Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

+17
Farandole
Fanfan Valro
Oh Fellie
NicoSka
déplumé
slowly
GD MONT
Juju1009
Piouf
florian-38
Finousse
chris47
Kimmy
limpbyzkette
Corben
poupiniere83
betsy36
21 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 1 Jan - 13:15

J'ai oublié mon appareil photo lors du réveillon, alors voici quelques photos moches :
D'Olga et Tilda : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0610

De Frida avec son père : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0611

Et avec son époux sous l'oeil de Spy : Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0612
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Jeu 5 Jan - 18:22

Que boivent-elles pour le jour de l'an ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Jeu 5 Jan - 18:27

Je pense qu'avec le froid qu'on a en ce moment elles ne seraient pas contre un bon vin chaud, mais elles n'ont que de l'eau, tiède le matin, mais rapidement froide quand même.
Je vais aller voir un éleveur de grandes perruches qui met du Wisky dans ses gamelles d'eau pour éviter qu'elles ne gèlent...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par poupiniere83 Jeu 5 Jan - 18:39

HICCCCC
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 14 Jan - 9:51

Ce matin, Elia est allée directement au nid, en ce moment elle pond deux/trois jours de suite, puis fait une pause, et recommence.
Le fait un peu original, c'est que Frida (bientôt sept mois) l'observait attentivement, en gloussant un peu.
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0626

Je reviens 20 minutes plus tard, pour récupérer un oeuf encore chaud, mais je constate que le nid est toujours occupé. J'allais repartir quand je croise Elia (facilement reconnaissable à sa selle) ! Je fais donc demi-tour pour vérifier, et oui, c'est flagrant, c'est Frida qui est au nid :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0628
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0627

Je la laisse donc tranquille un moment, puis y retourne 20 minutes plus tard, elle était encore au nid, et alors que je cherche un oeuf sous elle, je ne trouve qu'une patte, deux pattes, trois pattes... En fouillant mieux, je découvre que le premier oeuf de Frida n'est peut-être pas pour aujourd'hui, mais que son apprentissage est sérieux et bien dirigé :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0629
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0630
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Sam 14 Jan - 10:08

Chouette ! bientôt le premier oeuf (puis les poussins, puis les mues, puis les pesées).

Les Orpi' aiment bien le mois de janvier chez moi pour la première ponte.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 14 Jan - 10:11

Elles y sont toujours toutes les deux, j'espère encore.

Et Niet (RN de son état) est sur son nid depuis ce matin, alors que j'ai ramassé un oeuf hier, c'est trop tôt pour l'affirmer, mais si ça se trouve elle couve la bougresse !
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Sam 14 Jan - 10:32

Niet, comme c'est étrange lol!
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 14 Jan - 10:48

Non, c'est bon, fausse alerte pour Niet.
Par contre Frida est toujours au nid, abandonnée par Elia.
Et Olga, qui gloussait fort ce matin, regardez-la :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0632

Les deux sœurs :
Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0631
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Sam 14 Jan - 11:20

Beh y'a de l'action chez toi ! La saison démarre déjà.
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 14 Jan - 11:32

Carrément !
Olga a déserté le nid sans rien laisser, mais Frida y est toujours, elle l'aménage joliment, et surtout :

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Dsc_0636
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Sam 14 Jan - 12:36

Applause !



Il n'est même pas si petit. Et peut-être même fécondé.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Sam 14 Jan - 12:56

Oui, ben il doit l'être, car Diego est assez assidu.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par poupiniere83 Sam 14 Jan - 14:45

ah oui ca commence bien dit donc...
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Sam 14 Jan - 15:12

Des playmobiiiiiiiiiles !

Moi aussi je veux voir tout plein de premiers zoeufs ! Allez les filles, faisez comme les copines/sœurs/cousines !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Fanfan Valro Dim 15 Jan - 8:01

Je me demande bien ce qu'elles pensent de nous nos cocottes, à les surveiller H24 . Elles doivent nous prendre pour des folle-dingues !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 15 Jan - 9:25

Je pense plutôt que les miennes doivent me trouver complétement fou d'aller travailler au lieu de les nourrir et de les surveiller.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 15 Jan - 11:11

Très perturbant que de s'avouer que plus simple que nous a peut-être raison.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 15 Jan - 12:09

Le mystère de l'oeuf bronzé
Résumé des épisodes précédents :
Kyra ne pond plus depuis un petit moment, mais elle va mieux et reprend même un peu de poids. Elia pond régulièrement. Frida a pondu son premier oeuf hier. Olga est restée un petit moment sur le nid hier.

Hier matin, au réveil, les poules se sont rapidement dirigées vers le pondoir, Elia et Frida ont déposé un oeuf chacune dans le pondoir de gauche, tandis qu'Olga a occupé celui de droite un bon moment, sans résultat.
Ce matin, je trouve Kyra par terre, sous les perchoirs, ça arrive parfois qu'une poule finisse sous les perchoirs, mais c'est souvent une jeune, qui se fait virer par les dominantes, je n'y avais jamais vu Kyra. Je l'aide à sortir, et au lieu d'aller dehors, elle se dirige vers le tabouret qui mène aux pondoirs. Sauf que le bruit des copines en train de manger l'attire, elle redescend du tabouret, va manger et ne s'occupe plus des pondoirs.
Un peu plus tard dans la matinée, je trouve Olga sur le nid de droite, elle s'y trouve encore. Toute la matinée Frida m'a accueilli en gloussant, comme si elle était bien contente de pondre, d'être une grande.
Et là, je trouve par terre sous les pondoirs un oeuf bronzé !

L'équipe judiciaire dépêchée sur les lieux commence par écarter Frida et Elia, qui ont toutes les deux pondu hier vers 10:00, elles n'auraient pas déjà repondu, et pas sous les perchoirs. Elle ne pense pas non plus que Tilda et l'autre jeune aient commencé leur ponte à moins de six mois. Olga a bien un alibi, elle est sur le nid, mais seul un oeuf pourra complétement l'innocenter. Quand à Diego, c'est lui le plus fort, alors la police ne l'embête pas.
Reste donc Kyra, qui était par terre (l'oeuf n'est pas cassé, il n'a sans doute pas été pondu du perchoir), elle est donc la principale suspecte. En consultant son casier, ils se rendent compte qu'elle avait pourtant tendance à pondre des gros oeufs clairs, pas des oeufs bronzés, mais il faut un coupable, c'est la règle.
Le procès commence donc sans attendre, l'avocat de Kyra arguant que cet oeuf ne correspond pas du tout au MO de Kyra, connue pour faire de gros oeufs ronds, on lui répondra que cet oeuf est le premier de chapelet, et qu'elle n'est pas en super forme, ça pourrait expliquer sa taille. Le dernier argument reste donc la couleur de cet oeuf, et c'est là que les scientifiques entrent en jeu, expliquant que comme elle n'est pas en forme, l'oeuf a mis longtemps à être pondu, et a donc eu le temps de se colorer plus qu'il ne l'est habituellement...
Vous y croyez vous ?

BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Dim 15 Jan - 12:37

Moi j'y crois. C'est à dire également que si on écarte complètement Kyra, admettons que tu la vois pondre là tout de suite sous tes yeux, resterait-il une autre coupable aussi évidente ?!
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 15 Jan - 13:02

Je vote pour Kyra, il y a embouteillage aux pondoirs Very Happy
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 15 Jan - 13:10

Je viens de ramasser l'oeuf d'Olga, qui est de la même couleur que celui qui était sur le sol, mais bien plus allongé.
Moi aussi j'aimerais bien que ce soit Kyra qui se remette à pondre.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 15 Jan - 13:26

Bien Olga.
Cela va arrivée si ce n'est aujourd'hui (je porte chance cette semaine).
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 15 Jan - 16:49

Bon, vendredi je n'avais qu'une poule GR qui pondait, aujourd'hui j'ai ramassé 4 oeufs, ce serait vraiment top si l'oeuf bronzé était de Kyra, d'autant que Niet glousse vraiment beaucoup en ce moment...
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 15 Jan - 16:54

De quelles SDC es-tu le plus impatient de reproduire les oeufs ?
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par poupiniere83 Dim 15 Jan - 17:16

il s'en passe des mystères..... scratch
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 15 Jan - 17:17

J'ai hâte de voir la couleur des poussins d'Olga. Les deux autres petites sont assez semblables à leurs mères, Tilda est un peu plus grosse, j'espère qu'elle fera de gros poussins, mais avec la qualité des poules que Philippe m'avait confiées, je dois bien avouer ne pas avoir beaucoup avancé.
Par contre Frida est de plus en plus confiante avec moi, je suis impatient de voir les poussins qu'elle élèvera tous foncer sur moi pour avoir leurs friandises.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Dim 15 Jan - 18:31

Je ne doute pas que tu y parviennes.
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Dim 15 Jan - 19:17

Ça promet encore de belles séries de photos ! Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 149308873
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Dim 15 Jan - 19:24

J'espère même pouvoir faire des vidéos de Frida en train de faire des tours, mais il fait trop froid en ce moment pour travailler sérieusement, j'y travaillerai pendant les prochaines vacances.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 23 Jan - 15:05

Premier oeuf de Tilda, six mois et une semaine.
J'ai au moins quatre poules GR qui pondent, plus une qui tourne beaucoup autour du nid.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Farandole Lun 23 Jan - 16:04

C'est presque aussi rapide qu'une RN Smile
Farandole
Farandole
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Oh Fellie Lun 23 Jan - 17:21

Oui, elles font vite chez toi !
Oh Fellie
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par BééH Lun 23 Jan - 17:27

Je pensais pourtant qu'elle serait plus lente, vu qu'elle était plus grosse que les autres (depuis poussin), mais je l'ai surprise en flagrant délit de dépôt d'oeuf, le doute n'est pas permis.
Mais c'est cool, j'ai plein d'oeufs en ce moment.
BééH
BééH
Plume de Diamant
Plume de Diamant


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par florian-38 Lun 23 Jan - 17:29

Vivement les couvées et les éclosions!! Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées) - Page 9 Empty Re: Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum