Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Animation du Forum

Animation du Forum

Message par Fanfan Valro le Mer 11 Avr - 7:10

Bonjour, j'ai une observation qui me chagrine depuis plusieurs semaines .
Je remarque depuis un moment que le forum ne bouge pas beaucoup, que très peu de personnes viennent animer ce dernier !! Que ce passe t-il ? Avez-vous remarquez, vous les administrateurs que le mouvement avait du mal à avancer ou est ce moi qui brode ?
Bref je trouve cela bien dommage, et l'on se retrouve qu'à 4 ou 5 à partager ... Navrant ! scratch silent
Bonne journée à tous et j'espère vraiment que cela ne sera que momentané !
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation du Forum

Message par losss le Mer 11 Avr - 12:55

Bonjour,

Tu as tout a fait raison, ça stagne, même si je remarque que le taux de fréquentation du forum n'est pas  en diminution (selon Analytics et Search Console de Google, auxquels j'ai accès)

Toutefois, les intervenants sont souvent les mêmes et il n'y a pas ou peu de nouveaux membres. La plupart des visiteurs sont des 'Invités'

Je fais part de tes inquiétudes à l'équipe et on verra comment ajuster le tir!

En attendant, pour ceux qui ont des contacts sur les réseaux sociaux, rien n’empêche de faire un peu de pub pour le forum!

Voici l'adresse de la bannière:

http://i86.servimg.com/u/f86/15/78/51/99/bannie11.jpg

Maintenant, il faut aussi bien se dire aussi que l'objectif du forum n'est pas de récolter un maximum de membres, mais de proposer de la qualité!

Amicalement,

Patrice (losss)

losss
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/fa206291/

Message par NicoSka le Jeu 12 Avr - 6:40

Je me faisais la même réflexion et ce depuis un moment mais j'hésitais à le dire...
Bravo de l'avoir fait!

Je pense, j'espère que ça ira mieux avec la saison de repro et les petits poussins qui arrivent...
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Fanfan Valro le Jeu 12 Avr - 8:01

Bah c'est vrai que j'ai hésité aussi ne voulant blesser personne !
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Fanfan Valro le Jeu 12 Avr - 8:06

Je suis complètement d'accord Patrice !! Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité . Bon et bien comme tu dis il faut voir si cela reprend un peu de vie tout ça mais loin de moi de vous jeter la pierre . Cela n'était juste un constat !
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par florian-38 le Jeu 12 Avr - 9:01

En effet dur de motiver les gens à publier si certains ont des idées elles sont bienvenues Wink
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par losss le Jeu 12 Avr - 10:12

florian-38 a écrit:En effet dur de motiver les gens à publier si certains ont des idées elles sont bienvenues Wink

Oui, pas toujours évident! Perso, je suis aussi moins dispo pour l'instant.

Je me tiens à changer la photo du portail chaque mois, mais ce n'est évidemment pas grand-chose.

losss
Admin
Admin

Message par DenezBreizh le Ven 13 Avr - 18:56

florian-38 a écrit:En effet dur de motiver les gens à publier si certains ont des idées elles sont bienvenues Wink

Absolument ! Si des idées pour augmenter non pas la fréquentation (et encore!) mais l'animation... je suis preneur !

Admin
Admin

Message par losss le Sam 14 Avr - 10:07

Je pense qu'il faut attendre les réactions des autres membres de l'équipe (donnons nous 10 jours) et ensuite faire un appel à candidature pour je pense 3 nouveaux modos!

Denis, tu as un message de ma part (MP) mais tu as déjà réagi dans son sens!

Pour l'instant, pas de nouvelle de Chelsea et Marie (le messages sont toujours dans ma boite d'envoi), mais je vais leur envoyer un émail!

losss
Admin
Admin

Message par poupiniere83 le Sam 14 Avr - 12:31

ben moi aussi je me suis faites la reflexion, et j'etais a 2 doigts de faire un post, mais je ne savais pas comment le tourner.....

donc fanfan tu as bien fait..... Very Happy

que faire pour que le forum ne s'éteigne pas.....ma foi, je ne sais pas trop
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Fanfan Valro le Dim 15 Avr - 7:49

Beaucoup de monde sur Facebook !! J'ai créé un petit groupe il y a 18 environ et il est assez actif . Serait-ce une idée d'essayer d'aller les chercher là-bas ? Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire légalement avec facebook . Mais si c'est possible je veux bien faire la promo du forum en passant par mon groupe même s'il faut que je le fasse en message privé . Qu'en pensez-vous ? C'est la seule idée qui me vient .
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par losss le Dim 15 Avr - 11:12

Fanfan Valro a écrit:Beaucoup de monde sur Facebook !! J'ai créé un petit groupe il y a 18 environ et il est assez actif . Serait-ce une idée d'essayer d'aller les chercher là-bas ? Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire légalement avec facebook . Mais si c'est possible je veux bien faire la promo du forum en passant par  mon groupe même s'il faut que je le fasse en message privé . Qu'en pensez-vous ? C'est la seule idée qui me vient .

Rien ne t’empêche de mettre un lien vers le forum sur Facebook! Je l'ai d’ailleurs fait ici:

https://www.facebook.com/patrice.delmotte

Ça peut effectivement rapporter de nouveaux membres et j'invite les membres d'Anim@plumes qui sont sur les réseaux sociaux à faire pareil!

losss
Admin
Admin

Message par chris47 le Dim 15 Avr - 15:26

Merci Fanfan d'avoir exprimé ton ressenti Wink

Je suis désolée, vraiment, de n'avoir pas réagi de suite, quand j'ai lu ce post je n'étais pas connectée et n'ai donc pas vu que j'avais un message. (Par contre j'aurais du recevoir un mail de notification)

Alors en ce qui me concerne, en qualité de modo je passe de temps en temps voir si tout roule et comme c'est le cas (bravo à vous !!) et que rien n'incite à la modération je n'interviens pas ;-)

Et en tant que membre lambda je n'ai guère de choses à raconter de mon petit élevage qui n'en est plus vraiment un du reste (pas de repro depuis 2 ans, je me languis de ptits pious ...)

Pour ce qui est de faire revivre le forum ou de l'animer je n'ai guère d'idées en dehors du partage du lien posté plus haut par Patrice.

Affaire à suivre ....

Admin
Admin

Message par NicoSka le Lun 16 Avr - 6:56

Il est vrai que les groupes fb sur les poules sont nombreux et actifs (très /trop pour certains).

La où il reste un peu de place pour le forum c'est la qualité car certains groupes fb c'est vraiment pas ça!
Perso ce que j'aime sur fb c'est la réactivité et la facilité à mettre des photos...
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Fanfan Valro le Lun 16 Avr - 7:43

Oui c'est vrai que cet outil est pratique mais les forums apportent bien plus de réponses techniques et plus sérieux et surtout sans commentaires parasites de personnes avec peu de scrupules . Mais bon c'est comme ça mais si on peut inspirer les gens à venir découvrir le forum ce serait top .
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par chris47 le Lun 16 Avr - 11:21

A voir avec les admins des groupes que vous fréquentez s'ils seraient ok pour vous postiez le lien vers le forum.

Le revers de la médaille serait qu'on y perde un peu en qualité mais ça se gère en interne ;-)

Sinon vous pouvez partager via MP, toujours en accord avec l'admin bien sûr, cela permet de cibler.

Voila, j'ai pas plus d'idées à ce jour ... je cherche, je cherche lol!

Après c'est vrai que l'avantage de FB c'est la réactivité et la simplicité. Un forum c'est de suite plus lourd, on ne peut pas juste "liker" un commentaire" par exemple, et en effet il est plus compliqué de poster une photo mais ce sont deux choses totalement différentes et complémentaires à mon sens.

Admin
Admin

Message par Manon le Lun 16 Avr - 15:55

Bonjour !

Je me suis faite la même réflexion en revenant sur le forum. Je passe souvent ici en coup de vent, en tant qu'invité simplement, histoire de voir s'il y a de nouveaux sujets mais c'est vrai que le forum est presque 'mort' depuis un petit moment... :/
Manon
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé