Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un nouvel arrivant et quelques questions.

5 participants

Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Ven 8 Juil - 19:21

Bonjour/Bonsoir,

J'ai ENFIN pu acheter une caille du Japon mâle. Ce Monsieur est, comme ses dames, Isabelle.
Je l'ai directement mit avec ses nouvelles copines et il les a coché une dizaine de fois chacune en cinq minutes !

Est-ce que cela va être comme ça tout le temps ?
Pour le moment, il n'y a que deux femelles, car je n'arrive pas à en trouver de la même couleur. Est-ce que c'est mauvais ou je peux attendre quelques mois sans qu'il ne me massacre trop mes deux femelles ?
Je compte rapidement faire des cailleteaux. A partir de quand puis-je garder les œufs ?
Une de mes deux cailles s'est cassée une patte l'an dernier. Elle va mieux mais sa patte s'est mal reconsolidée et est donc fragilisée. Est-ce que ça peut-être dangereux s'il la coche trop sachant qu'elle se laisse pour le moment faire et qu'il ne semble pas agressif ?

Merci pour vos réponses. (':
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Ven 8 Juil - 19:49

Bon, nouvelle question.. Je viens de voir que l'une des deux femelles ( La plus jeune. ) attaque le mâle. J'ai l'impression qu'elle a peur de lui et donc ce dernier essaie comme il peut de lui échapper.

Est-ce qu'il y a des chances que la femelle se calme ou elle va continuer jusqu'à le tuer ? Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Je précise que quand elles n'étaient que toutes les deux ( Entre femelles. ) tout se passait bien. Aucune attaque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par slowly Ven 8 Juil - 20:20

un male qui entre la première fois chez les femelles , il en profite , mais deux femelles , c'est trop peu il t'en faut au moins 4 ou 5 , c'est pour cela que ta femelle se rebelle les assauts répêtés du mâle y sont sans doute pour quelque chose ; après pour ta petite femelle que tu as bichonnée il faut la retirer sinon il va te l'estourbir ; le mieux retire le mâle en ne le laissant que quelques heures avec les deux femelles . Compte une dizaine de jours pour que tes oeufs soient fécondés . Ensuite , ce n'est pas parce que tes cailles sont isabelle que tu auras des jeunes isabelle , tu peux avoir toutes les couleurs , la sélection des cailles necessite plusieurs généraion de pureté pour te sortir les mêmes que les parents !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Ven 8 Juil - 20:30

C'est ce que je me suis dis du coup.. Je vais le mettre tout les jours avec elles, mais seulement quelques minutes à une heure tout en surveillant.

Je crois qu'il va y avoir une vente organisée par l'association dont je fais partie d'ici un mois ou deux. J'irai voir afin d'en acheter deux ou trois autres.

La femelle devrait donc se calmer s'il y a des femelles en plus grand nombre ? Ou si elle commence à l'attaquer, elle va continuer jusqu'à le tuer même si je ramène d'autres femelles ?

Dix jours ? Bon.. Bah dommage, j'aurai aimé commencer à garder les oeufs d'ici deux jours... ^^' Je vais sagement patienter du coup.


Ah bon ? J'aurai pensé qu'Isabelle x Isabelle donne obligatoirement cette couleur... Bon bah merci pour l'info', mais du coup pour le sexage je risque d'avoir du mal au début ? J'entends par là que normalement, le sexage de la Isabelle se fait à la tête, mais là ça risque de ne pas être visible avec les premiers jeunes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Chelsea.84 Ven 8 Juil - 20:38

Bonsoir,même si c'est trop tard,on ne le répètera jamais assez mettre toutes nouvelles volaille en zone de quarantaine avant a fin de vérifier si elle n'est pas malade,porteuse de vers,poux etc...
Pour le sexage si tu as du mal,tu pourras ouvrir un sujet et nous les mettre en photo;on pourra t'aider et t'expliquer également en même temps Smile
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par slowly Ven 8 Juil - 20:50

Pour reconnaitre les mâles vers 5/6 semaines tu appuis légèrement sur le cloaque et pour les mâles , il sort une mousse blanche . Et aussi leur rapport avec les femelles sont assez démonstratif .
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Ven 8 Juil - 21:00

Chelsea, je m'en doutais mais comme il vient d'une animalerie, je me suis dis que c'était pas la peine... Habituellement je n'achète pas en animalerie, mais là j'arrivais pas à trouver de mâle à part là-bas du coup j'ai pas résisté, j'attendais ça depuis tellement longtemps...

Le truc c'est que je connais la technique pour le sexage, mais je ne suis pas sûr de savoir la mettre en oeuvre.. ^^'

Je mettrai en effet des photos au cas où quand j'aurai des jeunes et si j'ai vraiment du mal. (':

Bon, j'ai essayé de le remettre avec les deux femelles. Celle qui l'attaquait l'attaque toujours. Elle le flic et lui saute dessus. Elle est vraiment très mauvaise et ne lui laisse pas une seule seconde de répit. Je pense qu'elle serait capable de le tuer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par GD MONT Ven 8 Juil - 23:41

+ 1 avec Slowly et Chelsea ,
Tu introduis 1 mâle directement (sans quarantaine) dans 1 contexte où vivent en harmonie 2 femelles depuis longtemps
Il est certain que la surprise passée , au moins 1 femelle le rejeterait ! apres quarantaine tu aurais dû présenter le mâle à ses
fifilles dans 1 autre endroit . Les femelles désorientées auraient plus facilement accepter le mâle...
Ne t'inquiète pas , dernièrement , dans 1 parquet de 6 femelles et 1 male , 1 femelle a fait la courette apres le mâle pendant 1 journée , je l'ai séparée pendant
1 jour et ensuite cela allait mieux . Elles sont tres caractèrielles ces femelles !
Si tu trouves 1 éleveur qui élève de l'Isabelle depuis longtemps (et sans croisement) tu as des chances comme moi de n'avoir que des Isabelles
Reste à savoir si ton mâle est pur ?
En attendant , tu peut mettre le mâle 1 h tous les 2 jours pour fécondation et en surveillant
Même avec 5 6 femelles il aura toujours ses préférées ! tu le constateras aux déplumées ...
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Sam 9 Juil - 0:12

Demain je mettrai le mâle dans une cage à lapin. Je vais le laisser s'habituer et après ça j'essaierai de ramener les deux femelles ( Qui ne sont donc pas de cette cage. ) afin de voir si ça change quelque chose ou non. Si vraiment la femelle ne le tolère toujours pas, je ferai en sorte de le laisser seulement une heure par jour avec elles juste histoire d'avoir des œufs fécondés.

Après est-ce qu'elles sont ou non purs ? J'en ai aucune idée..
Ma petite Lilou ( Celle qui s'était cassée la patte. ), je l'ai acheté dans une foire et elles étaient parmi des cailles blanches, des communes et des isabelles. Dorie, donc celle qui ne tolère pas du tout le mâle, je l'ai acheté à un éleveur et elle était uniquement avec des Isabelles.
Et pour finir le mâle vient d'une animalerie. C'était le seul mâle et le seul couleur Isabelle. Toutes les femelles étaient des communes.

Est-ce que le fait que la femelle "flic" sans cesse le mâle depuis qu'il est là, ça peu jouer sur le fait qu'elle pourrait ne jamais l'accepter ? Quand j'ai essayé de le remettre dans le clapier, je l'ai laissé en hauteur afin qu'il soit tranquille, et dès qu'elle l'a vu elle est arrivée comme une folle et est monté sur la cabane sur laquelle il était ( Une cabane sur laquelle elle n'était d'ailleurs jamais monté jusqu'à présent. ) avant de l'attaquer. Elle ne l'a pas lâché jusqu'à ce que je les sépare. Elle était vraiment mauvaise. =/


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Sam 9 Juil - 9:03

Des nouvelles.. Comme prévu, j'ai mis le mâle dans la cage à lapin avant d'ajouter les deux femelles. Tout s'est bien passé durant les dix premières minutes où il a coché à plusieurs reprises les deux femelles. Puis, Dorie a recommencé à le piquer. Elle semblait moins agressive envers lui aujourd'hui. Ce soir je les remettrai ensemble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Lun 11 Juil - 17:22

Des nouvelles.. Depuis qu'il est à la maison, je met avec lui trois fois par jours les deux femelles durant dix minutes. Il les cochait souvent au début et là il commence à se calmer. C'est normal ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de le laisser avec les deux femelles un peu plus longtemps que prévu et sans surveillance. ( Bien que je retourne les voir assez souvent pour m'assurer qu'ils soient tous debout. )
Pour le moment, plus aucun problème. La femelle s'est calmée et lui passe à côté sans le calculer. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Chelsea.84 Lun 11 Juil - 19:47

Bonsoir
oui c'est normal tu le tente à chaque fois ce petit lol!
Je vois que ça va en s'arrangeant et trés bientôt tu pourras le laisser définitivement.
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Mar 12 Juil - 9:17

Faudrait peut-être que je le tente moins du coup.. lol!

Bon je pense que ça va aller maintenant. Je vais commencer à mettre des oeufs de côté, en espérant qu'ils soient bien fécondés. Dès que les petits seront nés, je vous ferais signe en vous mettant des photos si mon téléphone veut bien arrêter de jouer les difficile !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Sam 16 Juil - 11:28

Bonjour bonjour ! ^^

D'ici quelques jours, si ce n'est d'ailleurs demain, je vais mettre des oeufs de cailles à couver ! Je me languis trop. ^^

Au niveau de l'adaptation du mâle, c'est désormais nickel. Il n'y a aucun soucie avec les deux femelles. Bon, je ne le fais pas dormir avec elles, mais il reste toute la journée avec ces dernières. Bien entendu, je surveille toujours Lilou, puisqu'elle a une patte fragilisée. C'est pour ça que je le retire de temps en temps de la cage afin de laisser un peu de répit aux deux femelles.

Sinon, voici des photos de Monsieur, baptisé Tri', raccourcit de Tristan :

Un nouvel arrivant et quelques questions.  114932IMG8998

Un nouvel arrivant et quelques questions.  604718IMG8996

Dorie ( A gauche. ) et Lilou ( A droite. ) :

Un nouvel arrivant et quelques questions.  263026IMG8988

Lilou :

Un nouvel arrivant et quelques questions.  160959IMG8990
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par poupiniere83 Sam 16 Juil - 12:56

je ne connais pas les cailles, mais les males sont encore plus "chaud lapin " que les coqs ? on dirait bien non
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Sam 16 Juil - 13:07

Assez oui. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par GD MONT Sam 16 Juil - 23:49

Oui , Poupinière les mâles cailles du Japon ne sont pas "chauds lapins" mais "chauds bouillants !"
Ils ont des heures assez rapprochées et cochent beaucoup + qu'un coq ; il n'arrêtera pas de courrir tout le temps qu'il n'aura pas eu satisfaction ! Il a aussi ses préférées qu'il déplume au bas du dos Un nouvel arrivant et quelques questions.  1070844726
ou derrière la nuque . Par contre , on ne sait pas pourquoi , il arrive qu'une fifille , sans raison apparente le refuse et se mette à le cavaler sans cesse dans le poulailler ! Là , obliger de la retirer car elle le déplumerait ! Un nouvel arrivant et quelques questions.  3596805679
Ah ! c'est sûr , c'est beaucoup + animé qu'une volière de poules avec 1 coq Un nouvel arrivant et quelques questions.  3954832656
A + Georges
GD MONT
GD MONT
Plume d'Argent
Plume d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Matthieu.D Sam 6 Aoû - 15:16

Oui je confirme les miens sont très actif à ce niveau.
Il ne faut pas que tu retire ton mâle toute la journée et ne le mettre qu'une fois par jour avec les femelles, il faut que tu le laisse mais que tu mettes 3 à 4 femelles grand maximum trois femelles pour un mâle c'est bien il en faut 4 et puis du coup on mâle va s'accoupler avec toutes tes femelles et donc tu auras plus d'oeufs mais surtout il va s'accoupler de fois moins avec tes deux femelles car il va compenser avec les autres.
Rajoute deux femelles et laisses les faire.
Je pense que c'est le mieux
Matthieu.D
Matthieu.D
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Sam 6 Aoû - 15:41

Oui oui c'est bon. Il est avec les deux femelles toute la journée, et ça se passe bien pour le moment. Mais dès que j'en ai la possibilité, je prends deux nouvelles femelles. Pour le moment je n'arrive pas à en trouver par chez moi alors j'espère que dans mes cailleteaux j'aurai au moins le futur Isabelle en femelle pour pouvoir le garder.

Est-ce que je peux mélanger les Communes et les Isabelles ( Voir même d'autres couleurs.. ) ensemble ou je risque d'avoir du mal au niveau du sexage ?

J'entends par là que la femelle Isabelle se différencie du mâle par rapport au masque roux qu'elle ne possède pas, tandis que pour la Commune, c'est une histoire de tâches noires... Si je mélange les deux couleurs ( Ou plus. ), ce sera impossible de sexer les petits grâce à ça ?

Je ne sais pas si c'est compréhensible... o/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Matthieu.D Sam 6 Aoû - 16:24

Si tout à fait
tu peux, mais je ne sexe pas du tout mes cailleteaux comme ça, je le fait quand il sont petits mais c'est long à expliquer par texte si tu veux je te donne mon tel par MP et et appelle moi ce soir c'est beaucoup plus simple avec ma technique
bisou
Matthieu.D
Matthieu.D
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Invité Dim 7 Aoû - 18:05

ça va alors. ^^
Je connais la deuxième façon, je ne sais juste pas m'y prendre, bien que l'on m'ai déjà expliqué. (:

Je verrais quand ils seront grands, si j'arrive à m'en sortir juste en regardant les couleurs et éventuellement au niveau du comportement. Je pense que cela pourrait faire l'affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant et quelques questions.  Empty Re: Un nouvel arrivant et quelques questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum