Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

+2
losss
Les Montagnardes
6 participants

Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par Les Montagnardes Mer 22 Fév - 10:04

Voilà ma plus vieille poule, une poule rousse classique, ne se lève plus depuis 4 jours.
Je la nourris à la seringue et lui donne à boire à la seringue sinon elle ne ferait rien!

Donc j'avais remarqué la semaine d'avant, qu'elle avait un peu de peine mais très léger à descendre le talus mais uniquement à la descente! Mais c'était très léger. Un jour je l'ai prise vers moi car j'ai vu qu'elle ne mangeait pas correctement, comme si elle ne voyait pas très bien elle faisait des drôles de mouvements avec sa tête comme si elle essayait d'attraper les ombres des feuilles et n'arrivait pas bien à viser quand elle essayait d'attraper des graines au sol. Je l'ai observée mais elle a un beau plumage, pas de bulles dans les yeux, etc.... pas de poux etc....
J'entends qu'elle a un râle léger. Je lui donne donc direct un peu d'eau salée (pour bébé ce serum) je lui nettoie les narines bien qu'elles soient propres, et je lui en fait boire. Après ca, elle est restée prostrée. Je l'ai mise dans une cage de transport bien installée dans du foin. Mais elle ne mange rien. Je l'ai prise à la maison, j'ai vu que ces crottes étaient très vertes, donc vermifuge Flubenol 5%, ce que j'avais deja ici! Je l'ai lavée de ces crottes, observée sa peau, bon elle est maigre mais sa peau est belle, je l'ai foenée, pour qu'elle soit bien sèche. Je lui donne un seringue des coquilles de moules, j'ai donné le vermifuge 2x, je lui donne du yaourt mélangé avec du citron un peu de banane. Hier soir elle essayait de battre de son aile mais c'est comme si ses pattes restaient recrovillées sur elle. Je lui ai etiré ses pattes mais rien a faire.

Qu'en pensez vous? Elle peut s'en sortir?
J''essaie de faire des photos et de vous les montrer?

Comme je travaille certains jour, pendant toute la journée elle reste sans manger et boire, mais elle est toujours là quand je rentre! Elle dort des bons moments et d'autres elle est éveillée.
Les Montagnardes
Les Montagnardes
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par Les Montagnardes Mer 22 Fév - 10:17

Je vous ai étiré une de ses pattes, pour vous en montrer une! Elle ne me semble pas atteinte de gale! On dirait quand elle essaye de se lever, que corps essaie mais ses pattes plus rien! Ca me rend triste! Surtout qu'on va partir samedi et si elle ne se rétablit pas, pendant une semaine elle ne survivre pas si personne ne lui donne avec la seringue, ma maman ne va pas faire ca je pense! Mais je ne peux pas non plus la garder ainsi meme si elle passait le cap de notre semaine de vacances! Pensez vous que c'est peine perdue???????

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Img_1110
vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Img_1112
vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Img_1111
Les Montagnardes
Les Montagnardes
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par losss Mer 22 Fév - 10:37

Ben!!! comme tu le dis, c'est une vieille poule!

L’espérance de vie d'une poule tourne aux environs de 10 ans maximum!

Certaines vivent plus vieilles et d'autres moins longtemps!

Je pense que le problème vient tout simplement de son âge!

Bon courage pour la suite!

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP 1636812700
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par slowly Mer 22 Fév - 17:13

c'est vrai que l'age est important pour une hybride pour essayer de la prolonger je ne vois que des vitamines et Epp au cas ou !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par poupiniere83 Mer 22 Fév - 20:49

oui elle semble "usée" par le temps pauvre petite mère
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par Les Montagnardes Mer 22 Fév - 22:21

pas facile! Elle tient quand même le coup! Je la booste ce que je peux! Elle ne s'alimente plus elle meme donc c'est qu'elle ne veut pas continuer! Je viens de la ramener dans sa cage dans le poulailler! Je lui donne de l'extrait de pépins de pamplemousse mais je pense que tout cela ne sert plus rien. Elle essaie parfois de se mouvoir mais elle n'arrive plus à bouger les pattes... bon j'aurais tout fait jusque bout. Samedi quand nous partirons mon beau père s'en occupera! Bon me reste les 4 autres quand meme!!!!
:-) alors je me dis toujours que ces poules que je vais chercher en batterie vivent bien mieux chez nous avec un très grand parc, un pin même pour y grimper dessus grâce à des branches pas trop hautes... la vie de poules princesses c'est déjà ça !!!
Les Montagnardes
Les Montagnardes
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par slowly Jeu 23 Fév - 0:18

il existe une maladie assez rare c'est la cachexie osseuse , le pendant du rachitisme chez les jeunes , les poules se mettent à boiter sans lésions et en allant éprouvent des difficulté à se lever , a prendre leur repas et s'anémie ; l'autopsie ne découvre aucune altération mais les os peuvent être déformés ; la seule alternative est de donner une alimentation riche en phosphate et en viande ; plusieurs volailles peuvent se transmettre la maladie sans que l'on puisse invoquer l'origine infectieuse ou contagieuse, il semblerait que l'origine soit plutôt a rechercher dans les conditions alimentaires .
Voila ce n'est que la retranscription du livre : la maladie des volailles
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par Les Montagnardes Jeu 23 Fév - 13:11

merci pour ces infos.
Ecoute au niveau alimentaire, je donne tout ce que je peux! Soit en complément des granules, je fais des boullies maison avec de l'huile de tournesol, parfois des graines, du yaourt, du citron de l'ail parfois. Je leur fais des cures de poudre de coquilles de moules, elles ont à disposition des coquilles broyées d'huîtres. Je donne aussi régulièrement de la terre de diathomée. Je les vermifuge 3x par an. Elles ont de l'herbe à disposition dans un grand parc de 25 m2 environ pour 5 poules. Dans leur eau je fais des cures de thym quand c'est la saison des rhumes. Je donne dans l'eau de l'extrait de pamplemousse. Elles mangent les restes de cuisine. Je ne peux faire plus je crois.Oui on peut toujours mais là je crois qu'elles sont bien. De toute façon j'ai pris RV chez un veto qui s'occupe des volailles. Je vais l'euthanasier. Je travaille aujourd'hui, quand j'ai ouvert ce matin elle était toujours vivante, mais ce soir j'irai la chercher et lui donnerai à manger et à boire. voilà! Une poule de presque 8 ans c'est une bonne p'tite poule qui a bien résisté. Elle a survecu au froid, au chaud à une attaque de fouine, aux maladies respiratoires et aux vers.... :-) alors elle aura fait du bon job et arrêté de pondre depuis déjà longtemps!
Les Montagnardes
Les Montagnardes
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par ZigZag Dim 26 Fév - 18:35

Elle ne ferait pas de l'arthrose, entre son âge avancé et le temps humide actuel ? Ca arrive à pleins de vieux animaux.
ZigZag
ZigZag
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par Fanfan Valro Lun 27 Fév - 9:10

Si vous avez des coqs, méfiez vous qu'ils ne soient pas violents avec elle car s'ils la cochent régulièrement ils peuvent aussi l'abîmer et l'épuiser . C'est une cause certaine !! Maintenant c'est peut-être tout autre chose mais c'est une idée . silent
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP Empty Re: vieille poule 8 ans qui ne peut plus se lever! HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum