Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

+9
limpbyzkette
Juju1009
slowly
DenezBreizh
poupiniere83
Kimmy
cindy10
chris47
Claire68
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par poupiniere83 Ven 15 Juil - 12:06

oui une bonne tisane de thym bien infusé c'est bon pour le respiratoire, le digestif.
tu remplace l'eau de boisson par la tisane , comme ca tout le monde en boit, ca ne peut que leur faire du bien.
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Domy18 Ven 15 Juil - 12:54

Celle là, je la note dans mes recettes pour poules.
Car, souvent il faut avoir toute une batterie de produits, HE et autres qui ne sont pas vraiment donnés, là, au moins, on en a tous chez soi.
Tu fais ça en prévention ou seulement quand tu penses avoir une poule "enrhumée" ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Domy18 Ven 15 Juil - 12:55

Oupsss, j'avais pas vu la réponse de Slowly, donc ... de temps en temps je le ferai.
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Dim 17 Juil - 16:04

Bonjour à tous ... les nouvelles ne sont pas très très bonne ...

Ma poule noir à l'oeil qui commence tout doucement à se re-ouvrir mais c'est pas encore gagner ! Elle ne présente aucun signe autre particulier elle mange , bois et pond normalement. . Elle N'a pas l'oeil gonflé ni les narrine sale ni qui coule...

J'ai donner des vitamines dans l'eau..

Seulement j'ai un autre problème qui me chagrine vraiment beaucoup , ma poule cannelle n'arrête pas d'allonger son cou et d'ouvrir le bec comme si elle devait vomir ou qu'elle manque d'air, j'ai une vidéo il me semble




Nous avons fait un traitement avec du capizol et du panacur.. la rousse qui le ferait également à arrêter suite à ce traitement mais maintenant. . Ma nouvelle rousse qui était en quarantaine ne le fesait pas mais suite à leur introduction avec les autres voilà qu'elle le fait aussi .. c'est donc un problème avec une des me poules qui serait malade et qui le passerait aux autres ...

C'est vraiment énervant de ne pas savoir de ou sa viens ni ce que c'est ni comment traiter ...

Des idées ?????
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par slowly Dim 17 Juil - 16:59

vers du jabot !
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Dim 17 Juil - 17:24

Ver du jabot ou syngamose ?
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Fanfan Valro Dim 17 Juil - 17:56

Vers du jabots certainement ou syngamose pareil pour les 2 je traite avec frontline en pray un pchit sous l'aile en contact avec la peau ça marche du tonnerre !!
Fanfan Valro
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par limpbyzkette Jeu 21 Juil - 18:00

Juste du frontline ? Pas se vermifuge interne ? Merci du tuyau ! !
limpbyzkette
limpbyzkette
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Kimmy Jeu 21 Juil - 19:26

Ma véto m'a plutôt conseillé du Stronghold en disant qu'il couvre plus de types de vers. Ça fait aussi un antiparasitaire externe, mais il faut l'utiliser avec parcimonie et seulement dans des cas d'urgence, car ce n'est pas tout bénéf pour les poules.

Pour ma part, j'en mets plutôt sur la nuque, ça évite qu'elles en ingurgitent en se nettoyant.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par limpbyzkette Jeu 21 Juil - 19:56

C'est sous quelle forme Kimmy ? Je connais que la version pâte pour chevaux.
limpbyzkette
limpbyzkette
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Chelsea.84 Jeu 21 Juil - 21:23

Bonsoir,le Stronghold c'est comme le frontline c'est en pipette Smile
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Domy18 Jeu 21 Juil - 21:47

Vous parlez de vermifuge pour chats ?
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 7:06

Bonjour.. bon j'avais traiter avec ce que j'avais sous la main . Du panacur pour chien ... Ma cannelle à continuer à secouer la tête encore et à faire comme si elle atchoumer .. ce matin dans le pondoir j'ai retrouver des drôles de trucs .. a vrai dire sa m'inquiète beaucoup.

Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Est ce que ce sont les vers mort ?


URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 310244received10208287852846630
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 7:27

Mais je crois que mon mari n'as pas retrouver sa dans les fientes..il faut que je lui demande
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 7:40

Bon si c'était bien dans les fientes , je ne sais pas la quel poule c'est mais ma écureuil et coucher sur le banc et ne bouge pas trop.. je suppose donc que c'est elle
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 7:47

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 48878720160728074430

Voilà une fientes de ce que je pense être ma poule malade ..
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 7:53

J'ai du biaminthic, capizol ou panacur sous la main la . Qu'es qui marche ?
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par chris47 Jeu 28 Juil - 9:03

Les produits que tu cites sont des vermifuges, pour la coccidiose c'est Metoxyl ou Baycox, parmi les plus utilisés, tu peux te référer à ce post https://animaplumes.1fr1.net/t131-pharmacie-avicole?highlight=pharmacie

Sinon en recette naturelle, j'ai ceci :

Dans une cuillère à soupe de miel dissoudre
- 3 gouttes de HE d’ORIGAN,
- 3 gouttes de HE de ROMARIN,
- 3 gouttes de HE de CANNELLE,

Mélanger à 1 litre 1/2 d'eau, rajouter
- 1 cuillère à soupe d'argile verte
- 1 cuillère à café de charbon actif

A faire pendant 5 jours accompagné de vitamines direct dans le bec (double dose), efficace contre la coccidiose, la typhose et les vers.

Recette transmise par Slowly mais pas encore appliquée en ce qui me concerne.
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par chris47 Jeu 28 Juil - 12:22

Mais tu réponds quand tu veux Cookie, il n'y a pas '"d'ordre" à respecter voyons lol!
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 15:00

Merci pour vos réponses.. j'etait chez mon vétérinaire pour lui montrer les photos , il m'a dit de traiter au capizol.. que ce sont des vers et que il faudrait traiter au capizol aujourd'hui et dans 10 jours encore une fois ..

En ce qui concerne le metoxyl j'ai demander à un vétérinaire plus près de chez moi , il a en stock mais refuse de me le donner ...... !!!! Il faut qu'il regarde la poule , pas pour l'osculte mais juste pour voir que j'ai bien une poule je deviens folle...
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 16:11

A vrai dire j'ai du mal à croire aussi a juste du capizol , perso je pense à du tenia maintenant au vue des fientes. .. il ont des filament rouge dedans ..
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 16:56

D'accord je suis chez le vétérinaire la j'attends mon tour , je vous tiens au courant merci pour tous.. si jamais c'est sa , comment on peut éliminer les oeufs dans le sol ?
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 17:24

Bon bah voilà, elle aussi me dit de traiter au capizol après avoir vue la poule . Mais elle l'a trouve maigre .. pourtant elle mange

Il faut traiter 3 jour de suite , pour elle ce sont des vers blanc et les gros truc rouge serais de la muqueuse ..
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 18:33

Sa m'embête vraiment car j'ai aucun vétérinaire nac dans mon coin..

En plus la elle et affaibli dans un coin je sais pas si c'est le voyage qui la tuer ou pas .. un plus elle l'a trouve vachement maigre ( c'est une rousse race pondeuse et elle pèse 1,6 kg...)

J'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu me dit ..
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Juju1009 Jeu 28 Juil - 18:50

Pour la désinfection du poulailler j'utilise du saniterpen c'est très efficace et ça dure longtemps.
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par chris47 Jeu 28 Juil - 19:21

Le Saniterpen désinfecte mais ne fera rien contre les coccidies.

J'avais gardé ça sous le coude : http://www.syntheseelevage.com/la-boutique/bovin/hygiene/du-batiment/168-kenocox-desinfectant-efficace-contre-les-endoparasites.html

ça semble plus approprié mais c'est plus pour les locaux que pour les parcours où sont les coccidies.

J'avais des trucs pour le parcours aussi, je vais les ajouter au post déjà ouvert à ce sujet https://animaplumes.1fr1.net/t462-l-entretien-des-parcours
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 19:30

J'ai de la marque Saniterpen insecticide DK et le désinfectant  ( rose )



Vraiment sa me rend dingue , je suis quasiment sure que c'est la coccidiose elle a tous les symptômes. .. bon les vers était mort ce matin hein ...
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par poupiniere83 Jeu 28 Juil - 20:01

j'espère que tu vas t'en sortir, et que les poulettes vont aller mieux

moi pour les médocs j'ai e la chance ma pharmacienne me commande tous ce que je veux
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 20:23

Qu'en penser vous du poids de ma poulette ? C'est pas beaucoup ? Y a 3 mois elle avait le même poids..

Par contre elle s'éloigne des autres et ne bouges pas trop... a de fois elle ferme les yeux comme si elle pousser...
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 21:24

C'est une rousse type pondeuse , elle fait 1,6 kg ma canelle fait 2,2 kg


Dernière édition par Claire68 le Jeu 28 Juil - 22:07, édité 1 fois
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Jeu 28 Juil - 22:06

Mince pardon j'ai lu trop vite , elle a 3 ans
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Ven 29 Juil - 22:19

Bon des nouvelles, elle ne mangent pas grand chose , ce matin les fientes était normal , elle semble affaibli j'ai donner des vitamines ..
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Claire68 Dim 31 Juil - 10:24

Bonjour , mon écureuil mange quelque graines tout les années lumière, elle et coucher, et semble abbatue elle dort limite .. Je ne sais plus quoi faire Sad

J'ai remarquer qu'elle a les oreillons un peu blanc .
Claire68
Claire68
Plume de Coton
Plume de Coton

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par erakielle Lun 8 Aoû - 8:21

Coucou, j ai suivit ton post mais n étant pas du tout experte , j ai laissé le soin au pro de te répondre .
Est-ce que ta poulette va mieux ?
erakielle
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade! - Page 2 Empty Re: URGENT ! A l'aide s'il vous plait !!! Poule malade!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum