Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Coq qui boite

+4
slowly
NicoSka
poupiniere83
DenezBreizh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coq qui boite  Empty Coq qui boite

Message par chris47 Ven 28 Oct - 18:04

Bonsoir, 

J'ai un jeune coq de l'année qui boite depuis un moment déjà, j'ai laissé couler pensant à un mauvais mouvement, mais ça commence à faire long, je l'ai donc attrapé mais ne voyant rien je lui ai fait un bain de pattes dans de l'eau chaude salée (qu'il a eu l'air d'apprécier  Wink) et après ça, avec ses pattes toutes propres, j'ai cru apercevoir une mini (vraiment vraiment mini) plaie sur un coussinet, ça n'est ni infecté ni gonflé, j'ai quand même désinfecté à l'argent colloïdal avant de mettre de l'aluspray, et j'ai badigeonné le reste de a patte d'arnican. Le lendemain (hier) j'ai mis de l'argile verte sur le coussinet et ça ne semble pas aller mieux aujourd'hui. 

J'ai dans ma trousse à pharmacie avicole : argile verte, AC, cothivet, HE tea tree, aluspray, crème à l'arnica, et je ne sais pas quoi utiliser parmi tout ça ..... 

Des conseils ? 

Merci
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par DenezBreizh Ven 28 Oct - 18:59

Lorsque j'ai un problème à une patte (un coq ou une poule bien sur... pas moi !! ) je lave la patte, enlève l'objet si je le vois, y met 3 ou 4 gouttes de HE tee tree... puis je fais un pansement (un carré de gaze avec 3 ou 4 gouttes de Tee tree et je fais tenir avec le sparadrap extensible dont se sert les vetos pour faire tenir le pansement sur une blessure... je ne sais plus comment ça s'appelle...

je change le pansement et refait le traitement matin et soir... pendant 3 ou 4 jours et tout s'arrange... bon courage Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par poupiniere83 Ven 28 Oct - 19:03

j'ai eu mon petit crevecoeur qui a boité pendant un temps, je l'ai isolé 48h et donné de l'actiselen
ca été mieux

mais de temps en temps meme apres des mois, il a une "coquetterie" ...on dirait un lutin, il sautille et on voit que ca reste incertain , je pense que jeune il a du escalader ou sauter du mur

essai le selenium si ce n'est pas le petit bobo que tu as vue....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Ven 28 Oct - 20:34

Actiselen de toute façon cela ne lui fera pas de mal ensuite je fais comme denez je trempe la patte dans l'eau douce additionnée de dakin au moins 1/4 d'heure pour attendrir puis je regarde avec une loupe si il n'y a pas une épine ou un cailloux (l'autre fois , c'était comme un durillon noir ) que je retire et gratte si cela saigne bétadine et au dessus de la plaie 2 gouttes de tea tree en mélange avec de l'huile dès que cela esr cicatrisé cataplasme d'argile verte délayé à l'eau avec 5/6 goutte de tea tree et un peu de propolis une gaze du scotch d'électricien our un super pansement que je refait tous les 2 jours en 15 jours il n'y a plus rien , j'ai eu une vorwerk qui avait eut la patte avec une épine noire qui s'était infectée elle avait triplée de volume au bout de 3 semaine plus rien j'avais donné un peu d' EPP dans l'eau de boisson comme je le fais comme vermifuge et tout est ok depuis
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par NicoSka Ven 28 Oct - 20:55

C'est moche à chaque fois que s'ouvre un nouveau sujet pour une poule malade, mais je me réjouis à chaque fois de l'intervention de Slowly qui nous gratifie d'une recette miracle et naturelle...

Slowly, d'où tiens tu ton grimoire à recettes miracle pour les bobos des poules?

Tu n'a pas fais un condensé de toutes ses recettes?
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Ven 28 Oct - 21:37

Pour répondre simplement je possède des centaines de livres dont certain des année 1920 et aussi beaucoup sur les traitements naturels pas forcément sur les poules aussi un livre de cours d'agriculture et d'élevage (celui de mon père ) de 1940 donné à tous les jeunes élèves en agriculture de France par le Marèchal Pétain !!! puis l'expérience l'environnement familliale médical tout cela aide bien Very Happy Very Happy Very Happy
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par NicoSka Ven 28 Oct - 21:44

C'est beau autant de savoirs et d'info...
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Ven 28 Oct - 22:49

Stop , j'ai les chevilles qui enflent !!! j'ai déja un mal a la cheville en reste d'un treck alors n'en rajoute pas j'ai trois sorties ce week end lol!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par NicoSka Ven 28 Oct - 23:05

slowly a écrit:Stop , j'ai les chevilles qui enflent !!! j'ai déja un mal a la cheville en reste d'un treck alors n'en rajoute pas j'ai trois sorties ce week end lol!

Tu as bien un remède pour ca aussi... lol! lol!
NicoSka
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 9:11

slowly a écrit:Actiselen de toute façon cela ne lui fera pas de mal ensuite je fais comme denez je trempe la patte dans l'eau douce additionnée de dakin au moins 1/4 d'heure pour attendrir puis je regarde avec une loupe si il n'y a pas une épine ou un cailloux (l'autre fois , c'était comme un durillon noir ) que je retire et gratte si cela saigne bétadine et au dessus de la plaie 2 gouttes de tea tree en mélange avec de l'huile dès que cela esr cicatrisé cataplasme d'argile verte délayé à l'eau avec 5/6 goutte de tea tree et un peu de propolis une gaze du scotch d'électricien our un super pansement que je refait tous les 2 jours en 15 jours il n'y a plus rien , j'ai eu une vorwerk qui avait eut la patte avec une épine noire qui s'était infectée elle avait triplée de volume au bout de 3 semaine plus rien j'avais donné un peu d' EPP dans l'eau de boisson comme je le fais comme vermifuge et tout est ok depuis


Merci Slowly, comme le dit NicoSka, c'est toujours un plaisir de lire tes interventions sur les posts à bobos, qu'ils soient plus ou moins importants, on sait que tu auras toujours une recette à nous proposer et on peut te faire confiance pour son efficacité  Wink

Je vais lui refaire un bain de pattes et scruter les deux du coup, sans loupe car je n'en possède pas...

Par contre s'il n'y a vraiment rien et que c'est "juste" musculaire je peux continuer les massages à la crème ?

Et je vais mettre tout le monde à l'EPP, même s'il est isolé, avec ce brouillard humide qui nous tombe dessus depuis 3 jours ça ne pourra pas leur faire de mal
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par poupiniere83 Sam 29 Oct - 13:03

oui l'humidité ca n'arrange rien, c'est trempé le matin, du coup quand je les lache ca mange et hop bain de soleil dans les pâquerettes
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 13:27

Tu as déjà bien de la chance que le soleil se lève Poupinière, ici on est toujours dans le brouillard.

Pour mon coq je pense qu'il s'est déplacé quelque chose ... après le bain je lui ai manipulé les pattes et sur l'une des deux on sent bien que ça "bloque" au niveau de l'articulation du "genou" (?), en forçant ça passe mais ça se fait pas naturellement, du coup je suis complètement désemparée.

On a tenté de masser, manipuler, etc, au cas où ça serait juste un nerf mais ça semble plus complexe, et je me vois mal l'amener chez le véto ostéo scratch

Fait suer, c'est mon seul coq liserés bleus en plus ....
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par poupiniere83 Sam 29 Oct - 13:41


Boîteries
Carences :
Vitamine B (nerfs)
Vitamine E/sélénium (muscles pales,torticolis)

Vitamine B
Rôle important pour le tissu nerveux, torticolis
(Verdure Levure de bière)
•La vitamine D pour préserver la robustesse du squelette (huile foie morue)
Vitamine E et sélénium
Indispensable pour les muscles, le système immunitaire et le tissu nerveux

voila mes petites notes
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 13:51

Merci pour le partage de notes Poupinière !

Il a eu actiselen ce matin, direct dans le bec, EPP dans son eau et HE dans la pâtée + viande hachée mais pas d'huile aujourd'hui, je n'en mets pas à chaque fois.

Tout ceci ne lui fera pas de mal mais si son souci est de type "osseux" pas sure que cela y fasse grand chose
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par poupiniere83 Sam 29 Oct - 14:02

du repos et continue quelques jours comme ca scratch
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 14:36

C'est justement pour qu'il ne puisse ni courir ni être bousculé que je l'ai mis au clapier, en terme de repos je peux difficilement lui offrir mieux à moins de le prendre au salon lol!

N'empêche qu'il m'épate ce coq, soit il aime les bains de pattes soit il est résigné mais il n'a pas bronché Wink dans sa cuvette, sur la table basse, j'ai même failli l'oublier
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par poupiniere83 Sam 29 Oct - 14:45

il aime la thalasso, la manucure.... lol!
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 16:07

En plus pour ne pas le ramener trop mouillé je me le suis gardé sur les genoux un moment et franchement j'aurais pas cru qu'il resterait si calme, comme quoi, comme on s'occupe d'eux pour leur bien ils doivent le sentir
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Sam 29 Oct - 16:10

Comme j'aimerais être un coq lol! oui au contraire , tu peux continuer les massages arnica et même lui en donner en granules homéo cela ne peut qu'améliorer
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 16:15

Je suis sure que si tu rentrais à la maison en boitant ton épouse s'occuperait de toi de la même façon et peut être même mieux encore lol!

Plus sérieusement, s'il a un truc de déplacé ça peut se remettre avec juste des massages et de l'homéo ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Sam 29 Oct - 16:30

Si c'est déplacé normalement tu peux le remettre , il faut tirer dessus dans le sens de la longueur et doucement et te faire aider car tu dois en même temps mettre en pince tes doigts de chaque côté de l'articulation de manière à ne pas tourner ; en passant tes doigts doucement sur l'articulation tu dois voir si ce n'est pas en face dans la normal , tu n'a pas de déviation de l'articulation , bon je sais c'est pas forcément descriptible mais tu ne risques rien sauf a tirer trop en faisant plier la patte avec tes doigts sur les côtés tu vois si cela est dévié ; mais si rien c'est surement un nerf ou un tendon repos massage ou atèle
Après c'est sûr que pour me soigner les femmes de la maison le feraient mais quid de mes balades !!!cloîtré flower flower flower flower et en plus ce serait de ma faute !!! com dab
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 16:36

Rires, j'ai pas dit que tu ne te ferais pas engueulé de t'être blessé, juste que tu te ferais dorloter, après faut assumer ;-)

J'ai essayé de tirer comme tu le décris, en faisant sur la patte valide aussi pour voir comment elle se comporte et j'ai pas vu où est vraiment le souci, donc j'ai pas insisté, mais je le ferais un peu à chaque massage en espérant que cela finira par y faire.

Atèle j'y ai pensé, mais il ne pourra plus se coucher si je la mets sur patte tendue et si je mets sur patte pliée c'est pas dit que ça soit mieux donc j'oublie
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Sam 29 Oct - 19:52

il vende des atèles spéciales pour les volailles elles ne sont pas droite mais angulaire , c'est du platique moulé en forme de la patte et cela se clipse avec une gaze a poser entre la patte et l'atèle pour ne pas blesser
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 20:03

Mais la patte reste pliée du coup, ça doit pas être pratique pour lui

Une amie m'a parlé de l'amener chez un rebouteux, je vais me renseigner parce que ça serait pas une mauvaise idée
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Sam 29 Oct - 20:06

chez toi tu as encore cela ? ici c'est de l'histoire ancienne mais en corrèze ouiiiii plus que de médecin .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 20:49

On est dans la campagne profonde ici ;-) Y en a peut être plus autant qu'à une époque mais y en a oui, faut juste les connaitre et ils ne sont pas dans l'annuaire
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Sam 29 Oct - 21:06

nous , c'est plus moderne et beaucoup plus cher rebouteux de luxe pour bobo : ostéopathe il appelle cela , c'est la même chose mais le nom sonne mieux et dans le porte monnaie pas besoin que ça sonne c'est les biftons qui les interressent lol!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Sam 29 Oct - 21:09

ah oui des ostéos j'en ai aussi, mais comme tu dis, c'est pas le même budget et de toute façon ça m'étonnerait fort qu'ils s'intéressent à un coq, alors que les rebouteux il paraît que oui
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Sam 29 Oct - 23:46

J'ai lu un livre récent préfacé par un toubib qui vantait les mérites d'un rebouteux breton chez qui il envoyait tous ce qu'il n'arrivait pas a soigner ou à remettre , un délice cela se passait dans le 56 et les clients cotoyaient une vache ou une chèvre , il barrait le feu ,désanvoutait ect ... du folklore ; alors pourquoi pas ton coq
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par DenezBreizh Dim 30 Oct - 7:38

Tu sais où dans le 56 ?? Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par slowly Dim 30 Oct - 10:08

Je vais chercher le bouquin mais pas certain que le nom du village soit donné ! par contre avec les noms peut est ce possible .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par DenezBreizh Dim 30 Oct - 10:13

Ok merci Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Dim 30 Oct - 11:31

ça risque de me coûter un peu trop cher de l'emmener en Bretagne lol! espérons que je trouverai par ici

Denis, si Slowly te trouve le gars et que tu testes un jour pour tes volailles tu nous en parleras Wink
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par chris47 Mar 1 Nov - 14:43

J'ai trouvé un rebouteux via les voisins et lui ai amené le coq hier, sans avoir pu le joindre au téléphone avant donc sans aucune certitude qu'il accepterait le patient et finalement il n'a même pas eu l'air étonné Wink

Il l'a manipulé, tripoté, massé, sans le sortir de son carton (?) mais bon, faisons confiance et attendons de voir, si c'est comme pour les humains après l'ostéo les résultats ne sont pas non plus toujours immédiats.

Tout à l'heure il avait l'air de mieux poser la patte mais rien de transcendant non plus

Coq qui boite  4226434083
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par poupiniere83 Mar 1 Nov - 17:31

bon et bien tu nous dira ca dans quelques jours
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Coq qui boite  Empty Re: Coq qui boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum