Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

+2
déplumé
davalan
6 participants

Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par davalan Dim 3 Juil - 16:30

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Famill11
Mes canetons coureurs indien sont à trois de l'éclosion et au lieu de laisser ouvert 30 mn la couveuse j'ai laissé 1 heure après avoir vaporisé avec de l'eau tiède au début. J'espère que cet oubli ne les tuera pas ? Je sais que la canne peut quitter son nid mais peut-être que là c'est un peu long, je croise les doigts ce soir j'irai mirer les oeufs qui commencaient à bouger tout seul. Merci de me répondre très vite pour ceux qui peuvent me donner une réponse rassurante !
davalan
davalan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par déplumé Dim 3 Juil - 16:31

Pour moi tu ne risque rien
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par Fanfan Valro Dim 3 Juil - 16:36

Je pense aussi aucun risque !! Wink
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par davalan Dim 3 Juil - 16:45

Ouf ayant perdu leur mère je me faisais du mauvais sang. En effet c'était une cane née à la maison sous la poule qui n'a pas vécue longtemps morte en pondant son 6 ème oeuf ! Pour l'instant j'ai 4 petits qui avant mon oubli était en forme et faisaient même bouger leur coquille ! Merci pour vos réponses j'espère vous les présenter prochainement
davalan
davalan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par poupiniere83 Dim 3 Juil - 17:44

je ne connais pas les couvaisons oeuf cane, mais je pense que pas de probleme non plus
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par DenezBreizh Dim 3 Juil - 17:56

Je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes ! Dans la nature il n'est pas rare de voir les mères quitter "un peu trop longtemps" leurs nids !! Wink Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty rassurée !

Message par davalan Dim 3 Juil - 18:46

Merci, je suis rassurée ! Je suis d'impatiente de les mirer à nouveau et des voire bouger quand je leur parle. Je suis un peu leur maman aussi !
Je ne sais pas si je ne dois pas leur présenter leur papa à la naissance pour créer un lien et qu'ils s'identifie à lui ? Je pense le faire car il
mon canard se sent bien seul depuis le décès de sa cane même s'il suit les poules et mon coq je pense qu'il reconnaitra les siens !
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/70/97/famill12.jpg
davalan
davalan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par Kimmy Dim 3 Juil - 18:51

Déjà, 1 heure, ce n'est pas grave du tout et surtout par le temps estival, à mon avis, il n'y a aucun danger !

Dans les couveuses Brinsea, tu peux programmer le refroidissement qui peut aller jusqu'à 180 minutes ! Wink Et ce sont surtout les éleveurs des palmipèdes qui sont obligés de le programmer pour une meilleure réussite.

Tu peux toujours les présenter au papa, c'est touchant Smile Mais ils ne créeront de lien fort que s'ils vivent ensemble, or tu ne pourras pas les laisser dehors, tes petits, pas avant qu'ils ne soient "sevrés" de la chaleur de l'éleveuse Wink
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par davalan Dim 3 Juil - 21:42

Je pense leur amener de temps en temps leur père près de leur éleveuse.
Je vais pouvoir comparer leur attitude avec mes canards d'avant (leur parents) qui sous la poule étaient très dégourdis dès les premiers jours, j'espère leur apporter assez de chaleur avec mon ampoule. C'est vrai que le fait qu'il leur manque leur maman me stress un peu, mais bon si je respecte la température, l'eau la nourriture...Je devrai pouvoir les élever correctement. Le problème c'est que mon travail ne me permettra pas de les surveiller la journée!
davalan
davalan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par davalan Dim 3 Juil - 22:45

Ouf tout le monde est en forme dans les oeufs ! Et les oeufs bougent bien quand je parle ! Cela veut peut-être annoncer une éclosion rapidement, je suis à J-3.
davalan
davalan
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par déplumé Dim 3 Juil - 22:51

Allez nous croisons les doigts ! et pas de stress ça ne changera rien , si ce n est t empêcher de dormir ! incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? 4290026930
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par Kimmy Dim 3 Juil - 23:37

Je te souhaite une belle réussite ! Smile
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ? Empty Re: incubation couveuse ouverte 1 heure risque ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum