Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

+4
poupiniere83
chris47
Juju1009
Aneth
8 participants

Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Aneth Dim 10 Juil - 16:42

Bonjour a tous

J'ai un conseil a vous demander svp
J'ai changé le poulailler de mes pioux de place et depuis c'est un rodéo pour les coucher ils ne le retrouvent plus ?  
S'ils montent dans le grand ils se font virer par les autres
Pensez vous qu'ils vont finir par comprendre !!!
merci de votre aide
Bonne fin de dimanche a tous
Aneth
Aneth
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Juju1009 Dim 10 Juil - 16:57

dès que la nuit tombe met les toi même dans leur poullailer au bout d'un moment ils comprendront que c'est ici qu'il dorment Wink
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par chris47 Dim 10 Juil - 18:25

Hum, ça dépend des poussins Very Happy

Les miens on les a rentrés à la main, (il y en avait 38 !), tous les soirs, pendant une semaine, et ils n'ont jamais compris. On a lâché l'affaire et ils dorment collés les uns aux autres, contre le grillage ou sous l'abri des mangeoires, mais jamais dans le poulailler.

Je précise que le poulailler n'est pas infesté de poux, ni trop chaud ou trop froid, on leur a même mis une petite lampe à LED pour les guider, rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par poupiniere83 Dim 10 Juil - 18:31

parfois en 3 jours ils comprennent, parfois ils n'ont pas envie de comprendre, parfois une chose les derange
il suffit de changer d'un mètre ou deux le poulailler de place.....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 18:45

Une fois j'ai eu des têtus comme ça, rien à faire !... jusqu'à une grosse pluie où je les ai mis dedans de force et ils ont bien apprécié d'être à l'abri (pas fous de ressortir sous la pluie). A partir de là, ils passaient la moitié de leur journée dedans Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par chris47 Dim 10 Juil - 18:56

Ici aussi on les rentrait les soirs de pluie, c'était le mois dernier, avant que l'été ne se décide à venir, mais on en a eu marre de prendre la saucée du coup ils s'en sont pris une bonne, averse, sans que cela ne les incite à rentrer
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Aneth Dim 10 Juil - 19:49

Merci c'est sympa toutes vos réponses
Ils vont avoir 3 mois demain mes pioux Pékin alors ils ameutent le quartier tellement ils hurlent quand on les attrape
Du coup mes pondeuses se mettent à hurler aussi
Heureusement c'est la campagne mais quand même
Je vais voir ce soir qui lé 3 eme s'ils ont enfin compris .....
Je vous tiens au courant
Merci à vous
Aneth
Aneth
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 21:15

J’insere de jours et je met directement dans le poulailler en bois.Ils finissent par sortir et en principe le soir même ou le lendemain ils rentrent comme des grands.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Aneth Dim 10 Juil - 21:24

Et voila je suis contente ils ont enfin trouvé le chemin du coucher
Encore merci
Aneth
Aneth
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 21:31

Aaaahhh super bonne nouvelle ! Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Tof 40 Dim 10 Juil - 23:06

Une année de repro , j'ai eu besoin d'isoler une poule qui était trop aimée de Mr , n'ayant pas de parc dispo je l'ai placé avec les poussins .
A ma grande surprise , les poussins se couchaient de bonne heure avec elle et fini le rodéo de la soirée .

Depuis j'essaie de designer une "nourrice" qui se charge de tout , vous savez la vieille poule qui ne pond plus , ne couve plus mais qui est toujours curieuse lorsqu'elle voit des poussins .
Cela peut donner quelques situations étranges à savoir la nourrice portée par les pious sous ses ailes !
Tof 40
Tof 40
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par déplumé Dim 10 Juil - 23:13

ha bon , et il n y a aucune agressivité de sa part ?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Chelsea.84 Dim 10 Juil - 23:14

Idem j'ai des vieilles poules mais certaines sont de vrai teigne.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Kimmy Lun 11 Juil - 15:09

Tof 40 a écrit:Cela peut donner quelques situations étranges à savoir la nourrice portée par les pious sous ses ailes !

LOL Je vois tout à fait ! J'avais eu une Poule-soie naine qui avait couvé des Araucana. A presque deux mois, ils essayaient encore se cacher sous ses ailes et ça donnait exactement cette impression ! xD
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler Empty Re: Comment rentrer les poussins le soir dans leur poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum