Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

impossible de faire découver ma pékin !

+2
BééH
losss
6 participants

Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Sam 3 Sep - 11:17

bonjour a tous,
j'ai une pékin qui a pour sale habitude de faire des couvées tardives...
alors que mes autres poules couvent en juin ou juillet, celle ci préfère la fin de saison !

pour la petite anecdote, l'année dernière je l'ai laissé couver en octobre mais l'élevage des poussins était très difficile à cause des premières gelées (j'habite en montagne) et j'ai eu des soucis de carences (par manque de verdure j'imagine)

cette année ma poule a décidé de couver depuis 15 jours... mais j'ai déjà bien assez de poussins pour l'année donc j'aimerai la faire découver, ce que je n'avais jamais fait avant . J'ai essayé plusieurs choses... lui enlever son nid (elle couve par terre), l'enfermer dehors, (elle recouve dès que je la rentre la nuit) la changer de poulailler avec un autre lot de reproducteurs, ( elle couve quand même ^^) retirer tout les oeufs (elle couve ses pattes) ... bref je suis a court d'idée !
si quelqu'un a une technique miracle ou même un petit conseil.... je suis preneuse lol!
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par losss Sam 3 Sep - 11:42

Avant toute chose: surtout, ne pas donner d'aspirine elle peut en mourir!

Pour faire découver: enfermer la poule dans une cage (ex: garenne à lapin) munie d'un perchoir, mais sans litière.

La cage doit être placée dans un endroit d'où elle ne peut voir le poulailler ou les autres poules.

Nourrir, abreuver normalement et la laisser ainsi 3 ou 4 jours avant de la remettre avec les autres. Recommencer si elle persiste à continuer à vouloir couver, mais souvent ça fonctionne en une seule fois.

impossible de faire découver ma pékin ! 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Sam 3 Sep - 11:49

merci losss, je vais essayer mais je n'ai pas la cage idéale, j'ai un clapier grillagé mais sans perchoir... cela peut faire l'affaire ?
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par losss Sam 3 Sep - 12:33

Oui, ça peut aller! le perchoir est pour l'inciter à se percher plutôt que de rester couchée (position de couvaison)

impossible de faire découver ma pékin ! 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Sam 3 Sep - 16:46

d'accord merci beaucoup losss Wink
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par BééH Sam 3 Sep - 19:34

Et surtout, il faut essayer de réagir vite, j'ai l'impression que plus on attend, plus c'est compliqué de les faire découver, et plus la poule met de temps avant de repondre.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par déplumé Sam 3 Sep - 21:18

J ai eu le même cas que toi avec mes brahmas  , j ai un parc a fraise dans l enclos et je les ais renfermé dedans aves un perchoir a 15 cm du sol et de l eau pendant 3 jours , puis à leurs sortie c était terminé .
Maintenant elle pondent de nouveau , tout es rentré dans l ordre ( jusque quand ? )

Par contre moi elles voyaient les autres mais n on pas su passer un grillage de 80 cm de haut pour se sauver
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par ethnavia Lun 5 Sep - 14:02

pour ma part, je trempe le ventre et l'arrière train de la poule dans l'eau froide, le temps que la température corporelle qu'elle doit maintenir pour couver soit sérieusement abaissée.
S'il le faut je recommence plusieurs fois. Je fais juste attention à ce que la poule ne soit pas dans un courant d'air et qu'il ne fasse pas froid au moment de l'opération.
ethnavia
ethnavia
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Mar 6 Sep - 19:21

merci pour vos conseil, par contre béeh je suis bel et bien en retard car elle essaie de couver depuis 2 semaines...
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par DenezBreizh Mar 6 Sep - 22:39

Chez moi si je laisse un poule couver ses pattes pendant plus de 3 ou 4 jours... sans la faire découver... je lui achète 2 ou 3 poussins d'un jour !! Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par ethnavia Mer 7 Sep - 14:46

tu lui mets les poussins au bout de 3 ou 4 jours ou tu attends qu'elle ait couvé ses 21 jours? la poule n'a pas d'horloge interne qui lui dit que la couvaison est à terme ou pas?
ethnavia
ethnavia
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Mer 7 Sep - 22:31

je l'ai déjà fait plusieurs fois... mais j'ai déjà bien assez de poussins pour l'année ^^
mais c'est peut être ce que je vais faire car elle est vraiment tenace !!
il y a la foire de beaucroissant ce week end, j'irai sans doute faire un tour...
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par DenezBreizh Mer 7 Sep - 23:07

ethnavia a écrit:tu lui mets les poussins au bout de 3 ou 4 jours ou tu attends qu'elle ait couvé ses 21 jours? la poule n'a pas d'horloge interne qui lui dit que la couvaison est à terme ou pas?

Je les lui donne dès que j'ai pu en avoir !! A partir de 3 ou 4 jours de nid bien tenus... ça marche... il faut le faire dès qu'il fait nuit... la poule dort et ne se rend pas vraiment compte qu'on lui a mit des poussins ! Le lendemain matin, elle est mère à 100% et 48h après elle sort avec ses petits comme s'ils étaient nés sous elle !! Wink

Je l'ai fait encore à 3 reprises cette année !! Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par ethnavia Jeu 8 Sep - 13:00

j'utilisais aussi cette méthode, mais seulement lorsque pour une raison ou une autre, la poule n'avait pas de naissance viable au bout de ses 3 semaines de couvaison. Il fallait donc que je trouve des poussins de 1 ou 2 jours pour le 21eme jour, ce qui était fastidieux voire impossible. Je n'avais bêtement pas pensé qu'on pouvait écourter le délai!
Tout au long du printemps, j'ai au moins une Sussex qui couve pendant qu'une autre projette de s'y mettre. Je peux donc envisager de leur donner à élever les poussins issus de ma couveuse artificielle, surtout lorsqu'il y a peu de naissances...
impossible de faire découver ma pékin ! 3170156001
ethnavia
ethnavia
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Jeu 8 Sep - 21:03

oui l'adoption est super efficace... en plus les pékins adoptent vraiment tout ce qu'on leur donne ^^
je l'ai fait plusieurs fois pour plusieurs raisons...poussins morts, oeufs clairs...et ça marche tout le temps
même sur ma wyandotte naine !
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par zonzon Dim 11 Sep - 17:21

et l’enfermer dehors , (nuit et jour si le temps le permet pendant quelques jours) ça pourrait marcher ?
zonzon
zonzon
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

impossible de faire découver ma pékin ! Empty Re: impossible de faire découver ma pékin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum