Anim@plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos captures d'écran à l'aide du logiciel Picpick
par Piero12 Jeu 23 Avr - 22:38

» Présentation Andre72
par losss Sam 7 Mar - 11:34

» retours sur Cimuka
par andre72 Ven 6 Mar - 17:29

» Nouvelle ici
par losss Sam 9 Nov - 14:28

» Poussin Appenzelloise pailletté argenté noir
par ff2019 Lun 4 Nov - 13:20

» Oeufs avec un "trou"
par cindyc10 Mar 24 Sep - 21:14

» Présentation nouveau membre
par losss Mar 24 Sep - 16:15

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Sam 1 Juin - 18:51

» Intraculture et Consanguinité
par losss Sam 27 Avr - 13:47

» Sebright argentée
par noir Mer 24 Avr - 9:24

» un nouveau pas vraiment nouveau...
par losss Dim 7 Avr - 18:18

» Ma nouvelle couveuse
par losss Ven 5 Avr - 15:01

» problème naissances dans couveuse
par guillaumegb Ven 5 Avr - 12:10

» Elevage des killis (Aquarium)
par Farandole Ven 25 Jan - 22:20

» Identification et enregistrement des volailles (Belgique)
par losss Sam 12 Jan - 10:24

» Toui Catherine
par Farandole Sam 22 Déc - 8:22

» Grosse infection sur le dessus de la tête
par chris47 Sam 1 Déc - 9:31

» Orpington naines des hautes herbes.
par Farandole Sam 24 Nov - 9:32

» Orpington race naine
par Fanfan Valro Ven 23 Nov - 6:06

» quelle race de canard et differenciations male femelle
par florian-38 Jeu 15 Nov - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Attaque de chiens...

+14
Juju1009
Piouf
Domy18
déplumé
noir
florian-38
slowly
poupiniere83
chris47
losss
Kimmy
DenezBreizh
Chelsea.84
*Del*
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Attaque de chiens...

Message par *Del* Jeu 16 Juin - 21:01

Samedi matin pendant que j'étais au travail et que mon Mari était parti au club canin avec un de nos chiens, il s'est passé le pire... Une des chiennes à réussi à se retrouver du côté des poules Sad

Lorsqu'il est rentré il à de suite vu les plumes et trouvé 4 cadavres de poussins sur la partie avant de la maison. Il a couru derrière et attraper la chienne qui tentait de s'en prendre au coq.

Lorsqu'il a fait le tour, il n'y avait plus aucun bruit, il ne voyait plus une poule ni poussins, juste des plumes partout...

Il a été voir au poulailler :
- 2 adultes étaient rentrés dans le pondoir
- 1 adulte était caché dans un plot béton de portail qu'on a utilisé pour surélevé les clapiers béton
- 3 poussins étaient monté dans le clapier

Le reste aucune trace... J'ai donc dis à mon mari d'attendre et que dans l'après midi ou le début de soirée ceux qui avaient survécus reviendraient très certainement...

Il m'a tenu informé durant tout l'après midi au fur et à mesure qu'il retrouvait des poussins; Une bonne partie était partie chez nos deux voisins, un s'était réfugié au dessus des meubles hauts du garages et les autres poussins + une poule adulte on ne saura jamais mais ils ont réapparu dans la soirée car lorsque je suis allée faire mon dernier tour du soir à mon grand bonheur les derniers manquants étaient revenus.

Au final, 4 poussins tués sur les 21 poussins et 5 poules adultes. Le coq et deux poules ont été sévèrement déplumés mais heureusement aucune blessure.

Pfff j'en suis encore toute retournée Sad

*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Chelsea.84 Jeu 16 Juin - 21:34

BONSOIR
Je suis désolée en effet c'est dur à encaisser et il y a de quoi être retourné. C'est un mauvais moment a passer c'est les aléas certains chiens attaquent les poules c'est ainsi.A la base la poule est une proie pour un chien.
Quelle race est elle d'ailleurs?
flower
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par *Del* Jeu 16 Juin - 22:00

Nous avons deux Dogue Argentin et une Croisée. Le Dogo est à la base un chien de chasse donc je ne peux pas trop leur en vouloir car comme tu le dis, pour eux la poule est une proie. Je m'en veux surtout à moi, je pensais avoir tout sécuriser mais la preuve que non Sad

C'est la croisée qui a réussi à passer. Dans la panique, malheureusement pour eux, 5 poussins (4 tués et le rescapé du garage) sont passés sur la partie avant de la maison où devait les attendre la femelle dogo...

La Croisée aura bientôt un an, lorsqu'elle avait 3/4 mois elle avait déjà réussi à nous attraper le coq que j'avais acheté en expo une semaine avant Sad
Elle n'est pas grande mais c'est un vrai chat, agile et rapide.
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par DenezBreizh Jeu 16 Juin - 23:01

Je ne laisse pas mes poules sortir de leurs parcours... j'ai un cocker anglais (chasse à plumes...) qui n'attend que ça !! Sans lui en vouloir... il est né comme ça Wink
DenezBreizh
DenezBreizh
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Kimmy Ven 17 Juin - 0:45

Ah mince, Del, quel désastre ! J'imagine dans quel état tu étais toute la journée, à ton travail !!! Est-ce possible d'éduquer ces races de chiens pour qu'ils ne touchent pas aux poules ?

J'avais visité un élevage de Serama dans les Landes et la dame avait deux gros bouledogues français qui se promenaient au milieu des minuscules poussins Serama, sans les toucher ni écraser... Ça devrait donc être possible avec certaines races ?
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par losss Ven 17 Juin - 11:09

Chez moi, seules les oies ont droit à la compagnie de ma chienne (de temps en temps), mais, c'est plutôt elle qui se fait attaquer!

Il m'est déjà arrivé d'aller avec la chienne dans la prairie des poules, sans problème, toutefois, je ne la laisserais pas seule avec les poules et canards!

Lors de nos promenades dans la campagne, lorsqu’elle gambade sans laisse, elle court après les lapins, lièvres, faisans (mais n'en attrape jamais)

Attaque de chiens... 4009779680
losss
losss
Admin
Admin

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par chris47 Ven 17 Juin - 12:54

Purée, j'imagine la journée que tu as dû passer au boulot, et celle de ton mari n'a sans doute pas été facile non plus...

Heureusement que cela ne s'est pas passé en semaine.

Je sais que certains arrivent à faire cohabiter poules et chiens, mais peut être que cela ne fonctionne pas pour toutes les races (de chien).

As tu donné un anti stress (Rescue) à tout ce petit monde ?
chris47
chris47
Admin
Admin

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par *Del* Ven 17 Juin - 13:46

Les chiens ne sont pas censés être en contact avec les poules car je sais depuis le début que ça ne le fais pas mais là, elle a réussi à y passer...

Non je n'ai rien donné à personne, j'y ai pensé mais je ne savais pas quoi leur donner alors je les ai bien surveiller et tout le monde allait bien.

Mais je pense qu'avec la météo pourrie que nous avons en ce moment tout le monde va avoir un petit traitement aux HE et un petit coup de vitavia, qu'en pensez-vous? Et pour la pousse des plumes la levure de bière peut aider?
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Ven 17 Juin - 15:25

et bien ma pauvre....heureusement que certains ont reussit a se planquer.

quand ma chienne etait jeune, elle etait jalouse des poules, et elle m'en a tué quelques unes, en fait ma fille passait beaucoup de temps dans le poulailler quand elle etait petite, et ma chienne a fait des crise de jalousie, au point de trouer le grillage pour manger les dechets le grain....
du coup les poules sortaient et la elle les attrapait...et entre le gabarie d'une berger allemand et une poule....
c'est arrivé 3 fois

la ma chienne a vieillit meme si elle est toujours super alerte et joueuse , les poules sont lachés dans le jardin et elle passe au milieu....elle ne leur dit plus rien, sauf les poussins avec leur maman j'ai vu que ca la titillait...
bon parfois je sens que ca l'enerve donc je remonte et elle me suit.
elle ne descend plus seule faire du mal aux poules.

la seule fois ou je suis partie chercher ma fille a l'ecole ou je l'ai attaché c'est le renard qui est venu, et attaché elle n'a rien pu faire ....

apres avoir tué les premieres, elle surveille celle la maintenant


j'espère que tu vas pouvoir habituer les chiens a ne plus toucher aux poules....courage
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Chelsea.84 Ven 17 Juin - 16:24

Mon experience avec mes american staff sont: plusieurs chiots toujours en libertés avec mes poules jamais une de morte.Hier encore mon gros staff est rentré avec moi dans le parc qui à le plus de poule.Ces chipies venaient le voir mais pas trop prêt lol parce que on sait jamais une grosse poule pilu a 4 pattes c'est bizarre quand mème.Pas de stress je peux le laisser faire ce qu'il veut.Il faut persévérer approcher en laisse avec des poules calmes et féliciter + récompenser à chaque fois que le chien est calme et que l'on peut avancer sagement.
Courage Del Smile
Chelsea.84
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par slowly Ven 17 Juin - 21:03

J'ai eu plusieurs chiennes mais jamais eut ce carnage , si elles rentraient dans le poulailler , elles ne leurs faisaient rien (sauf la dernière slowly bearded colly chien de toupeau par exellence qui entreprenait de les mettre en troupeau et de les faire rentrer dans la cabane , c'était du folklore ,mais jamais croquée une seule ) par contre il ne fallait pas qu'elles quittent l'enclos sinon , c'était la mort assurée des poules , ma patou une fois morte se couchait dessus et attendait que j'arrive et mon épagneul breton ou mon cocker les ramenaeint mortes sur la terrasse !!! j'en ai déduit que les chiens n'étaient pas très compatible avec les poules en liberté . elles avaient pourtant été au dressage !!!
slowly
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par florian-38 Sam 18 Juin - 20:46

j'ai du apprendre à ma malinoise à supporter les poules et les autres animaux! maintenant elle sait même me les rentrer elle a 15 mois. en tout cas j'ai vachement travailler par le positif friandise et caresse et quand elle m'a eu tuer des bêtes elle a ramasser pour bien comprendre que c'est mal!!! et depuis elle ne touche pas les bêtes dans leurs cages ou dans les parcs mais si ils sortent même bilan que slowly elle essaie de les rentrer et finit par les tuer et puis elle est encore jeune donc dur de résister.... mais je suis content de ce que j'ai réussi à faire avec elle.
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par *Del* Sam 18 Juin - 21:01

Nous avons essayé aussi de les habituer surtout les deux jeunes mais sans grand résultat, la preuve... Sad
*Del*
*Del*
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par florian-38 Sam 18 Juin - 21:03

certains chiens comprennent mieux que d'autres... je l'ai fais tout petit et même si c'est loin d'être parfait c'est déjà super pour moi et ça s'améliorera Smile
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Sam 18 Juin - 21:14

apres certains chiens profitent que les maitres ne soient pas la pour agir....


et d'autre chiens ca va vite l'apprentissage car ils aiment faire plaisir a leur maitre, c'est le cas des berger notamment
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par florian-38 Sam 18 Juin - 21:22

en effet les bergers aiment faire plaisir et comprennent vite mais l'instinct de voir courir les bêtes sans pouvoir y toucher est parfois plus dur et empêche de résister Smile là ma chienne a passé son CSAU et son brevet d'obéissance et à deux concours en fin d'année pour passé en niveau deux ça aide beaucoup pour la complicité avec le maitre et la canalisation du chien du moins chez moi Wink
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Sam 18 Juin - 21:42

c'est sur qu'il reste toujours au fond d'eux l'instinct....

les malinois sont encore plus vif que les berger allemand, meme dans l’obéissance je trouve
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par florian-38 Sam 18 Juin - 21:44

moi je l'aurais trop temporisé du coup elle est trop calme lol pas pour jouer mais pour les rappels ou autre! ça me va bien mais quand même on perd quelques points aux concours lol. enfin c'est une crème ma fille et elle apprend à une vitesse énorme!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Sam 18 Juin - 21:59

ah ca jouer ca reste a vie .....ma BA a 9 ans et ne pense qu'a ca , jouer....le mot ballon sert a tout objet avec lequel elle peut jouer
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Mar 19 Juil - 19:15

Quand je suis arrivé ce matin, j'ai découvert un carnage, les grillage défoncés, les clapiers bétons en l'air et un énorme clébard avec un lapin dans la gueule.
Au total 10 volailles massacrées et deux lapins. Heureusement, je n'avais pas sorti les poussins de l'éleveuse et les chèvres et moutons étaient loin à l'ombre.
Désolant.
Les meilleurs individus Chiliens de cette 3ème générations ont été massacrés et 5 Sussex magnifiques.
Heureusement que je l'ai arrêtée là dans sa série.
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Mar 19 Juil - 19:32

oh mince, le chien d'un voisin ? tu la déjà vu pres de chez toi ?
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Mar 19 Juil - 19:44

Jamais vu avant.
J'ai pris le temps de le photographier en action et je l'ai ensuite suivi jusqu'à ses propriétaires.
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Mar 19 Juil - 20:14

et les propriétaires ont dit quoi ?????
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Mar 19 Juil - 20:53

ils étaient désolés.
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par déplumé Mar 19 Juil - 22:01

ben désolé c est bien mais légalement , ils sont responsable de leur chien ! non?
déplumé
déplumé
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Domy18 Mar 19 Juil - 22:40

Ça ne te ramènera pas tes animaux mais il faut leur demander de faire marcher leur assurance, même si ça ne sort pas directement de leur poche, ça les fera réfléchir au problème ...
Domy18
Domy18
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 72

http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Piouf Mar 19 Juil - 22:59

Il m'est arrivé la même chose en avril, j'ai perdu 6 poules et coqs et j'ai pu être remboursé par l'assurance du propriétaire même si comme le dit Domy ça ne m'a pas ramené mes poules . C'est toujours très triste les attaques de chiens car généralement pour eux c'est juste un jeu.
Piouf
Piouf
Modérateur
Modérateur

Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par poupiniere83 Mer 20 Juil - 8:11

Je suis daccord avec domy.

Il y a quelques années ma chienne de 8 mois à suivit mon jack ils sont parti 24h....on les a cherche partout, ils ont finit chez des gens et on tue une poule, j'étais super désolé et on a dédommage les personnes....c'est normal je trouve

La ils doivent avoir une assurance qui couvre les dégâts, même si ça ne ramène pas les animaux....
poupiniere83
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant


http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Juju1009 Mer 20 Juil - 11:05

Certain chien ne sont pas compatible avec les poules. Mais j'ai eu deux cane-corso (enfin j'en ai toujours un ) ils n'ont jamais touché au poules. Pourtant ils les ont rencontrer déjà adulte mais avec des friandise et des engueulade si il commençait à vouloir courir après ont leurs a fait comprendre que les poules ont n'y touche pas. Donc les poules restait en liberté dans le jardin même quand ont était pas là et les chiens ne disait rien. Par contre qu'en ont introduisait une nouvelle poule ils fallait être super vigilant car là les chiens voulait jouer avec la nouvelle tête. Maintenant mon chien n'a plus accès au poules car j'ai construit un parc pour elles, vu qu'ont les a fait cohabiter avec des lapins et là par contre y n'y a rien à faire les lapins ça ne plait pas au chien...
Juju1009
Juju1009
Plume d'Or
Plume d'Or

Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par noir Mer 20 Juil - 13:46

Elle est revenue ce matin à 7h00. A deux cette fois et plus dur à chasser car grognements sur moi...
noir
noir
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Kimmy Mer 20 Juil - 14:14

Désolée pour toi, Noir !!! :/

Là, ça devient sérieux, il faut que les propriétaires enferment leurs chiens et te dédommagent, ou tu leur dit que tu porteras plainte, tu en as droit ! Surtout si tu as des enregistrements qui peuvent servir de preuve... Il faut pas attendre qu'ils te mordent ! Non mais, les gens qui prennent des animaux et ne s'en occupent pas...
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par magnier Mer 20 Juil - 15:17

Il est possible de faire confiance à un chien pour des volailles ou autres animaux de basse cour. Un jour on ne sait pour quelle raison il jouera avec et les tuera, alors chacun sa place, les poules en basse cour, et les chiens dans leur parc.
Chaque propriétaire d'un animal domestique en est civilement responsable, il doit donc indemniser la personne chez qui il a fait des dégâts, il ne faut oublier que le chat étant un animal domestique le propriétaire en est également responsable.
magnier
magnier
Plume de Coton
Plume de Coton


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par florian-38 Mer 20 Juil - 15:44

en effet ne te laisse pas faire noir si les chiens ont trouvé le coin ils reviendront sans arrêt et en plus si tu risques d'être attaqué TOI chez toi!! les propriétaires doivent prendre leurs responsabilités!
florian-38
florian-38
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par betsy36 Mer 20 Juil - 17:28

magnier, je fais entièrement confiance à ma chienne (lévrier avec des origines de chasse) elle ne touche ni les adultes, ni les poussins et elle reste seule avec ses poules quand je dois m'absenter.
En ce qui concerne les dégâts de chien, j'ai eu il y a 2 ans le chien de la voisine, laissé en liberté, qui a tué 15 poules et une bernache. Comme elle ne voulait rien entendre, une plainte à la gendarmerie a résolu le problème; désormais le chien est enfermé et la voisine ne me parle plus.
betsy36
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Kimmy Mer 20 Juil - 17:34

En attendant, il faudra peut-être que tu délimites un parcours pour les poules avec une clôture électrique. Si les chiens se prennent une châtaigne, ils apprendront vite que ce n'est pas que "du gâteau" ici.
Kimmy
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chiens... Empty Re: Attaque de chiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum