Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mirage oeufs

+4
déplumé
florian-38
Kimmy
Gavroches
8 participants

Aller en bas

Mirage oeufs Empty Mirage oeufs

Message par Gavroches Jeu 7 Juil - 15:54

Bonjour a tous,
Je viens de miré a 7 jours mes œufs de Brahma nain reçu par la poste. Sur 13 œufs, 3 sont clair, 5 ou l'on voit bien les vaisseaux et le piou bougé a l’intérieur, 2 ou l'on voit une petite masse mais pas de vaisseaux " a voir dans trois quatre jours car pas sur " et les trois derniers qui me laisse dubitatif, avec une petite masse noir et surtout un liseret rouge dans l’œuf. Avez vous déjà eu le cas ou avez vous une idée.
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy Jeu 7 Juil - 16:07

Un liséré rouge en "cerceau" dans l'oeuf, le plus souvent, c'est un embryon mort, désolée.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Gavroches Jeu 7 Juil - 16:11

Mince alors, je vais laissé quelque jours voir si il y a de l'évolution on verra bien. Merci Kimmy
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par florian-38 Jeu 7 Juil - 16:16

+1 avec kimmy cela arrive souvent avec les oeufs secoués par la poste..
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy Jeu 7 Juil - 18:05

C'est avec plaisir, Garvroches, j'aurais aimé te dire quelque chose de plus plaisant !

Est-ce que tu as laissé les oeufs se reposer au moins 24 heures après leur arrivée ?

Comme dit Florian, malheureusement, ce sont les petits qui ont été trop secoués dans le colis qui ont commencé à se développer, mais ne se sont pas accrochés.

Malheureusement, ça arrive aussi avec les oeufs de nos propres poules qu'on récupère pourtant avec mille précautions...

Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par déplumé Jeu 7 Juil - 19:08

+1 avec Kimmy , je l ai vérifié avec mes œufs de brahma au début de cette année
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Gavroches Jeu 7 Juil - 23:01

Non je ne les ai pas laissé reposé est ce vraiment important de le faire?
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Tof 40 Jeu 7 Juil - 23:33

En général , on laisse toujours les œufs se reposer avant la mise en couveuse , même les œufs frais .
J'ai lu quelque part que c'était pour retendre les chalazes et que la poche d'air se stabilise en fonction de la température .....
Par exemple , pour rendre un œuf fécondé non fertile il suffit tout simplement de le secouer très fermement pendant quelques secondes , ça casse les chalazes !
Tof 40
Tof 40
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy Ven 8 Juil - 12:33

Entre l'expéditeur et le destinataire, les colis passent tour à tour sur des rouleaux (comme ceux des distribution de bagage à l'aéroport) où il y a beaucoup de vibrations, sur des camions où ils subissent toutes les secousses de la route, ils sont chargés par des employés qui les entassent tant bien que mal.
Tout cela est très dommageable pour la petite vie à l'intérieur...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par poupiniere83 Ven 8 Juil - 13:27

j'ai toujours laissé reposer 30 heures, les oeufs reçu par la poste.

la je laisse reposer 48 heures, ca été mieux les 2 fois , ou j'ai testé (merci slowly)

effectivement l'anneau rouge, embryon avorté....je n'en ai eu qu'avec des oeufs de la poste
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Gavroches Ven 8 Juil - 21:35

Tans pi mais dommage. Je vais désormais laissé reposé si toute fois je recommande des œufs par la poste; Merci a tous pour les infos et conseils
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par chris47 Ven 8 Juil - 21:42

Des embryons avortés j'en ai eu sur mes propres œufs, qui n'ont pas fait de route et n'ont pas été malmenés pourtant.
N'y aurait il pas une autre raison ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Gavroches Sam 9 Juil - 0:43

Pour moi s'est ma première, enfin s'est seulement ma 6em couvaison.
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Juju1009 Sam 9 Juil - 14:43

pareil j'avais récupéré des oeufs qui n'avait pas été malmenée mais pourtant j'en ai eu un d'avorté


Dernière édition par Juju1009 le Sam 9 Juil - 14:54, édité 1 fois
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par florian-38 Sam 9 Juil - 14:47

Il y en a mais moins qu avec des oeufs envoyés par la poste Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy Sam 9 Juil - 22:48

Ça c'est le luxe des des éleveurs "normaux", de compter les oeufs avortés ! x)

Pour ma part, avec mes Araucana, je ne compte plus rien ! Entre les clairs, les avortés, les morts à cause du gène létal et les "pas au standard"... ceux qui restent sont les rois des éleveuses ! Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Gavroches Dim 10 Juil - 10:40

Je ne suis pas d'accord avec toi Kimmy, on ne compte plus quand on reproduit ses propres volaille mais quand on veut commencé une race le moindre œuf clair ou avorté ( surtout quand on na pas un éleveur proche ), prend toute sont importance a ça futur sélection. Sur ceci on et tous pareil, que l'on soit éleveur "normaux" ou comme toi roi des éleveuses.
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 13:32

LOL !!! Le malentendu, je rêve !

Gavroches, écoute, d'abord, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi, puisque ma phrase ne concerne que moi et je suis mieux placée pour parler de mon élevage et de mes perceptions de celui-ci.

Ensuite, je ne suis pas "roi des éleveuses" ! Si tu relis mon post plus attentivement, je parlais des poussins qui restaient après toutes les mortalités possibles ! Désolée pour l’ambiguïté du mot "éleveuse", je parlais de la petite cage dans laquelle on élève les poussins, ça s'appelle "une éleveuse", j'y peux rien !

Et évidemment, moins de poussins peuplent une éleveuse, et plus ils y sont logés comme des rois ! Voilà pour le petit malentendu !

Autrement, si je voulais me vanter (ce qui n'est pas du tout dans mon caractère), étant une femme, j'aurais plutôt dit "reine des éleveuses", non ? Mais, désolée, tu ne me verras jamais sortir une co....ie pareille !

En ce qui concerne ta remarque, je la comprends bien. Quand on débute et qu'on achète des oeufs et qu'ils sont livrés par la poste, évidemment chaque oeuf compte ! Mais encore une fois, relis mon post : j'ai dit "Pour ma part...", donc je ne parlais que de MOI et de mon élevage MAINTENANT.

Alors, comprends-tu que quand tu mets en couveuse les oeufs de tes propres poules, tu comptes déjà moins, car des oeufs, t'en as plus facilement.

Et de deux, comme je disais dans mon post, quand tu fais une race "difficile" telle Araucana, tu comptes encore moins, sinon tu passerais ton temps à pleurer ! Cependant, c'est un vrai challenge et, proportionnellement à la difficulté, la joie de sortir un sujet "presque parfait" n'en est que plus grande !!!

La réussite dans cette race n'est pas évidente pour de nombreuses raisons, j'essayerai de faire un post là-dessus. En gros, quand je mets 50 oeufs en couveuse, j'en tire entre 0 et 3 sujet(s) exposables... alors, dois-je pleurer sur les 47 autres ??
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Gavroches Dim 10 Juil - 13:44

ha ok je comprend mieux ton post avec ses explication désolé pour cette ambiguïté. Je ne La race Araucana mais tu a raison et cela par tous les races, les beaux sujet sont roi des éleveuse ou même du poulailler a nos yeux.
Gavroches
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par florian-38 Dim 10 Juil - 14:27

Kimmy a écrit:LOL !!! Le malentendu, je rêve !

Gavroches, écoute, d'abord, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi, puisque ma phrase ne concerne que moi et je suis mieux placée pour parler de mon élevage et de mes perceptions de celui-ci.

Ensuite, je ne suis pas "roi des éleveuses" ! Si tu relis mon post plus attentivement, je parlais des poussins qui restaient après toutes les mortalités possibles ! Désolée pour l’ambiguïté du mot "éleveuse", je parlais de la petite cage dans laquelle on élève les poussins, ça s'appelle "une éleveuse", j'y peux rien !

Et évidemment, moins de poussins peuplent une éleveuse, et plus ils y sont logés comme des rois ! Voilà pour le petit malentendu !

Autrement, si je voulais me vanter (ce qui n'est pas du tout dans mon caractère), étant une femme, j'aurais plutôt dit "reine des éleveuses", non ? Mais, désolée, tu ne me verras jamais sortir une co....ie pareille !

En ce qui concerne ta remarque, je la comprends bien. Quand on débute et qu'on achète des oeufs et qu'ils sont livrés par la poste, évidemment chaque oeuf compte ! Mais encore une fois, relis mon post : j'ai dit "Pour ma part...", donc je ne parlais que de MOI et de mon élevage MAINTENANT.

Alors, comprends-tu que quand tu mets en couveuse les oeufs de tes propres poules, tu comptes déjà moins, car des oeufs, t'en as plus facilement.

Et de deux, comme je disais dans mon post, quand tu fais une race "difficile" telle Araucana, tu comptes encore moins, sinon tu passerais ton temps à pleurer ! Cependant, c'est un vrai challenge et, proportionnellement à la difficulté, la joie de sortir un sujet "presque parfait" n'en est que plus grande !!!

La réussite dans cette race n'est pas évidente pour de nombreuses raisons, j'essayerai de faire un post là-dessus. En gros, quand je mets 50 oeufs en couveuse, j'en tire entre 0 et 3 sujet(s) exposables... alors, dois-je pleurer sur les 47 autres ??

j'ai l'impression de me retrouver dans tes écrits car j'ai aussi pas mal de paramètres comme le gène létale, le sans queue etc! pas évident d'avoir le meilleur au milieu de tout cela!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy Dim 10 Juil - 14:35

Toi, en plus, Florian, tu cumules les deux gènes létaux, je n'y avais pas pensé !!! :O

Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mirage oeufs Empty Re: Mirage oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum