créer une race utilitaire autosexable où dès la naissance, les poussins pourraient facilement être sexés par leur couleur. Pour accomplir cela,  Punnet et Pease ont réalisés un programme à partir de très bonnes souches de Leghorn marron et de Plymouth rock barrée.

La Legbar dorée a été créé et standardisé en 1945.

La Legbar argentée a suivi en 1951. Elle fut créée par croisements entre la Legbar dorée, la Leghorn blanche et la Cambar.

La Cream Legbar a été créée par croisement entre la Legbar dorée,  la Leghorn blanche et l’Araucana de couleur crème qui  apporta cette couleur ainsi que la crête et les œufs bleus.

Elle fut standardisée en 1958, mais a presque disparu au cours des années 1970 car les œufs bleus n’étaient pas très demandés.

Elle ne fut remise à l’honneur que récemment.

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Legbar
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par poupiniere83 Dim 28 Mai - 12:33

j'ai fait l'acquisition de 3 jeunes poulettes et 1 coq, il faudrait que je te fasse des photos, et que tu me dise s'ils sont correct
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par losss Dim 28 Mai - 13:42

poupiniere83 a écrit:j'ai fait l'acquisition de 3 jeunes poulettes et 1 coq, il faudrait que je te fasse des photos, et que tu me dise s'ils sont correct

Difficile de donner un avis, étant donné que je n'ai pratiquement aucun recul pour cette race! Seul existe le standard anglais dont la traduction se trouve ci-dessus!

J'ignore si les miennes sont bien typées!

Bien entendu, tes photos sont les bienvenues, il sera possible de faire des comparaisons! Je crois qu'il y a quelques membres qui en possèdent!

La Cream Legbar: traduction du standard anglais 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par poupiniere83 Dim 28 Mai - 13:58

bon je ferai des photos et j'ouvrirai un post a ce moment la, il semblerait que ma souche viennent direct d'angleterre ( ma dit la vendeuse)
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par losss Dim 28 Mai - 17:39

Les miens sont issus d’œufs à couver achetés en Angleterre!

La Cream Legbar: traduction du standard anglais 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Cream Legbar: traduction du standard anglais Empty Re: La Cream Legbar: traduction du standard anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum