Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Attaque de chiens...

+14
Juju1009
Piouf
Domy18
déplumé
noir
florian-38
slowly
poupiniere83
chris47
losss
Kimmy
DenezBreizh
Chelsea.84
*Del*
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par florian-38 Mer 20 Juil - 17:47

ok avec kimmy mais il faudrait que ce soit les propriétaires qui la paie alors!!!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Mer 20 Juil - 18:16

J'estime que ce n'est pas à moi de parquer leurs chiens à l'extérieur de chez moi.
J'ai déjà les clôtures des moutons, celle des chèvres, celle des oies, celle des canards et celles de poules + les clapiers à entretenir, ça me fait assez de boulot.
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Kimmy Mer 20 Juil - 18:33

Bah si tu trouves un compromis ou autre solution avec eux, tant mieux ! Sinon, on fait bien des clôtures contre les renards, même si on a déjà du boulot Wink Là où un chien passe, d'autres peuvent passer peut-être...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Grivelette Jeu 21 Juil - 9:26

La vache c'est effrayant qu'ils reviennent comme ça. Est-ce que tu t'es préparé une sorte d'effaroucheur au cas où il y a un nouvel incident?(genre un bidon en plastique plein d'écrou, ça fait beaucoup de bruit qui leur fait peur, ou un spray anti-agression?)
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Jeu 21 Juil - 11:33

"Sinon, on fait bien des clôtures contre les renards, même si on a déjà du boulot Wink"
Je crois que tu n'as pas lu mon message. J'ai déjà ces enclos pour chacune des espèces ou races élevées, j'ai déjà mon terrain clôt. je ne vais pas électrifier en plus en faisant une troisième clôture.
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par betsy36 Jeu 21 Juil - 14:10

Depuis cette catastrophe, comme le dit kimmy, j'ai installé 2 rangs de clôture électrique en plus du grillage et depuis je suis tranquille (chiens ou renard). Bien souvent un grillage de 80 ou 1 m ne suffit pas pour des chiens.. C'est vrai que c'est un petit effort supplémentaire pour entretenir mais quelle tranquillité. Pour te dire malgré ma plainte et les amendes qui ont suivi, hier matin j'ai vu le chien dont j'ai parlé se promener sur la petite route devant chez moi.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Juju1009 Jeu 21 Juil - 14:36

effectivement 1 m ça ne suffit pas . Mon chien saute 1m 20 sans grand effort ...
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par magnier Jeu 21 Juil - 16:05

La clôture électrique est je pense une des meilleures protections. J'ai clôturé mon terrain avec un grillage de 1,50 m de haut, et un fil électrique en bas et trois en haut, le tout branché sur un appareil sur secteur, la consommation électrique est minime, mais quelle sécurité pour nos protégés.
Aucun de mes parcs ou volière n'est contigu avec la clôture extérieure. J'ai fait cette installation en 1995 lors de l'acquisition de la maison, et depuis pas de souci, pourvu que cela dure. Il y a quelques années un chien venait chaque semaine dans les basses-cour du village, il a égorgé une centaine de poules, canards et lapins en 4 mois. J'ai réussi à le capturer chez le voisin, appelé la Mairie qui l'a mis en fourrière, depuis grand calme dans le quartier.
magnier
magnier
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Kimmy Jeu 21 Juil - 19:23

noir a écrit:"Sinon, on fait bien des clôtures contre les renards, même si on a déjà du boulot Wink"
Je crois que tu n'as pas lu mon message. J'ai déjà ces enclos pour chacune des espèces ou races élevées, j'ai déjà mon terrain clôt. je ne vais pas électrifier en plus en faisant une troisième clôture.

J'ai bien lu ton message, Noir. Désolée, mais si les chiens passent malgré tes deux clôtures, c'est qu'elles ne sont peut-être pas suffisantes Wink Après, chacun fait comme il veut, évidemment !

Magnier, qu'as-tu mis comme fil ? Je pense aussi installer une électrique par-dessus l'existante, trop de renards qui rodent en ce moment et hier j'ai aussi trouvé des crottes qui pourraient bien être celles d'un chien... On m'a dit qu'un fil nu coupe l'herbe qui le touche, est-ce vrai ? Ou faudra-t-il désherber tout le temps en-dessous ?
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Tof 40 Jeu 21 Juil - 19:35

Un fil nu en acier ou alu est l'idéal pour mettre à 10 cm du sol mais il faut que le générateur soit costaud si tu veux t'éviter la corvée du désherbage !
Pour la hauteur je montais la clôture élec à 1.80m et là plus de chiens ou de renard !
Tof 40
Tof 40
Plume de Bois
Plume de Bois

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Jeu 21 Juil - 20:07

Kimmy, viens vérifier. J'ai 3Ha de terrain. Mes parcs sont à 2m de haut avec grillage enterré. Les 3Ha sont entourés de grillage à moutons 1m20. seuls les lapins ne sont pas entourés d'un grillage supplémentaire.

Me proposer de rajouter l'entretien d'une troisième clôture électrifiée, je trouve ça abusé. Déjà que l'enclos mobile des chèvres me prends pas mal de temps alors sur les 3Ha, ce n'est pas possible.

Ce n'est pas à moi d'assumer les animaux des autres.
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Grivelette Ven 22 Juil - 9:08

Tu as raison Noir. Ils doivent juste enfermer leurs chiens. Peut-être pourrais-tu déposer une main courante au commissariat, si dans le futur cela se reproduit et tu choisis de porter plainte ce sera plus facile.
Grivelette
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par magnier Ven 22 Juil - 10:29

J'ai une clôture électrique sur secteur dont les références suivent :
Marque :CREB (fabrication française)
Appareil ; flash 2000, 15.000 volts, 2,5 J à l'entrée, 2 J à la sortie, 0,018 Ampères, 4 watts
longueur maxi de fil 30 kms,il faut un bon piquet de terre identique à celui d'une installation pour une maison, et il doit être mis à 10 mètres minimum de celui de l'installation de la maison.
J'utilise comme fil de clôture une tresse de nylon avec fil d'acier torsadé, c'est léger, facile à poser et très efficace.
Je désherbe sous les fils avec un bon désherbant deux à trois fois par an, le terrain reste propre sous le fil du bas, mais si le une herbe touche ou le bout d'une branche, ils sont vite grillés. Un appareil sur secteur est beaucoup plus efficace qu'un sur batterie.




magnier
magnier
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... - Page 2 Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum