Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

+4
poupiniere83
DenezBreizh
Exup
*Del*
8 participants

Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 12:35

Mercredi matin mon coq, pour une raison encore indéterminée s'est blessé ou a été blessé! J'ai eut une bonne monté de pression en le voyant dans cet état là... Sad (encore dsl pour le sens de la photo)

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Dsc_0810

Je l'ai immédiatement attrapé et passé à la bétadine savon... Ce ne fut pas un moment très agréable pour lui et malheureusement je n'ai pas réussi à voir l'endroit exact qui a été atteint car il n'était pas très coopératif.

Je suis partie au travail pas très confiante, il semblait bien chamboulé le pauvre... Le soir lorsque je suis rentrée il était avec les autres poules dans le poulailler mais crête et barbillons rose très pales... Mon mari m'a dit qu'il ne l'avait pas entendu chanté de la journée alors que d'habitude on l'entend plusieurs fois par jour.

Finalement, et heureusement, il a repris du poil de la bête, le lendemain matin il avait crête et barbillons un peu plus foncés et nous avait fait un timide chant du matin. Depuis tout est redevenu dans l'ordre, il a retrouvé sa belle crête sans croute, des barbillons bien rouges et s'est remis à chanté comme avant Very Happy (les premiers chants n'étaient pas très sures)

Il reste quand même un gros point d'interrogation car je ne sais pas du tout ce qui s'est passé?! Je n'ai trouvé aucune plume, aucune de mes autres poules n'est blessée ou n'a montré un signe de stress scratch Il a pourtant perdu des plumes au niveau de son camail (je ne sais pas si on dit comme ça)

*Del*
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par Exup Dim 1 Mai - 13:20

un chat ?
un chien ?
une bête de passage ?
Exup
Exup
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par DenezBreizh Dim 1 Mai - 17:52

Curieux ! Il y a un autre coq ? les blessures sont de quel genre ?
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 18:32

Nous avons notre chat qui rentre parfois dans le poulailler mais jamais elle n'a chercher à les attaquer, elle ne s'en prends déjà pas aux poussins qui naissent donc je l'ai éliminé de la liste des coupables.

Nous avons pensé aux chiens car nous en avons 3 mais ils étaient "parqués" de l'autre côté du terrain donc cela me parait difficile.

Un animal de passage, peut être mais en plein jour, dans la matinée j'en doute... J'étais à la maison en plus et je n'ai rien entendu! Pas un cri d'affolement dans le poulailler...

J'ai deux poules qui couvent j'ai pensé à elles mais elles auraient eut des traces de bagarre?! Puis je ne vois pas pourquoi elles auraient fait ça. scratch Et je n'ai pas trouvé de traces de sang à l'intérieur

Il est le seul coq à la maison Smile
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par poupiniere83 Dim 1 Mai - 18:39

ah oui il est bien "sanglant" quand meme, on dirait vraiment qu'il s'est battu avec un autre coq...
il ne se serait pas coincé la tete dans un grillage ou autre ?

moi jeudi je pense que j'ai eu la visite d'un chat, une poule et un poussin retrouvé mort et un poussin disparu
j'etais deg
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par chris47 Dim 1 Mai - 18:42

J'attendais ta réponse parce que les fois où j'ai eu mes coqs dans cet état c'était après une bagarre mais s'il est le seul coq on peut exclure cette piste aussi.

Un chien ou un chat aurait fait plus de dégâts je pense.

Mais une pie ou un corvidé pourrait l'avoir attaqué de front, en tout cas c'est ce qui me vient à l'esprit pour avoir vu une pie attaquer un chat, à la tête !

Et tout ce sang pouvait provenir du barbillon et de la crête, ça saigne énormément.

Pour le stress il y a les Fleurs de Bach, RESCUE plus précisément, en faisant une recherche internet tu pourras trouver des éleveurs qui l'utilisent, même si à priori il s'en est bien remis, ouf, plus de peur que de mal.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par poupiniere83 Dim 1 Mai - 18:44

il faut surtout bien le doper pour eviter l'anemie s'il a saigné beaucoup et que ca crete est pale

mais rescue ca fonctionne bien contre les chocs emotionnels
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par chris47 Dim 1 Mai - 18:45

Désolée pour ta poule et tes poussins Poupinière, tu traverses une mauvaise passe en ce moment. Espérons que cela va en rester là ...
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 18:56

En ce qui concerne mes chiens, il ne l'aurait pas épargné... Malheureusement le coq d'avant y a eut droit Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 2387722076

Ce matin là j'ai remarqué un oiseau que je n'avais jamais vu dans mon jardin j'ai pensé à lui mais il me parait petit... D'ailleurs je pensais créer un post avec une photo s'il y a des connaisseurs.

Merci Marie pour les Fleurs de Bach mais bizarrement personne ne semble stresser, ce qui n'avait pas été le cas quand mon coq précédent avait été attrapé par un des chiens, les poules étaient "marquées"

Désolée pour toi Poupinière Sad
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par Exup Dim 1 Mai - 19:37

ou alors un Boa.... Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 4290026930
Exup
Exup
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par poupiniere83 Dim 1 Mai - 19:49

constrictor.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 20:06

Non... Il est dans son terrarium et ne sort pas... Very Happy Wink
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par slowly Dim 1 Mai - 20:27

peut être a t il voulu aller voir ses dames et dames qui couvent ne se laisse pas compter fleurette sans donner du bec et , c'est typiquement ce genre de blessure qui a subit ! ça lui apprendra à se tenir! Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 3585317229
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 20:35

Je ne pensais pas que ça irait à ce point là...

Avant même qu'elles couvent, "Coco" a toujours été régulièrement dans le poulailler voir qui est au pondoir, peut être effectivement, a t-il été trop insistant ce matin là.
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par chris47 Dim 1 Mai - 20:38

Je ne savais pas que les poules pouvaient faire ça !!

Le mystère est donc résolu, et cela explique qu'elles ne soient pas perturbées ;-))


Dernière édition par chris47 le Dim 1 Mai - 21:31, édité 1 fois
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par Chelsea.84 Dim 1 Mai - 21:30

Bonsoir
j'arrive un peu tard mais dans ce cas là ne pas hésiter à vitaminer en cas de bobo ou de stress. Very Happy
C'est connu les filles et leur caractère lol
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 22:04

J'y ai pensé mais je n'en ai pas encore...
D'ailleurs quelles vitamines faut-il prendre car je souhaiterai aussi en acheter pour les poussins.
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par slowly Dim 1 Mai - 23:03

pour les poussins prendre une vitamine type vital jeune ou oligomin qui est plus un complément alimentaire car il y a déja ce qu'il faut dans les miettes au moins jusqu'à 5/6 semaines .
Pour les adultes le mieux "vitavia" sur la toile ou chez le vétérinaire ou pharmacie qui est un bon basique après quelque chose de plus boosteur (en cas de relève de couvée , de maladie ou de faiblesse )"Tonivit " directement dans le bec 12 gouttes /jour/Kilo de poids ou "Actiselen " qui est plus vitamine E et sélénium .Voila avec cela pas besoin d'autre ; bon élevage .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Dim 1 Mai - 23:13

D'accord, merci Slowly Smile
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par DenezBreizh Lun 2 Mai - 10:43

Merci Slowly... là c'est complet comme explication Wink Wink

Del, comment va ton coq ce matin ?
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Lun 2 Mai - 12:59

Il va bien, plus aucune croute sur la crête et il a retrouvé ses couleurs, ouf!
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par DenezBreizh Lun 2 Mai - 23:06

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 4009779680
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par slowly Lun 2 Mai - 23:49

Il a fait un aprentissage brutal de la fonction de père , Ha ces femmes !!! Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 1070844726
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par Fanfan Valro Mar 3 Mai - 14:32

Je confirme, les demoiselles peuvent être très vilaines avec les coqs surtout quand elles en ont marre de se faire cocher elles agressent !! Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 3596805679
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par *Del* Mar 3 Mai - 22:20

slowly a écrit:Il a fait un aprentissage brutal de la fonction de père , Ha ces femmes !!! Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 1070844726
lol! C'est vrai que les deux dans leur caisse, elles ne sont pas commodes Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" 2704278091
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par Exup Mar 3 Mai - 22:21

il ne devrait pas y retourner tout de suite alors ....
Exup
Exup
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco" Empty Re: Une bonne frayeur!! Blessure à la tête de mon "Coco"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum