Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Histoire de bagues!!! [et de club]

+10
Rantanplan
ludo62
poupiniere83
betsy36
BééH
NicoSka
Oh Fellie
Bombix
déplumé
slowly
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Dim 13 Nov - 13:12

[Intro on] ce matin je vais sortir les poules.
- Mon fils de 3 ans a voulu m'accompagner et me dit "que que c'est ça papa"
- ça c'est une bague! C'est pour connaître l'âge des poules, son nom.
- et quoi d'autre?
- bahhhh.... [intro off]

Alors voilà, à quoi ça sert d'autre? Mais aussi, est ce que ça permet de vendre mieux (plus cher?) D'avoir plus confiance dans ce qu'on pourrait acheter? Vous n'achetez que des sujets bagués? Quelles éventuelles obligations en découlent?
Bref, le sujet est vaste et j'aimerais avoir les avis et expériences de chacun.


Dernière édition par NicoSka le Dim 20 Nov - 16:53, édité 1 fois
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Dim 13 Nov - 13:44

cela sert surtout a avoir le droit d'exposer ! car si elle ou il n'en est pas tu ne peux exposer , donc en expo cela sert avec le numéro de la bague de connaître le nom de l'éleveur et son adresse (non pas qu'a la distribution des bagues tu sois inscrit en ton nom ;;; seulement au club qui t'a fournit ) mais quand tu remplis le bordereau d'inscription à expo ou tu dos inscrire Nom , prénom adresse et club auquel tu es affilié ainsi que ton numéro de tel
et là , tu donnes la race (GR ou PR ) la variété de couleur et le numéro de bague . Après cela sert l'éleveur pour connaitre la lignée avec le numéro ainsi que son "pédigre" s'il a tenu un livre d'élevage son poids à la naissance , sa courbe de croissance la première ponte ect ... mais tu peux aussi faire avec d'autre bagues non officielles dès qu'elles sont numérotée et de couleur , là c'est un choix .
Après , beaucoup d'acheteur considère que c'est un critère de choix et de qualité , ce qui n'en est rien puisque l'on peu baguer des croisés et c'est même assez courant dans les ventes sur LBC ou ailleurs et oui , suivant ce critère beaucoup en profite pour augmenter le prix
Après quand j'achète un sujet je ne regarde pas s'il est bagué , puisque normalement cela ne sert qu'a exposer et l'on ne doit exposer que ses sujets né dans sont élevage et de sa propre lignée ( ce qui n'est pas le cas non plus puisqu'il n'y a pas pas de suivit de bague par la scaf !! ) après pour acheter , il faut surtout bien connaitre la race que tu élèves et son standard ou alors aller chez un bon éleveur reconnu ( qui pourra aussi te donner un mauvais sujet s'il voit que tu ne connais pas bien le standard ) perso je bague uniquement les sujets que je compte garder mais pour sélectionner , j'en bague plus que ce que j'ai besoin donc j'en vend aussi quelques bagués
là , c'estmon choix mais chacun fait suivant son désir et pas forcément identique mais certainement tout aussi bien .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par déplumé Dim 13 Nov - 13:49

Et dans le cas de certain oiseaux ( perroquets , perruches , etc..... )
Pour prouver qu ils sont bien nés en captivités et qu il ne s agit pas de sujets d importation
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Dim 13 Nov - 14:23

Pour moi qui ne suis pas plus que ça attiré pou faire des expositions il n'y a donc pas d'intérêt à priori!

Plusieurs choses en revanche : Slowly tu dis que pour baguer en officiel et exposer les sujets doivent en théorie être nés chez toi (moi enfin nous quoi!!!) quand est il des oeufs fécondés? Les sujets en résultants sont considérés comme nées chez qui?

J'avais bien pensé à une couleur par année (en bague non officielle clipsable) pour baguer le/les sujets conservé(s) mais pas au numéro... (je crois que j'aii vu sur le net des bagues qui ressemblaient a s'y méprendre à des officielles avec la couleur de l'année et numérotée)

Il semblerait que certains diamètre n'existe qu'en officiel...


Dernière édition par NicoSka le Dim 13 Nov - 14:36, édité 1 fois
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Bombix Dim 13 Nov - 14:35

Dans certaines expo on demande un certificat de bagues pour etre sur que l on est bien le naisseur. On recompensse donc le sujet ou l eleveur? (Meme si c et un autre debat)
Bombix
Bombix
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par BééH Dim 13 Nov - 14:39

L'avantage des bagues officielles, c'est que même sans registre, on peut connaitre leur âge. Sinon je fais comme Slowly, je ne bague que les sujets qui en valent la peine, mais quand des gens viennent chercher un sujet jeune, je leur propose souvent une bague, si ça peut leur faire plaisir...
Pour identifier dans l'élevage, j'utilise des bagues de couleur, ce qui fait que mes poules sont baguées avec deux bagues, une officielle pour l'année, et une colorée pour reconnaitre facilement (pour pouvoir en parler avec mon fils par exemple, ou pour pouvoir suivre leur évolution, noter des remarques en étant sûr de savoir de qui on parle...).
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Oh Fellie Dim 13 Nov - 15:33

C'est comme ça qu'on s'y perd nous autres forumeurs : "mais si, la grosse jaune à côté de la petite verte et la vieille rose, devant la grosse blanche et la bleu moche" Histoire de bagues!!! [et de club] 2881082785
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Dim 13 Nov - 15:56

Pour avoir des bagues officielles on doit obligatoirement être affilié à un club?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Dim 13 Nov - 18:19

Alors normalement les oeufs qui ne proviennent pas de ton élevage ne "doivent "pas être exposé une fois adulte , question d'honêteté . Pour avoir les bagues tu dois être affilié à un club lui même affilié à la "scaf" ou avoir un copain qui t'en donne sous le manteau Very Happy sinon , il n'y a pas d'autre moyen sauf à les commander directement à la scaf .
Pour les oiseaux de cage il doivent être tous bagués (ceux inscrit ) sinon rien que le fait de les détenir tu as de très gros risques prison et pécunier , voir jusqu'a la saisie du lieu ou ils ont été trouvé ( c'est arrivé a un petit éleveur de l'oise il y a 2/3 ans )
Oui Oh félie c'est très vite fait de se perdre quand elles ne sont pas baguées , si tu ne fais pas reproduire , cela à beaucoup moins d'importance , tu n'as pas de risque de consanguinité ni d'avoir des poules qui ne pondent plus ! mais il est quand même conseillé de faire un baguage même sommaire avec des bagues extensible , je m'en sert aussi car il est plus facile de reperer le coq qui a une bague verte à droite et une rouge à gauche que de lire le numéro de la bague officiel sur un animal qui bouge pour savoir qui sont ses parents lol!
l'on peu aussi savoir l'année de naissance en posant une bague de couleur différente chaque année sans les bagues officielles . Tous les magasins pour éleveurs ducatillon , farmline ferme de manon ou autres vendeant des bagues de couleur numérotées a tous les diamètres .Par contre comme les bagues officielle sont des bagues fixes , elles doivent être posée à un certain age et il arrive que l'on ne puisse baguer un ou deux sujet d'un lot parce qu'ils sont hors norme ou l'inverse que certaine volailles perde leurs bagues !!!!une c'est facile mais deux ou trois , allez reconnaitre ses géniteurs ?
c'est fou , ce que l'on peut se compliquer la vie maintenant !!!! alors qu'une bague escargot c'est top Histoire de bagues!!! [et de club] 4009779680
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Dim 13 Nov - 20:29

slowly a écrit:Alors normalement les oeufs qui ne proviennent pas de ton élevage ne "doivent "pas être exposé une fois adulte , question d'honêteté .

Je t'avouerais que j'aurais même dis N+2 pour considérer que se sont les tiens....
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par BééH Dim 13 Nov - 20:37

J'ai lu aussi que certains considéraient qu'on pouvait exposer des sujets qu'on entretenait depuis plus d'un an, car l'entretien comptait pour beaucoup dans l'état d'un sujet. Cette idée ne me choque pas (même si le coup de l'entretien me laisse perplexe).
Je pense que c'est à chacun de modérer l'importance des récompenses et des notes de l'expo, et de nous renseigner sur la provenance, j'entends de plus en plus de gens dire d'où viennent leurs souches, j'aime bien cette idée.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Dim 13 Nov - 21:10

Là , c'est plus a l'exposant de se faire sa morale puisque rien dans le règlement ne l'interdit , perso déja que je n'aime pas les médailles décorations et coupes je ne m'attriburais pas un diplome en rien mérité . Après en deuxième année , comme tu ne croises pas la même souche , tu es correct vis a vis des géniteurs , là c'est vraiment chacun son point de vue .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par BééH Dim 13 Nov - 21:20

Mouais, je n'aurais pas l'impression de faire du tort ou de l'ombre à leur éleveur si je présentais mes GR. D'abord parce que je dis volontiers et même fièrement d'où ils viennent, et ensuite parce que même dans trois ans, tout le travail que Philippe a fait sera toujours présent dans ma souche, enfin, je l'espère...
L'éleveuse de mes chiens est toujours très contente quand on les présente en expo, elle nous y encourage même (et pas seulement pour partager les repas et discussions de bords de ring), c'est peut-être cette vision qui me trompe.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par GD MONT Dim 13 Nov - 23:53

Bonsoir à toutes et à tous ,
+ 1 avec Slowly et BééH , pour mes cailles j'utilise des bagues EZ et des bagues dites "officielles" .
Les bagues EZ , de 2 couleurs différentes : 1 me permet de voir la souche , 1 autre l'identité de la caille , sans avoir à courir après  .
  (souche : origine , croisement , descendance...) (identité : naissance , suivi , poids , traitement...)
Les bagues serties , fermées , officielles : en 2016 , j'avais pris à la SCAF par ma société d'aviculture : elles comportent le n° de l'animal
   et le n° de la société d'aviculture ; d'autre part les diamètres commencent à 6 ou 6,5 , de mémoire .
Pour 2017 , j'ai commandé à C.D.E. des bagues de diamètre 4 , 5,5 , 6,5 , 7 , 7,5 . Elles sont gravées CDE (bleues 2017) et surtout
   avec le n° de l'éleveur
   attribué à vie ; elles permettent d'exposer dans toutes associations , clubs , sociétés... Il existe d'autres fédérations pour commandes de bagues :
   UOF , FFO , Aviornis ... mais j'ai trouvé celle ci à - cher
Ci joint exemple de baguage
Histoire de bagues!!! [et de club] P1030418
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Lun 14 Nov - 10:44

Par contre pour les volailles en expo , pas trop le choix scaf obligatoire dans 95% des cas ! après perso n'importe quelle bague peu suffire dès l'instant que l'on se tient à un code qui permette de connaitre la généalogie
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par betsy36 Lun 14 Nov - 11:37

en expo les bagues scaf sont obligatoires à 100%. En 2017, il sera en plus indiqué P, pour pigeon et V pour volaille; comme si on n'était pas capable de faire la différence. De plus sur les bagues, il est indiqué le pays , ex: F, DE etc. Cela permet ainsi de savoir d'où vient l'éleveur lorsqu'on achète dans une expo européenne. Pour résumer, la couleur pour l'année ( noire pour 2016 ), sur la bague le pays d'origine, le diamètre, l'année, l'identifiant de la bague une ou 2 lettres suivi d'un n°.
Je suis d'accord avec Béeh, certains éleveurs sont heureux de voir les résultats de sujets issus de chez eux; d'autres ne veulent pas partager et c'est bien dommage car on avance mieux à plusieurs.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 19:27

moi je bague les poules pure race, mais pas les coqs sauf ceux que je suis sure de garder
les autres etant difficile à caser ils finissent au congel, donc....

la sur le lot de wyandotte j'en ai 2 qui ont un "soucis" (blessure) je les bague a gauche, du coup je les reconnait, mais l'an prochain je pense que je vais baguer a droite les 6 premiers mois de l'année et a gauche les 6 autres mois, ca me donnera une idée parce que quand elles sont melangés en age et de la meme couleur....meme pas en reve que tu vois le numero quand ca gambade dans l'herbe, bon ej ferai ca,si ca sert a rien ben tant pis
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par BééH Lun 14 Nov - 19:34

Comme on les bague après deux mois, et bien plus tard pour les GR, on peut déjà faire un vrai tri avant le baguage, mais pour les reconnaitre rien ne vaut les bagues de couleurs, en les prenant de la taille des bagues officielles, tu n'as même jamais besoin de les changer et tu peux même faire une couleur par mois, ou par couvée.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 20:26

oui va falloir que je m'en achete pour la saison qui arrive, cette année je n'ai eu que des wyandottes a gerer, l'an prochain ca sera different
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Lun 14 Nov - 20:30

Poupiniere, si tu trouves un plan pour des bagues non officielle en 10 (les poules pictaves sont en 10 je pense) je suis preneur!
Je n'ai trouvé que des spirales et par 100 scratch pour moi qui vais faire 10/15 petits par an et probablement pas tous les ans... c'est un peu c....n


Dernière édition par NicoSka le Lun 14 Nov - 20:37, édité 1 fois
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Lun 14 Nov - 20:30

je bague les poules patte droite et les coqs patte gauche et de l'autre coté des bagues spirales de couleur pour les lignée (vert et rouge ) et parfois une deuxième d'une autre couleur pour un repère perso , après pour l'age six mois de différence cela se voit donc je ne sais pas si cela te sera utile et si c'est la même lignée à quoi bon . maintenant je marque aussi les oeufs en couleur avec du colorant alimentaire et des petites cages au 19 ième jours (on s'amuse comme l'on peu )
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Lun 14 Nov - 20:35

http://www.ducatillon.com/produit_bagues-a-clip-laser-o28-num-1-10-vert-2133-22327.html#22012
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 20:39

oui les Pictaves c'est diam 10

ben voila slowly a mis un lien

c'est plus pour les bagues officielles que je vais avoir un soucis
parce que c'est pas le club wyandotte ou marans qui vont en avoir
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Lun 14 Nov - 20:42

slowly a écrit:http://www.ducatillon.com/produit_bagues-a-clip-laser-o28-num-1-10-vert-2133-22327.html#22012

Le boulet que je suis... lol! je l'ai parcouru en long en large et en travers et je suis passé à côté!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par NicoSka Lun 14 Nov - 20:45

poupiniere83 a écrit:oui les Pictaves c'est diam 10

ben voila slowly a mis un lien

c'est plus pour les bagues officielles que je vais avoir un soucis
parce que c'est pas le club wyandotte ou marans qui vont en avoir

C'est sur... cela dit tout les sociétés avicoles doivent en proposer en 10 mais c'est effectivement encore une cotisation... quand on aime on compte pas! lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 20:49

je fais déjà partie du wyandotte, et en janvier marans.....
je pense pas que je vais rajouter encore un club
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Lun 14 Nov - 20:55

dis moi combien tu en veux par contre envoi en colissimo pour pas avoir de problème comme la fois précédente ! (il m'on retourné l'envoi ! )
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par BééH Lun 14 Nov - 20:55

Va à l'OCF, je crois qu'il nous propose des bagues de tous les diamètres possibles.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par ludo62 Lun 14 Nov - 21:10

Bonsoir,
Très bon sujet.

Je viens de faire l'acquisition de Malines à tête de dindon bagués. Je voudrais continuer à baguer leur progénitures. Je n'exclu pas plus tard à faire des expos et ce après avoir fait "mes propres essais" (trouver d'autres sujets, changement de sang,....) .
Que dois je faire ? m'inscrire dans un club et commander des bagues ! Ne dois je pas justifier de la provenance ou de l'exactitude du standard ?

Merci.
ludo62
ludo62
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 21:12

oui si tu peux en avoir une 10ene de 2017 , oui cette fois ci dans une une lettre suivie et je te paie tout

bééh OCF euhh je suis nulle dans les abréviations....c'est quoi

alors les 2 Pictaves que MAGNIER m'a donné sont bagués en 10
mais j'ai vu sur poultry que c'était en 12

donc du coup ???? c'est quel diamètre pour les Pictaves ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par BééH Lun 14 Nov - 21:14

Orpington Club de France voyons, tant qu'à choisir un club, choisis-en un bien...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par poupiniere83 Lun 14 Nov - 21:15

ahhh oui j'aurai du m'en douter lol
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Lun 14 Nov - 22:40

Petite intrusion je n'ai rien contre les club de race mais commence déja par un club généraliste près de chez toi , tu auras tout à y gagner : tous les diamètres de bagues te seront proposés , des bulletins ou réunions auquel tu pourras assister et enfin des gens que tu connaîtras qui pourront te donner des avis même s'il n'élèvent pas les mêmes races , après tu pourras faire partie du club de race dindon ou maline
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par GD MONT Lun 14 Nov - 23:21

+ 1 avec Slowly , être adhérant à la Société avicole de son coin , permet d'être informé des expos , d'exposer , d'échanger des infos
entre éleveurs , de commander les bagues à la Société et tout cela à moindre coût ! Par contre , chez moi il faut commander en aout pour recevoir en février ....
Il y a une 2 ième commande possible mais qui peut arriver en avril-mai ; donc il faut s'y prendre à l'avance pour des bagues . Slowly pourra nous dire comment il procède ...?
Pour Slowly : je suis adhérant à la Société Avicole de Meurthe et Moselle , j'ai eu l'accord du Président pour baguer avec CDE cailles , colombes , tourterelles et exposer dans toute ma grande région ; il est vrai que certaines Sociétés ne veulent que des bagues SCAF ?
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par slowly Lun 14 Nov - 23:48

Pour les oiseaux beaucoup de club acceptent réciproquement les bagues autres que ceux de la scaf mais très rarement pour les autres volailles . Ensuite l'on commande nos bagues en juin pour livraison janvier , mais l'on commande aussi en ce momment pour la même livraison mais le prix n'est plus de "gros" et dans mon club beaucoup d'éleveurs et aussi des petits éleveurs qui laissent leurs bagues en rab au club et le club en a toujours un peu d'avance grace au regroupement inter club il faut en prendre par multiple de 10
après c'est indéniable que le club local a tous les avantages pourvu qu'il soit bien mené et un peu conséquent , il y a aussi parfois de la distance entre le club et son habitation , rare sont les clubs a faire des réunions dans plusieurs lieu mais il faut faire avec .Le mien organise des ventes dans des graineteries ou sur des foires animalières chacun amène ses oiseaux à vendre et cela tous les mois , plus dans des lycée agricole ect ...
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de bagues!!! [et de club] Empty Re: Histoire de bagues!!! [et de club]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum